Aller au contenu

Pleine lune (en mode "haute résolution") du 30 Août 2015 avec la SW 120ED Equinox


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

de retour sur la région parisienne (:confused:), j'ai profité de cette belle et (très) chaude nuit (même si la transparence n'était pas au RDV) pour imager la pleine Lune avec la 120ED qui est bien sympa ;)

 

Image à 30%

 

 

Image à 75%

 

 

Voili voilou ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phill68, Thierry, Will, Philippe, Aypee91, Archange34, Gérard & Micka ;)

 

C'est excellent et je peux confirmer que le ciel ce soir là était extrêmement turbulent !

 

Woui... il faisait (très) chaud, la transparence était bien merdique et la turbulence guère mieux mais comme elle me faisait de l'oeil, je n'ai pas résisté ;)

 

Rarement vu la Pleine-Lune comme ça! Bravo Gérard, tu as toujours la main!

(j'ai pas suivi tous les épisodes. En plus du C8 Edge, tu as aussi une lunette de 120?)

 

Finalement, c'est un peu comme le vélo ;) et en fait, j'ai eu la 120ED fin 2014 alors que le C8 n'ai venu qu'à la mi mai 2015 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un oeil expère et je ne critique en rien la photo, juste une question la concernant.

 

Gérard quand je vois la premiere photo que tu as pris de la lune ( celle que j'ai mis en fond d'ecran ;) ) et celle ci il y a une difference de qualité. Est ce du au perturbation ? Ou est ce moi qui ne la ragarde pas comme il le faudrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un oeil expère et je ne critique en rien la photo, juste une question la concernant.

 

Gérard quand je vois la premiere photo que tu as pris de la lune ( celle que j'ai mis en fond d'ecran ;) ) et celle ci il y a une difference de qualité. Est ce du au perturbation ? Ou est ce moi qui ne la ragarde pas comme il le faudrait ?

 

Salut Micka,

 

je suis ouvert donc pas de problème :)

 

Lorsque tu parles de première photo de Lune, je pense que tu fais allusion à l'image visible sur ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131309 et si c'est bien le cas, tu as parfaitement raison !

 

L'image de ce lien est meilleure pour les raisons suivantes :

 

- l'image a été réalisée avec le C8 et un échantillonnage permettant d'être proche du pouvoir séparateur du 200mm alors l'image de pleine Lune (présentée ici) a été réalisée avec la lunette de 120mm... d'où la moindre résolution (200mm vs 120mm)

 

- deuxièmement le quartier de Lune réalisé avec le C8 présentait une phase permettant d'avoir des ombres portées sur la Lune (éclairage rasant) et donc, par effet de contraste, permettre une meilleure exploitation du pouvoir séparateur (qui de plus était supérieur). Pour l'image de la pleine Lune présentée ici, il n'y a plus d'ombre portée puisque l'éclairage est frontal et du coup, cela pénalise fortement la résolution et la perception des plus fins détails !

 

Au final, lorsque tu compares les deux images, oui celle-ci est bien meilleure et c'est parfaitement normal... tu n'as pas rêvé, bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.