Aller au contenu

Premières images depuis la Suisse :)


lantha

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!! Grand moment d'émotion pour ce poste : c'est le premier poste image que je fais depuis la Suisse.

 

Pas du transcendant, juste les premières images avec le Coronado de 90mm qui est monté sur la FS152.

En effet la météo n'est pas superbe pour le moment mais le soir surtout, en journée ça va encore. Et le 22 juin j'en ai profité pour tenter de faire quelques images du soleil avec le filtre H-alpha.

 

J'étais pas super bien installé, le prochain coup je mettrai ma table de camping. Je découvrais un peu le matos et le lieu en somme. Et voici ce que j'ai réalisé :

 

coro90-1.png

 

coro90-2.png

 

coro90-3.png

 

détails :

 

Lieu : OFXB, St Luc (VS)

FS152 avec filtre Coronado de 90mm et BF je ne sais pas combien

DMK41 n&b

15i/s

temps de pose : je sais plus

gain à 45% je crois

1000 images au départ, je sais pas combien au final.

Ondelettes dans Iris et couleur dans Toshop.

 

Est ce que ça vous plait?

 

Bonne soirée et à bientôt

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael

 

Ah bon ? Finalement tu t'es barré en Suisse ? Ah la la, je te comprends et ça restera entre nous, hein ;)

 

Bien belles tes images du Soleil, je n'y connais pas grand chose, mais assez pour dire que les protus et la surface montrent bcp de détails. Beau boulot !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

ChristianD : et oui pour acheter un kaf6303 je me suis exilé ^^ Non je dirai plutôt une opportunité qui s'est présentée et je suis pas mécontent. Le coin est superbe, le boulot est sympa (comme St Michel mais plus cool), j'ai plus de responsabilités, je travaille avec un ancien collègue de St Michel. Donc pour le moment je me plains pas.

 

Pour ce qui est du ciel il semble pas mal mais pour le moment la météo aide pas super et donc je n'ai pas encore pu faire de photo sérieuse. Même le Soleil j'ai fait ça un peu à la "vas-y que je te pousse". Chance . le solaire c'est facile et on a rapidement du détail mais faut que j'en refasse plus sérieusement, plus posément. Parce que les premiers résultats sont encourageants :) Et puis je compte bien faire du ciel profond avec la FS152 pour voir un peu :)

 

Pour les Suisse : dites moi d'où vous êtes, si des fois on peut se rencontrer et faire connaissance autour d'un scope ( ou d'une fondue, j'aime ça ^^) je suis partant :)

 

Le prochain coup je mettrai l'helioscope d'Herschell derrière la lulu pour voir un peu :D ça pourrait être gentil aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.