Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

bonjour tout le mooonde!

Pour le C9 j envoie une tite question au vendeur du style:

"bonjour, n est il pas un peu cher sachant que du neuf coute 1800€?"

reponse:

""si vous le trouvez complet avec valise d'oculaire à ce prix là, n'hésitez pas. A 1800 il est sans batterie, avec renvoi au 31 coulant et un petit oculaire, sans pare buée, ni filtre, ni camera, ni hyperion etc....votre mail est donc inutile""

Donc en effet ce n est pas forcement une arnaque a ce prix pour un appareil aussi complet!!!

Posté (modifié)
Attention si l'arnaque est évoluée (peu courant certes) il peut y avoir un faux site DHL qui peut enregistrer un N° de CB.

Ca s'appelle du phishing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

Gaffe gaffe et encore gaffe !

Je pensais en efet simplement à la capture de mon mot de passe paypal ou N°0de CB, en effet.

J'ai un mail de notre chère stephanie, je vais voir et reviens éditer ce post.

Ca donne ça:

Bonsoir

je viens de prendre l'adresse du comptable de la DHL et celle de la DHL.

Voici l'adresse de la DHL et de leur comptable.

DHL International Bénin

Centre Xanadu

Ancien Pont

03 BP 2147

Cotonou BÉNIN.

Tel : 00229 99656567

Voici l'adresse de leur comptable

Nom: Houetchy

Prénom: Casmir

Pays: BÉNIN

code Postale de la ville : 00229

Adresse comptable: Centre Xanadu Ancien Pont

Bonne soirée a vous.

cordialement

J'ai répondu ça:

Bonsoir très chère Stéphania.

Je vous suggère d'aller vous faire sodomiser par un éléphant.

Pour ce qui me concerne, ainsi qu'un certain nombre d'autres que vous avez tenté d'arnaquer,nous allons bien évidemment confier votre malheureuse histoire sentimentale aux autorités de notre beau pays.

Vous, votre vélo et votre télescope allez avoir une publicité mondiale sur le net.

Bien à vous bande de ploucs.

Jean Marc

Modifié par JMDSomme
Posté

pour le plaisir de voir les chacaux qui balancent les mails a la vindic ainsi que les noms.

Voici l'annonce leboncoin et son détail

Oculaire Hyperion 13 mm 68° - Ø31,75/50,8mm=125EURO

===================================================

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/hyperion-baader-o3175508mm-68-156/oculaire-hyperion-13-mm-68--o3175508mm-1121.html

Oculaire Meade - 8.8mm Ultra Wide Angle Series 5000 Eyepiece=120EURO

===========================================================

http://telescopes.net/store/07659-8-8mm-ultra-wide-angle-series-5000-eyepiece.html

Monture+C9.25=1900EUROS

===============

http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/telescopes-schmidt-cassegrain-et-acf-35/celestron-925-s-gt-xlt-1549.html

Camera Neximage=210EUROS

=======================

http://www.maison-astronomie.com/cameras-numeriques-225/webcams-et-cameras-ccd-23/camera-neximage-celestron-278.html

Batterie=110EUROS

==============================

http://www.maison-astronomie.com/alimentations-et-cables-119/batteries-rechargeables-121/station-powertank-7ah-celestron-948.html

Barlow 2x tele vue=115EUROS

==========================

http://www.maison-astronomie.com/-0/lentille-de-barlow-tele-vue-x2--o-3175-mm-91.html

Renvoi coudé =50EUROS

=======================

http://www.maison-astronomie.com/-0/renvoi-coude-meade-o3175-mm-197.html

Viseur polaire=50EUROS

=========================

http://www.maison-astronomie.com/-0/viseur-polaire-pour-montures-eq5cg5-1290.html

Pare buée=50EUROS

=================================================

http://www.maison-astronomie.com/-0/pare-buee-souple-celestron-8-1086.html

Crayon laser=30EUROS

====================================

filtre lunaire=20EURO

======================================

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-optiques-223/filtres-colores-et-lunaires-9/filtre-nd13-neutre-13--3175-mm-846.html

Valise Oculaire=50EUROS

=================================

http://www.maison-astronomie.com/-0/valise-deluxe-pour-accessoires-orion-1548.html

quand on n'a pas l'honneteté de lire correctement une annonce c'est que vous etes vraiment une bande de salaud

Posté

Remarque j'aime bien cette philosophie de vendre au même prix que le neuf... On a moins de regrets après... Et comme on perd pas d'argent, on peut s'acheter un bescherelle et un livre d'or du savoir vivre... Comme ça on insulte plus les gens en faisant des fautes de surcroît...

Non mais...

