Aller au contenu

X Nebula version 2012


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je me permets de vous poster une ch'tite image réaliser le week-end dernier (vendredi et samedi).

C'est ma version 2012 de cette nébuleuse, je lui avais déjà tirée le portrait depuis Sirene en 2008.

Bien que mon ciel ne soit pas celui de Sirene (même loin de là) avec mon SQM de 20.5 je pense que ne m'en sort pas trop mal ;)

 

Par contre pour la coloriser la ce sera une autre histoire .... de gradients ... mais bon j'espère que l'été me reserve quelques nuits pour la finir, depuis le CDF se serait bien.

 

La partie technique

FSQ 106N / STL11K / EM400 / filtre Ha 5 nm Astrodon Gen2

integration étoile guide de 10s

7 X 2400s prétraitement Iris / traitement toshop

 

L'image

 

x_nebula_FSQ_STL_7x40_ha.jpg

 

la version zoomify et la version full pour les allergiques ;)

 

Voilou ;)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe prise lucien, FSQ + STL c'est de la tuerie

 

je trouve que l'image de 2008 a un coeur plus naturel que celle ci qui est un peu cramé. Tu ne peux pas atténuer ça au traitement ? peut être quelques poses plus courtes (disons 20 min :)) pour aller chercehr du détail au centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos messages ;)

 

Salut Alex,

 

Pour la différence entre 2008 et 2012 c'est surtout une différence de contraste, la version 2012 montant sur la zone la plus brillante à 238 (sur 255 donc loin de la saturation) avec la pipette toshop contre un petit 216 pour la version 2008.

Comme j'avais plus de "matière" (merci les poses de 40 ;) ) je peux me permettre de tirer plus sur les courbes, se qui à fait monter le fond.

Mais c'est vrais que cela à un peu noyer la "X" ;)

De tout façon, j'espère, que cette image ne sera que la premiere partie de la version colorisée :) Et là promis je me déchirerai plus au traitement :)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

Quelle belle image que tu nous présentes !

C'est surtout sur la full qu'on se rend compte de la qualité, c'est magnifique toutes ces nébulosités et ces étoiles qui restent des têtes d'épingle, j'adore.

Qu'as tu prévu pour la couleur ? RVB ou SHO ?

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous trois,

 

Et merci, merci, merci ;)

Cela me fait plaisir que vous appréciez cette image ;)

 

Romain, si la météo, au moins 4 nuits, le veut bien, la priorité sera une SHO, mais si j'arrive à avoir du rabe, pourquoi pas la compléter avec du LRVB, surtout que, toujours en 2008 et toujours depuis Sirene, je l'ai déjà fait ;)

J'aime bien les version LhRVB de se coin, alors espérons :)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.