Aller au contenu

Astrowl

Membre
  • Compteur de contenus

    963
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

4 687 visualisations du profil

Astrowl's Achievements

  1. C'est une association des mots astro et owl qui veut dire hibou en anglais.😀
  2. La partie logicielle pour le ST4 est prête, mais doit encore être testée et autant je peux tester l'essentiel du boitier sans sortir (ce qui est pratique avec la météo des derniers mois), bien qu'un test final sur le ciel est toujours indispensable, autant le port ST4 je ne peux le tester que sous le ciel, ce qui retarde et limite les tests. Quand la version du logiciel sera prête pour supporter le port ST4, il te suffira de faire une mise à jour du logiciel interne. Je fais des mises à jour très régulièrement pour ajouter des fonctionnalités, améliorer l'existant. Tu trouveras dans le manuel comment se fait la mise à jour du logiciel. C'est assez simple.
  3. Bonjour à tous, j'ai une question un peu vaseuse, je voulais savoir si il existait une monture équatoriale qui permettrait le paramétrage "libre" de la vitesse d'autoguidage. Par exemple paramétrer la vitesse d'autoguidage à 20x la vitesse sidérale (ou plus). Je sais que ça n'a pas beaucoup de sens, mais ce serait pour un test. Merci de votre aide
  4. @Goofy, alors le boitier pèse 300g. Donc c'est très léger et aucun risque de surpoids.
  5. Non pas d'interrupteur, tu peux débrancher sauvagement (sauf pendant une mise à jour) ! Je prévoierai un bouton on/off sur l'interface qui éteindra la box dans une prochaine version, afin de rassurer ceux que ça choque de débrancher comme ça.
  6. @Goofy, salut Jean Pierre, ta box est quasiment prête, il ne manque plus que l'écran que j'attends semaine prochaine normalement. Sinon la box est très légère, même avec l'adaptateur T2/31.75 qui est en alu. Tu n'auras pas besoin de changer l'équilibrage de ton telescope. Je vais la peser ce soir pour ne pas te dire de bêtise, mais on doit tourner autour des 500/600g. Je conseille souvent l'utilisation d'un renvoi avec miroir basculant, ça t'offre un grand confort d'utilisation pour faire du visuel, centrer l'objet et switcher rapidement de l'oculaire à l'AstrowlBox.
  7. Je ne sais pas trop ce qu'il y a dans l'asiair et quelles sont ses fonctionnalités. Est ce que toute la partie calcul est réalisée par l'asiair ou déportée sur la tablette, le smartphone... Je serais surpris que ca empile et aligne en live avec des cameras de plus de 5 millions de pixels ?
  8. Les premières photos de M42 tirées du boitier commencent à dater, il y a eu d'énormes progrès depuis. Il ne faut pas chercher à comparer ce système avec ce qui se fait en photo, c'est vraiment un complément à l'observation visuelle, même si clairement l'objectif c'est d'obtenir des images de plus en plus qualitatives. Pour un capteur plus gros, la limite c'est effectivement la capacité de calcul. Le système doit rester très portable et traiter en directe les images. Ca fait beaucoup de contraintes pour un petit processeur. Je commence à regarder le nouveau Raspberry Pi 5 (plutôt que le Raspberry Pi 4 utilisé actuellement dans l'Astrowl Box), qui vient juste de sortir et accélère (normalement) significativement les traitements, mais ça peut prendre un peu de temps et de toute façon pas certains que ça suffise à ajouter un capteur beaucoup plus grand (à voir).
  9. Le capteur est le même que sur le Seestar, un IMX462, mais ça ne fait pas la mise en station à ta place, ça ne fait pas de plate solving non plus, donc globalement ça nécessite un peu plus d'implication qu'un Seestar. Les images sont aussi dépendantes du telescope ou de la lunette que tu vas utiliser. Si tu veux faire du grand champ avec un C11 sans réducteur, ça ne va pas être le top. Si tu utilises un Newton 200mm F/D 4, le pouvoir collecteur de lumière est sans commune mesure avec le Seestar et sur les amas globulaires, j'ai obtenu des images nettement plus détaillés et c'est normal. En planétaire je constate que (Cf. mes images dans les précedents posts) ça fait largement mieux. Mais c'est aussi normal la lunette du Seestar est une 50mm avec une focale très courte, donc c'est orienté grand champ et ciel profond. Sur le ciel profond, les résultats sont également plus détaillés. Mais encore une fois ça dépend de la qualité de ton guidage et du telescope utilisé. Le gros progrès sur lequel je travaille c'est l'activation du guidage avec le port ST4 qui est déjà intégré dans les nouveaux boitiers Astrowl. Une fois cette fonctionnalité opérationnelle tu pourras conserver la cible indéfiniment sur le capteur et empiler aussi longtemps que la cible sera en vue. Mais les tests prennent du temps, car je ne peux pas tester en intérieur, il faut absolument sortir sous le ciel et en ce moment... c'est la disette niveau ciel dégagé.
  10. Merci Jean Pierre pour ton soutien, je m'attelle a la fabrication de ta box et je te tiens au courant. Tu beneficieras de la dernière version du boîtier avec le port ST4 qui sera opérationnel dans une prochaine mise a jour.
  11. Bonsoir Jean Pierre et merci. Il y a deux méthodes d'alignements des images lors du processus d'empilement. La première méthode (KUB c'est son petit nom) ne fait pas de dérotation de champs et est plus adaptée aux planètes et objets compacts. Elle se déplace verticalement et horizontalement. La seconde méthode (DSO) utilise plusieurs étoiles pour s'aligner et se déplace verticalement, horizontalement et en rotation.
  12. Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à la dernière version du logiciel de l'Astrowl Box et permet de réaliser des Timelapse. Le timelapse permet de créer des animations de scènes astronomiques dynamiques, comme les éruptions solaires ou le balais des satellites autour des planètes, ...etc Je vous joins une photo de l'écran de paramétrage du Timelapse accessible depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Il permet de définir le nombre d'images stackées pour créer une image individuelle, le nombre d'images qui seront ajoutées pour créer la video, le temps de pause entre chaque création d'images, le temps d'affichage de chaque image dans la video et enfin le nom de la video au format mp4. N'ayant pas de filtre halpha, j'attends encore le retour d'utilisateurs de l'Astrowl Box pour vous partager des animations.
  13. Tu as aussi l'AZEQ5 ou l'AZEQ6 qui sont très bien. Elles se trouvent parfois d'occasion.
  14. C'est un peu ce qui m'avait ennuyé et j'ai souvent eu le problème avec d'autres montures IOptron, il faut bricoler pour que la monture fasse ce qu'on attend d'elle. Ca peut se résoudre facilement, mais ce n'est pas normal d'en arriver là. Ce problème est récurrent, impossible de passer à côté si tu testes la monture avant de la commercialiser. Et la sécurité dont tu parles pour éviter que le moteur ne crame, repose sur un système de ressort. Quand ça force ça pousse le ressort et ça débraille le moteur. Sauf que la force de ce ressort se règle aussi et quand il n'est pas bien réglé (pas assez fort), la monture peut se mettre facilement en débraillage et se bloquer en faisant un boucan d'enfer. C'est du vécu.
  15. L'AZ Mount Pro commence à dater et pour en avoir eu deux, je n'ai pas toujours été très satisfait du sérieux de la réalisation. Le serrage des freins est très dur et si tu te rates ça va patiner, voire le tube va basculer en avant ou en arrière. Je te conseille plutôt l'AM3 de ZWO, plus récente, plus portable, plus puissante et pas forcément beaucoup plus cher.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.