Nicolas

Posté (modifié)

rectification: pour le c9, apres discussion avec le vendeur, facture a l appui on est bien loin des 1900€, il vend une malette accessoires completes, pare buee, moteur, camera.... gars plus qu honnete on a juge un peu vite je pense...perso j ai fais mon mea culpa aupres du gars super cool en plus, tres courtoie malgre l accusation. ce qui serait sympa c est que l auteur du post rectifie son post et retire l annonce considere a tort comme une arnaque. serieux c est un minimum

Modifié par magellan_
Posté

merci White-Sky pour les leçons de grammaire mais je l'avais fait aussi exprès.

Je trouve ce poste absolument inadmissible, je suis l'annonceur du c9.25 et dans la liste est omis filtre OIII bader+filtre solaire pleine ouverture.

Ce post appelle à la diffamation, rien de plus.

Je remercie toutefois magellan qui a été honnête avec lui même et qui m'a contacté.

Quand je vois certaines propositions avec décote à 50% sur du matériel neuf je me demande de quel côté est l'escroc.

Alors les posts pour ne rien dire, celui qui en est l'auteur, donneur de leçon n'a qu'à nous débaler sa science sur le calcul différentiel en cosmologie.

Posté

À mon avis c'est une erreur de vendre un télescope avec une floppée d'accessoires inclus, puisque le prix raisonnable de l'occasion deviendra alors (à cause des accessoires) au moins égal au prix du télescope neuf (télescope sans la floppée d'accessoires). Du coup l'acheteur a l'impression que l'occasion n'en est pas une.

Je pense qu'il vaut mieux vendre d'occasion d'un côté le télescope seul (ou avec juste ses accessoires de base), puisque l'acheteur a souvent déjà des accessoires (oculaires, filtres, etc.), et de l'autre la floppée d'accessoires (qui peut intéresser des gens qui ont déjà un télescope). Là, ça n'induira pas en erreur ceux qui comparent les prix trop hâtivement. Et ce sera plus facile à vendre.

Posté
ce qui serait sympa c est que l auteur du post rectifie son post et retire l annonce considere a tort comme une arnaque. serieux c est un minimum

effectivement , :b: autant pour moi, le chacal emets ses plus plates excuses,

la correction est effectuée sur le post ,

encore mes plus sincères excuses auprès de A320

Posté (modifié)

merci White-Sky pour les leçons de grammaire mais je l'avais fait aussi exprès.

Je trouve ce poste absolument inadmissible, je suis l'annonceur du c9.25 et dans la liste est omis filtre OIII bader+filtre solaire pleine ouverture.

Ce post appelle à la diffamation, rien de plus.

Je remercie toutefois magellan qui a été honnête avec lui même et qui m'a contacté.

Quand je vois certaines propositions avec décote à 50% sur du matériel neuf je me demande de quel côté est l'escroc.

Alors les posts pour ne rien dire, celui qui en est l'auteur, donneur de leçon n'a qu'à nous débaler sa science sur le calcul différentiel en cosmologie.

Bonjour,

alors autant pour moi, je vous adresse mes excuses;

l'exemple de votre annonce dans mon premier post est déjà supprimée.

de là à parler de diffamation, avec insulte de chacal, c'est tout aussi fort!

1 point partout !

certes je suis d'accord avec vous , sur le fait que la décote à 50% sur du matériel neuf , c'est "louche" , voire indécent.

ce qui me titillait sur votre annonce, c'était la multitudes d'accessoires , fort interessant d'ailleurs, soit un "package" complet ,

comme je l'ai déjà écrit "trop beau pour etre honnete"

après , il s'avère qu'il y a des exceptions, et là c'est le cas, mea-culpa.

le "soucis" , c'est que tous les ans, à l'approche de l'été , sur les sites de PA "généralistes"

il y a un sursaut d'annonces de matériels astro , souvent du bric-à-brac et

au milieu des gros instruments qui sortent de l'ordinaire.

pas de chance , j'ai cité 2 exemples, 1 alléchante qui s'avère etre une réelle arnaque,

est une autre alléchante , la votre, qui s'avère etre + qu'honnete.

mon post n'était pas dans l'intention de remettre en cause les décisions de personnes vendant leur matériel

(chacun est libre d'évoluer de setup ou bien d'arreter cette passion onéreuse)

mais JUSTE de souligner qu'efectivement, à l'approche de l'été , beaucoup de gens se lancent dans l'astronomie,

avec la finalité d'acheter un instrument,

et d'être vigilant face à certaines opportunités qui peuvent etre bonnes ou mauvaises.

je ne pense pas que ce post soit "pour ne rien dire" , il ya des posts de bla-bla bien pire ici;

je n'ai pas la prétention de donner une leçon, mais juste d'évoquer un sujet qui en serait presque tabou :

les arnaques dans les PA & commerciales, d'autres post sur ce sujet ont déjà été fait !

et sur ce post même, "débaler sa science sur le calcul différentiel en cosmologie" serait hors-sujet,

et avec humilité, j'avoue même ne pas être assez caler pour le faire ;)

Modifié par martial_julian
Posté

Je suggère aux modés ou à l'auteur de "nettoyer ce fil" car, si A320 est réglo (j'avoue ne pas avoir suivi le développement ...) alors il faut effacer des accusations le concernant et que certains pourraient prendre au sérieux en lisant ce post "en diagonale".

