Aller au contenu

Classement

  1. banjo

    banjo

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      4830


  2. Neo8567

    Neo8567

    Nouveau Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6


  3. soleilrouge

    soleilrouge

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      396


  4. j-christophe

    j-christophe

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      463


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/19/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Voici une nouvelle image du Chili prise en remote, avec SADR Chili. Mosaïque en 2 tuiles de la nébuleuse de la Carène, avec une lunette de 71mm, une caméra QHY163 sur une monture EQ8. En tout environ 11h40 de temps d’intégration en HOO. Pré-traitement: Sirilic (tellement rapide!) Traitement Pixinsight et Photoshop. (Et merci BXT...) Je vous recommande la full ! Merci pour vos commentaires, ça m'aide à m'améliorer. Bon ciel à tous.
    1 point
  2. Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous annoncer la parution début janvier du N°5 de la revue francophone des Observateurs d'étoiles doubles : https://etoilesdoubles.org/ Cette revue semestrielle permet aux amateurs de publier leurs travaux à caractère scientifique dans le domaine des étoiles doubles, qu'elles soient visuelles, photométriques, spectroscopiques. Les articles sont relus et validés par un comité scientifique constitué d'astronomes pros. Les astronomes amateurs intéressés par ce domaine peuvent prendre contact avec l'équipe de rédaction via le formulaire de contact du site. Bonne lecture, qui nous l'espérons, susciterons quelques vocations 🙂 ! Très bonne année 2023 ! Philippe LAURENT
    0 point
  3. Un bel exemple de collaboration Pro/Am. Une découverte faite cet été et rendue publique aujourd'hui même. Des images superbes et inédites de la Grande Galaxie d'Andromède par l'équipe StDr. "UN GIGANTESQUE ARC DE PLASMA EN DIRECTION DE LA GALAXIE ANDROMÈDE" : "Notre équipe internationale d'astronomes amateurs et de scientifiques a fait une découverte surprenante en août 2022. Dans le cadre d'une collaboration transnationale, les chercheurs et les astronomes amateurs ont étudié la nébuleuse géante nouvellement découverte. L'arc s'étend sur environ 1,5 x 0,45 degré, est situé à seulement 1,2 degré du centre de M31 et se trouve au sud-est du corps principal de la galaxie d'Andromède. Il pourrait s'agir de la plus grande structure de ce type dans les environs immédiats de l'Univers. M31 est sans aucun doute l'un des objets du ciel profond les plus photographiés. La découverte d'une structure aussi grande à proximité immédiate de la galaxie est d'autant plus surprenante. L'origine exacte de l'émission [O III] n'est pas encore claire, mais les indices suggèrent des scénarios probables."
    0 point
  4. Bonjour à tous, Cette année, à la demande de beaucoup de participants, nous lançons une nouvelle formule sur 6 Jours et 5 Nuits pour ces NCN 2023, un gros défit pour l'équipe des organisateurs... Voici déjà l'affiche réactualisée, le lien et les détails spécifiques pour les inscriptions sur HelloAsso sont ci-dessous.... Important, les inscriptions se font au titre de l’évènement et non d’une durée, les participants peuvent donc choisir librement de la durée de leur séjour. Comme tous les ans le nombre de participants est limité 😉 à bientôt et bon ciel à tous , Skyciel34 Le lien pour s'inscrire à partir du Dimanche 15 Janvier 12 H: https://www.helloasso.com/associations/societe-astronomique-de-montpellier/evenements/les-nuits-du-causse-noir-2023
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.