gagarine

Membre
  • Content Count

    849
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About gagarine

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

1,011 profile views
  1. gagarine

    Des retours sur les dobsons Deep Astro?

    Encore un champion du monde !
  2. Qualité/prix sans aucun doute. Praticité, non, c'est plus pratique d'acheter un tout-en-un sans câble qui se balade. Je suis bricoleur, mais un bon PowerTank Celestron fait très bien le job (2 prises allume-cigare, 2 prises USB). Je me sers également régulièrement de la lampe à led surpuissante et très pratique. Et puis ce n'est pas si cher que ça, on en trouve pour à peine plus de 70€ en version 7aH (certes pas suffisant pour certains).
  3. Et tu as raison, je ne suis pas le seul usager de ce site, tes solutions en aideront certainement pleins.
  4. Ah mais je ne doute pas que ce soit faisable, mais j'aime bien le tout en un en astro. Les câbles qui traînent partout...
  5. Ah oui d'accord une batterie de scooter quoi. Bof... Faut bidouiller pour avoir des ports USB, une prise pour la monture, l'ordi... Rien d'impossible mais bon...
  6. Oui c'est celle-là, mais on la trouve vraiment moins chère ailleurs. Si tu as d'autres alternatives dans le même registre je suis preneur. Effectivement je l'utiliser surtout pour la monture et je passe rarement toute la nuit dehors.
  7. La seule batterie légère est transportable que je connaisse, c'est la Celestron PowerTank Lithium. J'en possède une, elle est très pratique, mais la mienne me cause quelques tracas, comme des arrêts intempestifs... Quand tu as fait ta mise en station, c'est un peu chiant.
  8. gagarine

    les annonces de ouf

    Un peu surdimensionné pour le télescope non ? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1325338950.htm/
  9. gagarine

    Lunette repliée ZeroChromat

    A ma connaissance il n'y en a qu'un seul en France.
  10. gagarine

    Lunette repliée ZeroChromat

    Nettement moins !
  11. gagarine

    Lunette repliée ZeroChromat

    Je vais me répéter , mais le prix est fortement négociable. Je ne vous donne pas le prix que m'a proposé Peter Wise de ZeroChromat, si vous êtes intéressés vous pouvez l'interroger, mais vous seriez surpris. J'ai laissé tomber car je suis méfiant sur cette formule très atypique. J'aime bien tester des instruments rares, mais j'aime aussi pouvoir les revendre sans perdre de l'argent.
  12. gagarine

    Lunette repliée ZeroChromat

    J'ai échangé avec plusieurs propriétaires de ZeroChromat, dont un qui avait l'air de connaître un peu la formule. Il me disait que nativement la lentille principale était en F/19. J'imagine que c'est le système de correction en bout de chaîne qui passe l'ensemble à F/12.
  13. gagarine

    Lunette repliée ZeroChromat

    Ok donc optimisation pour le visuel, mais le rouge profond sort vite du disque, d'où ta remarque pour le solaire. Effectivement c'est pas mal du tout.
  14. gagarine

    Lunette repliée ZeroChromat

    Merci pour cette précision Lyl. Reste à savoir si la version 'Super' est devenue un standard ou pas. Je vais demander au fabricant. Par contre les couleurs des spots ne correspondent aux longueurs d'onde au-dessus dans les images que tu as insérées. Par exemple, le spot rouge qui est placé sous la longueur d'onde 500nm. Bizarre ?
  15. gagarine

    Lunette repliée ZeroChromat

    J'ai justement directement échangé avec cette personne (Josef en Czechi). Il possède toujours les deux. Il m'a confirmé que la TEC140 est meilleure sur le planétaire, ce qui est un comble avec 60mm de plus. Il m'a dit que si je souhaitais faire de la haute définition planétaire, il me conseillait le CFF185 (😂 il est marrant non ?)