-
Compteur de contenus
97 -
Inscription
-
Dernière visite
A propos
-
Résidence
Narbonne
-
Intérêts
Radioamateur. Randonnée. Astronomie. Informatique...
Visiteurs récents du profil
1344 visualisations du profil
RobertV's Achievements
-
Premier travail... je rentre au CP de l'astrophoto ...
RobertV a répondu à un sujet de RobertV dans Astrophotographie
Merci, Ant1, tu me rassures pour les flats. A partir d’une feuille electroluminescente, j’ai réalisé un support en 3d. Mais la surprise est à l’arrivée de la feuille qui était bleue ciel et non blanche. Maiscela semble faire le job...😮 -
Premier travail... je rentre au CP de l'astrophoto ...
RobertV a répondu à un sujet de RobertV dans Astrophotographie
Je remarque aussi que le correcteur et la taille du capteur me donnent des étoiles rondes sur toute la photo... C’est top. -
On ne t’arrête plus Youri 🤣 Merci pour tout ce travail.
-
Premier travail... je rentre au CP de l'astrophoto ...
un sujet a posté RobertV dans Astrophotographie
Bonjour à toutes et tous, Après vous avoir sollicité à de multiples reprises pour vos conseils sur la constitution de mon setup, je vous livre ma première photo, réalisée hier soir. Même si elle est très brute... Déjà, les conditions étaient top. Pas de vent et une température agréable et surtout, pas de lune et aucun nuage. Et aussi, pas de visite ou de sortie prévue…lol Le seul problème est au niveau horaire, où la nuit astro commence très tard en ce moment. J’ai commencé à mettre en place le matériel vers 21h30 et j’ai attendu qu’il y ai suffisamment d’étoiles, pour les diverses étapes de mise en station et de synchro de la monture. C'est-à-dire pratiquement 23h. Ensuite j’ai réalisé les prises de vues pratiquement jusqu’à 3h00 du mat… Le matériel utilisé est une TS 90/540 avec son réducteur correcteur, facteur 0,8. Caméra ASI 533MC, à -5 degrés et un gain de 100. Système de poursuite avec mon autre caméra. EAF Zwo avec sonde température. Filtre Optolong L Ultimate (Je suis en péri-urbain). Pilotage avec Asiair Pro. Le tout monté sur HEQ5 Rohan. 50 prises à 180s. Cible NGC 7000. Là je vous donne deux versions simplement empilées. Une avec Siril et une avec ASIStudio. Mais aucun traitement d’image pour l’instant. Maintenant, j’ai mon propre travail pour travailler l’image avec SIRIL. J’ai de quoi m’amuser pendant ses fortes chaleurs où le jardin est trop chaud. Dites moi ce qui déjà va ou ne va pas dans ces deux premiers jets. Merci d’avance, Robert -
Je vérifierai si c'est compatible avec la version 2, avant de le transformer en m48... Merci.
-
Bonjour, j'ai commandé mon support à filtre ZWO V2 en 2 pouces M48. Mais je recherche sur les sites 3D le modèle pour le porte-filtre correspondant. Et je ne trouve pas ... En fait, ce n'est pas pour y monter un filtre, mais plutôt pour réaliser un support Dark pour occulter la caméra et un support libre, quand je n'installe aucun filtre et que je souhaite simplement fermer le tiroir pour éviter les poussières. Avez-vous réalisé cette pièce? Je travaille sur Onshape, donc s'il y a des adaptations, je devrais m'en sortir ou au pire le voir avec mon fablab.😄 D'avance, merci, Robert
-
Super youri... Encore très à l’écoute et hyper réactif. Merci et reste au frais... Robert
-
Me revoilà avec mes souhaits d’évolution.🤪 Comme je l’avais dit pour ma part le niveau de mon bortle est surestimé à 5. Alors que concrètement, je suis plutôt en 6-7. Alors comme pour les localisations, serait-il possible de pouvoir "forcer" son bortle afin que le calcul des indices se base sur cette valeur forcée. Pour être cohérent, nous pourions le lier aux positions manuelles... Merci Youri...
-
Petite question, aujourd'hui j’étais dans un coin paumé, idéal pour l’astro, mais zone blanche sans réseau... Et impossible d’ouvrir l’app.Il m’indiquait pas possible d’avoir la position gps. Alors si on prépare notre périple un peu avant en lui indiquant la position de la nuit. Serait-il possible de sauvegarder les valeurs récupérées pour les retrouver en zone blanche même si elles datent?
-
Pas de nuit astronomique dans le Nooorrrrd 😂 Je reste sur Narbonne 😄
-
Super, penses quand même à profiter des vacances... 🤣
-
Soucis sur EVOSTAR 80EDX ( meme systeme de fixation sur d'autres modeles)
RobertV a répondu à un sujet de SBRCoach dans Matériel général
J’ai remplacé la lunette, car en plus le correcteur réducteur de la 100EDX qui était donné pour un coef de 0,92 et me ramener la focale à 644mm, me grandissait la focale à 732mm.. SW c’était trompé sur les caractéristiques. 🤪 Ce n’était plus pareil par rapport à l’attendu initial. Du coup j’ai remplacé la lunette...😀 Pour quand même sécuriser la caméra, je l’avais attaché avec une ficelle à la lunette. En cas de décrochage, elle ne pouvait pas tomber au sol. Au pire cogner le trépied... -
Soucis sur EVOSTAR 80EDX ( meme systeme de fixation sur d'autres modeles)
RobertV a répondu à un sujet de SBRCoach dans Matériel général
Sur ma 100EDX ils étaient aussi totalement en plastique... -
Soucis sur EVOSTAR 80EDX ( meme systeme de fixation sur d'autres modeles)
RobertV a répondu à un sujet de SBRCoach dans Matériel général
C’était identique sur ma 100/700...😖 -
Soucis sur EVOSTAR 80EDX ( meme systeme de fixation sur d'autres modeles)
RobertV a répondu à un sujet de SBRCoach dans Matériel général
Pas sur que cela soit suffisant pour éviter que cela ne se détache plus. Dommage que cette série soit avec ce système... Ayant eu en plus un pb avec le correcteur réducteur pour la 100, qui n’était pas réducteur, j’ai changé de modèle. Là plus de soucis...
