Aller au contenu

michelB

Membre
  • Compteur de contenus

    558
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Visiteurs récents du profil

6 254 visualisations du profil

michelB's Achievements

  1. [HS] Consernant le "homme (ou femme)" petite pose humoristique... (ou pas) 🤣 [/HS]
  2. en attendant tu peux ajouter un truc comme ça en utilisant la vis Kodak qui est sur le 1er anneau https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/embase-pour-support-chercheur-avec-trous-filetés-1-4_detail
  3. A fuir si tu peux encore et surtout à cause de la monture qui va trembler comme c'est pas possible et en effet risque de te dégouter de l'astro. La proposition de 'Bruno est bonne.
  4. Ce n'est pas plutôt à 3h du matin qu'on basule la sauvegarde maitre-esclave avec l'obligation de permuter physiquement les cables en moins de 3 ms ? Un peu dur au début mais on y arrive.
  5. En nomade sur un APN, on doit réaligner le viseur à chaque sortie. Donc ce truc est impossible à utiliser Tout dépend de la précision attendue Pour pointer un APN pas besoin que le point rouge soit pile poil au milieu, pas forcément besoin de le realigner à chaque fois De toute façon il faut prendre quelques photos tests pour s'assurer du cadrage Mais c'est vrai qu'il faut avoir une clef allen au cas où
  6. Une question aux possesseurs du Geoptik ou clones : la vis permettant de le fixer ne risque t elle pas d'abimer le contact du flash ?
  7. J'ai celui ci Avantage se fixe avec molette sans risque d abimer la griffe et pas besoin de clef à 6 pans https://www.amazon.fr/Svbony-Appareil-dIntensité-Réticules-Pointeur/dp/B073WC8F57/ref=mp_s_a_1_2?crid=3G24M9ME56O86&keywords=support+point+rouge+griffe+apn&qid=1702930375&sprefix=support+point+rouge+griffe+apn%2Caps%2C142&sr=8-2
  8. Il serait peut etre interessant d'avoir une discussion avec quelqu'un de ces 2 assos https://www.planete-sciences.org/astro/ http://clea-astro.eu/clea/aLaUne/smart
  9. michelB

    Un trou dans ma bagnole

    Peut etre un problème de "Couloirs du Temps" ...
  10. Juste pour mon information, et il ne s'agit pas d'une attaque, avez vous une formation scientifique ou technique ? (voir la video Questions de 9:00 à 13:30 où il indique qu'une grande partie des auteurs de theories alternatives sont en fait des amoureux de science. j'adore. Ceux ci ayant tangenté la physique theorique dans leurs etudes, en sont frustrés et s'estiment alors (vu leur grand âge) le droit d'écrire la leur. il s'agit surtout d'ingénieurs, médecins ou curés! Leur theories s'approchant etrangement de leur propre domaine de compétence.) Sauf erreur on constate que les grandes révolutions en physique proviennent de personnes maitrisant parfaitement la physique de leur temps.
  11. Petit intermède : "Eloge des theories fausses" par Levy Leblond (un de mes anciens profs de MQ et RR ... ça nous rajeunit pas !) Le son est abominable mais sa presentation est jouissive... https://www.ens-lyon.fr/asso/groupe-seminaire/seminaires/voirsem.php?id=jmlevyleblond (j'aime bien en particuler la vision de l'echafaudage ayant permis de construire une theorie, échafaudage qu'on peut ensuite enlever pour voir le vrai visage de la théorie : exemple en RR le postulat de l'invariance de c rendu inutile par l'utilisation d'autres postulats plus profonds d'invariance des lois physiques par symetries)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.