Aller au contenu

Microtauren

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Microtauren

  • Date de naissance 6 février

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Microtauren's Achievements

  1. Il faut que tu respectes la distance entre les 2 barlows pour avoir une bonne correction du champ et garder un coefficient de multiplication de x5 des barlows. Mais comme il a dit c'est pas au millimètre. Du coup si tu fais ça tu auras une barlow x5 où tu pourras jouer avec le tirage pour avoir le grossissement souhaité. Dans son powerpoint il dit qu'au début il était à f/25 à 10530mm de focale, donc avec un grossissement de x5,85. Et ensuite il a modifié son tirage avec une nouvelle bague et il est à 8910mm de focale donc avec un grossissement de x4,95. Si tu utilises FireCapture, quand tu pointes Jupiter il peut calculer automatiquement la focale.
  2. Il me semble que durant sa conférence il dit que c'est à quelques millimètre prés. De toute façon c'est juste une base et il va falloir faire des tests et l'adapter au mieux aux capacités de ton instrument.
  3. Bonjour. Sur son correcteur de dispersion atmosphérique, le filetage en entrée est du M48 femelle. Il a vissé à l'intérieur une bague réductrice M48 vers M42. Sur une des 2 barlow il a vissé un adaptateur M28 vers T2 puis il l'a vissé dans le correcteur. Ensuite il a vissé des bagues allonge M42 . Malgré la barlow il reste assez de filetage pour les visser sur le réducteur. Puis ensuite une bague 1,25" vers M42 et pour finir l'autre barlow vissée comme un filtre. Il faut jouer avec les bagues allonges pour avoir une distance entre les 2 barlows d'environ 35mm et derrière les barlow il faut que tu es un backfocus de 73mm pour avoir un grossissement de x5.
  4. Prends quand même quelques fusibles d’avance. On ne peut pas trop faire confiance à ce que disent les chinois. Il n’y a pas de miracle. Le prix d’une batterie est proportionnel à sa capacité. Si elle est pas chère c’est qu’elle a une petite capacité.
  5. Oui, dans tous les cas on est loin des 43,3mm recherché. 😇
  6. Bonjour. D'après ce que j'ai trouvé, le boitier consomme 12W en GoTo donc ça fait environ 1A max. Un fusible de 3, voir 5A devrait suffire. Le fusible ne protège pas le boitier d'un problème électrique, il empêche que s'il y a un court circuit ça fonde et ça prenne feu. Il faut se méfier des caractéristiques des batteries sur AliExpress. Celle que tu nous montre ne fais absolument pas 30 000 mAh. Avec 6 accus 18650 elle doit faire 11,1V pour 6 000 mAh si c'est des accus de qualité.
  7. Avec le correcteur 0,63 le cercle d'image est de 24mm. https://www.teleskop-express.de/en/astrophotography-and-photography-15/imaging-correctors-for-telescopes-138/celestron-reducer-corrector-f-6-3-for-schmidt-cassegrains-telescopes-sct-2644?utm_source=chatgpt.com "Le système de correction optique aplanit le champ d’image légèrement courbé de tous les télescopes Schmidt-Cassegrain. Il offre ainsi un champ “grand-angle” entièrement corrigé, sans vignettage, d’un diamètre de 24 mm."
  8. Essaie avec une pile neuve achetée dans un endroit où le stock est régulièrement renouvelé. Ça peut sembler étrange comme conseil, mais je suis mécanicien auto, et je ne compte plus le nombre de personnes qui me disent que leur clé ne fonctionne plus même après avoir changé la pile. J’en mets une moi-même, et comme par magie, ça marche.
  9. Merci pour l'astuce. J'ai oublié de mettre à jour, mais entre temps j'ai refait des test et le problème c'est que je me mettais sur une étoile trop brillante. J'ai refait un essaie en visant un coin bien étoilé du ciel et ça fonctionne en défocalisant à peine. Il faudra que je prenne plus de temps pour régler le télescope. Pour l'instant il va déménager donc je n'ai pas envi de me prendre la tête sur ce réglage qu'il va falloir refaire.
  10. Je profite de cette publication pour exposé mon problème lors de mes essaies pour régler le secondaire du Ritchey-Chrétien 500 mm de l’asso. J’ai essayé de suivre la procédure de Deep Space Instruments, mais je n’arrive pas à défocaliser suffisamment l’étoile pour obtenir le fameux cercle bien "vide" au centre. Même en extra-focale maxi, je ne vois qu’un cercle à moitié rempli. Du genre de celui-ci mais avec les branches de l'araignée en plus (photo trouvée sur internet pour représenter) : Avec le porte-oculaire, la caméra se retrouve déjà environ 135 mm derrière le foyer normal, et en plus il y a un focuseur sur le secondaire. Si je veux aller encore plus loin en défocalisation, il faudrait que je rajoute des bagues. Du coup je me demande : Est-ce que notre RC20 est tellement bien corrigé qu’il faut forcément ajouter des bagues d’extension pour appliquer la méthode ? Ou bien est-ce qu’on peut quand même s’en sortir avec ce "cercle à moitié plein" ?
  11. Pierro Astro est le magasin Français le mieux caler en monture. Donc s'il ne la recommande pas et qu'il l'a retiré de son catalogue c'est qu'il y a une très bonne raison et il vaut mieux l'écouter.
  12. Le port USB "PC" c'est pour brancher le PC sur le HUB USB. Pour ton Mele il faut un câble alimentation de ce style là mais faire attention que ce soit bien du 5.5x2.1 et pas du 5.5x2.5.
  13. Le problème c'est que le PC envoie une alimentation 5V avec le câble USB et ça peut alimenter le HUB. Mais j'attends ton test avec impatience ! 😁 Dans l'observatoire de mon association il y a des rallonges et c'est une source de problème... Donc si on pourrait s'en passer.
  14. La capture d’écran montre que l’on peut déconnecter l’alimentation en 5V des port USB. Pas que l’on peut déconnecter les données comme si on débranchait physiquement le câble.
  15. Vu le prix et la capture d’écran de NINA je n’y crois pas trop. Mais l’espoir fait vivre. 😇
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.