Aller au contenu

monsieurmickey

Membre
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de monsieurmickey

  • Date de naissance 11/15/1979

A propos

  • Résidence
    Liège, Belgique
  • Intérêts
    Musique, peinture, art, technique
  • Occupation
    Instructeur RCP et artiste
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

monsieurmickey's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je vous présente quelques images réalisées avec mon Dobson Explore Scientific 305 sur plate-forme équatoriale. J'utilise une caméra Altair GPCam3 290c pour le planétaire et la surface lunaire, ainsi que quelques objets du ciel profond comme M57 et M13. Et un smartphone Samsung S22 pour des objets au champs plus large comme M42 ou la Pleine Lune. Pour le planétaire, J'utilise FireCapture et je traite avec Pipp, Autostakkert, Astrosurface et Affinity Photo. Pour les quelques objets du CP, J'utilise Sharpcap en lucky imaging. En général des vidéos SER de 2 secondes de poses que je traite avec SIRIL. Au smartphone, J'utilise le mode nuit et je le fixe sur un oculaire Meade de 18 mm. Voici donc quelques exemples. J'habite un village près de Liège ou le ciel est plus ou moins potable (Bortle 5)
  2. Bonjour, Merci pour vos retours. C'est une plateforme équatoriale fabriquée par Dieter Martini, un artisan allemand. Il a cessé ses activités malheureusement. https://www.dietermartini.de/Plattform.html Je l'ai améliorée. Peinte, ajouté des pieds réglables. J'ai aussi fabriqué une planche à roulettes pour transporter le tout. Sur mon site, il y a des exemples de photos réalisées avec ce setup. Principalement à la caméra Altaïr GPCam3 290c, bien que j'utilise encore le smartphone pour les objets plus larges. https://www.michaeldubois.be/astronomie/
  3. Bonjour, Je reviens vous présenter M42 au smartphone, il y avait longtemps que je n'en avais plus fait. J'ai utilisé un Samsung S22 sur un oculaire Meade de 18 mm. Mode "Nuit" 9 secondes (seulement. ) Télescope Dobson Explore Scientific 305 sur plate-forme équatoriale. Retouche Snapseed. Beaufays, Belgique, 21.11.25.
  4. J'ai notamment fait du planétaire et du lunaire avec.
  5. Nickel, Merci pour toutes les infos! Oui, yapluka ! 🙂
  6. Voilà, mais je l'avais déjà contacté sur FB. Il m'avait dit que mon setup était "taillé" pour les poses courtes. Je faisais de l'astrophoto au smartphone avant. Mais bon, depuis que j'ai testé cette technique, j'ai rangé mon smartphone.
  7. Merci aussi. Je dois affiner la mise en station de la plateforme équatoriale, mais oui, je peux faire des poses un peu plus longues. Par contre, le Dobson est sur ma terrasse qui n'est pas ultra stable donc mon suivi pose parfois problème.
  8. Merci pour le lien des images d' @exaxe Oui, Siril gère le format SER maintenant. Je testerai bientôt avec des images d'une secondes ou une seconde et demi et un SER de darks également.
  9. Merci pour ton avis Oui bien sûr je dois faire plus de temps de pose. J'ai testé aussi avec Autostakkert mais je trouve que j'ai de moins bons résultats. Comment faire pour avoir des étoiles plus rondes ?
  10. Bonjour à tous, Fin mai, j'ai réalisé quelques tests de poses courtes avec un Dobson Explore Scientific 305 sur plateforme équatoriale et une caméra Altaïr GPCam3 290c. Pour la capture, j'ai utilisé SharpCap. Pour le traitement: alignement, empilement et premiers traitements sous Siril (Réduction vert, gradient notamment.) Puis Astrosurface et Affinity Photo. M57: 68 images de 2 secondes M13: 57 images de 1,5 secondes et un réducteur de focale Svbony de 0,5x Albiréo: 48 images de 125 ms Il faut plus de temps de pose pour améliorer tout cela. Images prises depuis mon jardin à Beaufays, près de Liège, le 30.05.25
  11. Merci pour vos réponses. Oui la Fusion est sympathique. C'est mieux une équatoriale mais c'est pour éventuellement une terrasse ou un balcon sans accès à la polaire.
  12. Bonjour, Est-ce qu'une monture Skywatcher AZ Gti Goto pourrait supporter un Skywatcher Mak 150? Je sais qu'elle ne supporte que 5 kg théoriquement et que le Mak pèse un peu plus de 5 kg. Avec par exemple une caméra Altair GPCam3 290c en plus, ou un smartphone avec son support,mais sans trop charger Pour faire du planétaire et un peu de CP lumineux comme M57 ou M13. Ce serait pour une utilisation en ville, d'un balcon par exemple. Merci d'avance pour vos réponses.
  13. C'est un excellent petit télescope. Stable à la collimation avec les tiges rétractables. Le seul petit inconvénient, c'est le p.o. hélicoïdal.
  14. Merci, Oui j'avais vu entre temps.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.