Par contre notre affaire avec stephania et son agence DHL à cotonou mérite d'être signalée, qui sait si l'un ou l'autre ne finira pas par se faire avoir.

C'est vrai que parfois on peut avoir un doute à propos d'une annonce parfaitement saine, je crois que, dans tous les cas il faut faire un minimum de recherches avant de lancer une alerte "nominative".

Dans le cas de tini stephania et de ce "don" de scope, j'ai eu dès le début des doutes, je ne lui ai donc pas donné de renseignements dangereux (pas d'adresse perso etc...) et j'ai laissé dérouler. Entre temps j'ai tapé tini stephania sur google et là c'est devenu très clair, elle est signalée sur webastro, sur astrosurf aussi, mais encore sur d'autres forums (vélo etc...).

Quand on reçoit l'dresse d'un comptable au bout du monde ... il n'y a plus aucun doute et ça vaudrait le coup de repérer l'adresse IP.

A320, toi aussi (du fait du mélange des sujets sur ce fil) tu m'as (de fait en disant "vous") traité de salaud et de chacal ce qui est totalement injustifié, ou seulement justifié par un manque de recul et de réflexion avant d'écrire. Personne n'échappe, parfois, à la généralisation outrancière, toi non plus, et ce n'est pas criminel, c'est juste stupide et désagréable.

Au fond: les règles de base de la courtoisie et de l'honnêteté suffisent généralement à trouver la bonne attitude, ça vaut pour tout le monde, moi compris, et le fait d'être face à un clavier ne devrait pas nous faire abandonner ces règles.

;) JMD

Posté

J'ai pas tout relu depuis le début, mais j'ai l'impression que ce fil de discussion mélange 2 annonces:

1/ l'annonce de stefania qui depuis le Bénin, "donne" un CPC 800, et qui semble être une arnaque manifeste.

2/ une annonce sérieuse concernant un C9.

Du coup, on y comprend plus rien, moi le premier!:)

Posté

Ouaip... Moi au départ j'ai même cru qu'A320 était stephania! (en même temps vu le niveau en langues... On peut confondre :be:)

Mouhahahahaha

Nicolas

Posté

Ok. Dans ce cas, il serait peut-être bon que les différents auteurs de posts qui ne concernent pas l'annonce de Stephania (arnaque africaine) nettoient leurs messages, car la franchement, on y comprend plus grand chose.

Posté
Je pensais en efet simplement à la capture de mon mot de passe paypal ou N°0de CB, en effet.

J'ai un mail de notre chère stephanie, je vais voir et reviens éditer ce post.

Ca donne ça:

Bonsoir

je viens de prendre l'adresse du comptable de la DHL et celle de la DHL.

Voici l'adresse de la DHL et de leur comptable.

DHL International Bénin

Centre Xanadu

Ancien Pont

03 BP 2147

Cotonou BÉNIN.

Tel : 00229 99656567

Voici l'adresse de leur comptable

Nom: Houetchy

Prénom: Casmir

Pays: BÉNIN

code Postale de la ville : 00229

Adresse comptable: Centre Xanadu Ancien Pont

Au final, où réside l'arnaque? Elle voulait que tu appelles le n° en question?

Posté

Je n'ai pas vraiment envie d'aller au bout du truc pour comprendre.... je l'ai envoyé se faire pendre.

Je suppose que tu finis par verser les roros sur un compte à la noix ou donner tes codes sur une page bidon...

je reçois à longueur d'années des mails me donnant les coordonnées d'un comptable ou d'un notaire en Afrique sous prétexte qu'un parent inconnu m'a laissé un héritage ou que j'ai gagné un lot à la national loterie...

Je ne connais pas le détail mais à un moment donné on doit donner des sous... des frais de transport ou des frais d'enregistrement ou les codes de sa banque.

Je reçois aussi au bureau (alors qu'on est censés avoir un firewall correct) des lettres d'amour de jeunes et jolies lituaniennes...

Posté
Je n'ai pas vraiment envie d'aller au bout du truc pour comprendre.... je l'ai envoyé se faire pendre

Oui j'ai vu ça, tu n'y es pas allé de main morte d'ailleurs!:be:

Bonsoir très chère Stéphania.

Je vous suggère d'aller vous faire sodomiser par un éléphant.

Pour ce qui me concerne, ainsi qu'un certain nombre d'autres que vous avez tenté d'arnaquer,nous allons bien évidemment confier votre malheureuse histoire sentimentale aux autorités de notre beau pays.

Vous, votre vélo et votre télescope allez avoir une publicité mondiale sur le net.

Bien à vous bande de ploucs.

Jean Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.