Aller au contenu

diplome astronomie


kurtjulien

Messages recommandés

Invité SeB2003

Bonjour et bienvenue! :be:

 

Je pense que cette question a déjà été posées et à obtenu des réponses dans la partie métiers du forum. Fouine un peu dans cette partie et tu devrais trouver ;) sinon uitilise l'outil du recherche du forum!

 

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas du diplome pour devenir astronome ou il faut faire un prepa PC... et de longue etudes mais d'un petit diplome d'astronome amateur ou d'initiation comme celui que j'ai cité plus haut.

 

donc pas le diplome pour metier mais diplome amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brevet d'initiation aéronautique permet d'avoir un petit niveau de connaissances globales sur l'aéronautique(de l'histoire de l'aviation à la mécanique du vol en passant par les moteurs, types d'aéronefs et autre)et est sanctionné par un petit diplome.

Ce diplome fait savoir que son détenteur à eu la démarche nécéssaire pour s'intéresser et permet par la suite l'obtention de bourse et d'aides à la formation pour pratiquer divers sports aériens.

Cela se prépare souvent par quelques cours répartis sur quelques jours dans un aéro-club

C'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir des équivalents dans divers autres domaines demandant un niveau de connaissances minimum pour pratiquer, mais je ne pense pas que cela existe dans le domaine astronomie. A voir et suggérer au niveau national peut-être car cela s'appliquerait bien à l'astronomie.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la langue française est subtile: "un ...niveau de connaissances...sanctionné par un petit diplôme"

 

"Sanctionné", on a tous en première pensée l'aspect péjoratif du terme, la punition.

 

Voilà donc un bon truc pour nos étudiants en mal de bons résultats au bac: "M'enfin papa, tu sais ce que veut dire <Sanctionné>? C'est tout bon! Alors ma Takahashi?"

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanction n. f. 1. DR Acte par lequel le chef de l’exécutif donne à une loi l’approbation qui la rend exécutoire.

2. Fig. Approbation, ratification. Sanction de l’emploi d’un mot par l’usage.

3. Conséquence naturelle. Ses difficultés actuelles sont la sanction de son imprévoyance.

4. DR Peine ou récompense qu’une loi porte pour assurer son exécution. Sanction pénale.

5. Mesure répressive prise par une autorité.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ces petites étoiles

un peu dommage pour le prix, je verrais plutôt ceci gratuit pour les jeunes(jusqu'à 55ans :) ) sachant que ce serons les futurs membres des clubs.

Mais bon, cela a le mérite d'exister et rien n'empêche un club de le faire gratuitement.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en ce qui concerne les "petits diplomes", ils y a toujours les DU du CNED. Le premier pourrai correspondre à ta recherche. Le prix est équivalent à un stage de 10 jours dans un centre type ferme aux étoiles, mais il n'y a pas d'observation, seulement 2 journées facultatives dans un observatoire pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.