Jump to content

gagarine

Membre
  • Content Count

    853
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About gagarine

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

1,124 profile views
  1. Oui bien collimatée. Attention je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise. Elle est très bonne avec un excellent rapport qualité/prix, mais une Taka de 100mm d'occasion ne sera pas plus cher et à mon avis plus performante sur la lune et les planètes. Peut être moins sur les amas et étoiles doubles, en raison d'un diamètre moindre et encore...
  2. D'occasion tu trouveras une fluorite au même prix.
  3. Titania va m'en vouloir, mais j'ai également eu cette lunette, enfin la version chez Tecnosky, strictement identique à la TS. J'ai été déçu. J'ai eu le malheur de la comparer avec une Taka de 100mm (une FS102), et bien la différence de diamètre ne compensait pas l'écart de qualité. La Taka était devant et pourtant j'ai eu un modèle "trié" de la 125. Sur la lune, la finesse des détails étaient plus évidente dans la Taka, plus tranchée.
  4. Pour une structure de qualité et ultra portable, il y a aussi Sumerian Optics. Autant faire travailler ceux qui sont sérieux, qui respectent leurs clients et les délais. Pour le reste, les communautés s'organisent de plus en plus pour éviter les écueils aux clients suivants (tripadvisor et consors). Ce n'est pas parfait, mais quand je lis plusieurs posts de clients mécontents, je passe mon chemin, surtout que ce n'est pas l'offre qui manque, ni les gens sérieux qui méritent de bosser.
  5. Qualité/prix sans aucun doute. Praticité, non, c'est plus pratique d'acheter un tout-en-un sans câble qui se balade. Je suis bricoleur, mais un bon PowerTank Celestron fait très bien le job (2 prises allume-cigare, 2 prises USB). Je me sers également régulièrement de la lampe à led surpuissante et très pratique. Et puis ce n'est pas si cher que ça, on en trouve pour à peine plus de 70€ en version 7aH (certes pas suffisant pour certains).
  6. Et tu as raison, je ne suis pas le seul usager de ce site, tes solutions en aideront certainement pleins.
  7. Ah mais je ne doute pas que ce soit faisable, mais j'aime bien le tout en un en astro. Les câbles qui traînent partout...
  8. Ah oui d'accord une batterie de scooter quoi. Bof... Faut bidouiller pour avoir des ports USB, une prise pour la monture, l'ordi... Rien d'impossible mais bon...
  9. Oui c'est celle-là, mais on la trouve vraiment moins chère ailleurs. Si tu as d'autres alternatives dans le même registre je suis preneur. Effectivement je l'utiliser surtout pour la monture et je passe rarement toute la nuit dehors.
  10. La seule batterie légère est transportable que je connaisse, c'est la Celestron PowerTank Lithium. J'en possède une, elle est très pratique, mais la mienne me cause quelques tracas, comme des arrêts intempestifs... Quand tu as fait ta mise en station, c'est un peu chiant.
  11. Un peu surdimensionné pour le télescope non ? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1325338950.htm/
  12. A ma connaissance il n'y en a qu'un seul en France.
  13. Je vais me répéter , mais le prix est fortement négociable. Je ne vous donne pas le prix que m'a proposé Peter Wise de ZeroChromat, si vous êtes intéressés vous pouvez l'interroger, mais vous seriez surpris. J'ai laissé tomber car je suis méfiant sur cette formule très atypique. J'aime bien tester des instruments rares, mais j'aime aussi pouvoir les revendre sans perdre de l'argent.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.