Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

Ben j'ai saisi le schéma et routé le pcb avec Eagle (grande première pour moi) et envoyé le Gerber à mon fournisseur chinois. 15 euros les 10 fdp inclus....

 

Je t'en met un de côté...

 

Pierre

Modifié par Pierre_Ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luka :

i've removed original driver and reinstalled new one.

Test with APT seems KO, as you can see on picture, power % goes back to 60% when setting new temp...

But it might depend on how APT handles this...

30193-1498238507.jpg

(yes my DHT22 is broken)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu des pcbs un peu étranges pour faire un anneau chauffant avec des résistances 2512.

 

Diamètre ext 54.5 , intérieur 46 16 résistances en série..

 

Je vais avoir du rab (10 reçus) si qq'un est interressé.

 

 

519051IMG1907.jpg

 

660774IMG1908.jpg

 

Yes, one !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles and Patrice, if you get some free time can you test the new firmware, v8L. I am quite confident this change solved the cooling problem. Now, only when the cooling is switched to off and then to on, the cooling will start at 60% or whatever you set in the driver.

 

Please note that in the version numbering I removed the "0." in "0.8" as, for simplicity, we only use a byte for storing the version number in the firmware. I still kept the L at the end to distinguish it from the Ukrainian firmwares.

 

 

Also, Faddy posted the original fits files of his images for everybody to analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Gilles and Patrice, if you get some free time can you test the new firmware, v8L. I am quite confident this change solved the cooling problem. Now, only when the cooling is switched to off and then to on, the cooling will start at 60% or whatever you set in the driver.

 

Please note that in the version numbering I removed the "0." in "0.8" as, for simplicity, we only use a byte for storing the version number in the firmware. I still kept the L at the end to distinguish it from the Ukrainian firmwares.

 

 

Also, Faddy posted the original fits files of his images for everybody to analyse.

 

Hi Luka,

No problem I try as soon as possible, I think I finally have a solution for my TEC regulator.

 

But now, swimming pool, it's too hot here :p

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucky him, obviously : 7:30am in the swimming pool...

Here near Paris, clouds are back

 

C'est le SUD ma pauvre Lucette :D

 

Gilles and Patrice, if you get some free time can you test the new firmware, v8L. I am quite confident this change solved the cooling problem. Now, only when the cooling is switched to off and then to on, the cooling will start at 60% or whatever you set in the driver.

 

 

Luka the firmware is OK, just do not use the COOLER OFF button otherwise it restarts to 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles and Patrice, if you get some free time can you test the new firmware, v8L. I am quite confident this change solved the cooling problem. Now, only when the cooling is switched to off and then to on, the cooling will start at 60% or whatever you set in the driver.

 

Please note that in the version numbering I removed the "0." in "0.8" as, for simplicity, we only use a byte for storing the version number in the firmware. I still kept the L at the end to distinguish it from the Ukrainian firmwares.

 

 

Also, Faddy posted the original fits files of his images for everybody to analyse.

 

Quick test (not in swimming pool) : seems OK !

Again and again, than you Luka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice and Gilles, thank you for testing the firmware. I will make it the new official update and upload to IIS and the Ukrainian forums now.

 

Luka the firmware is OK, just do not use the COOLER OFF button otherwise it restarts to 60%

This is intentional. I think that the correct behaviour of the cooler should be:

- if cooler is on and temperature is changed then the power should just resume from where it was, i.e. it does not start at 60%

- if cooler is switched off and then back on then we are starting the cooling again and that the power should start at the starting power value (default = 60%). For example, you could switch off the cooling and 30min later restart it. So I think it should be starting at the starting power.

I am happy to change this if my logic is not correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

I am happy to change this if my logic is not correct.

 

It's perfect for me, that way.

 

By the way, I killed my mono sensor. I was removing the original glass cover because of reflections and I accidentally cut one of the tiny gold wires

 

 

Good luck!

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice and Gilles, thank you for testing the firmware. I will make it the new official update and upload to IIS and the Ukrainian forums now.

 

 

This is intentional. I think that the correct behaviour of the cooler should be:

- if cooler is on and temperature is changed then the power should just resume from where it was, i.e. it does not start at 60%

- if cooler is switched off and then back on then we are starting the cooling again and that the power should start at the starting power value (default = 60%). For example, you could switch off the cooling and 30min later restart it. So I think it should be starting at the starting power.

I am happy to change this if my logic is not correct.

Do not change anything, for me that is the way it should work .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent un exemplaire de PCB anneau, vous m'envoyez un MP please et on verra comment on fait.

 

Au fait, les résistances c'est du 1206 pas du 2512... Il faut 16 résistances de 8 ohms environ.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou,

Un petit mot pour vous dire que je pense avoir enfin trouvé une solution pour l'alimentation de mon TEC.

Après avoir commandé des lm338 en chine qui ne supportait même pas 1A :mad: (oui j'ai fais une connerie, je sais, c’est bien fait pour moi), je suis repartie sur mon premier montage, le convertisseur à découpage.

 

Aprés une bonne journée passée à le torturer pour trouver la bonne association de composants (self, condo) j'ai enfin réussi à réduire les parasite qu'il me créé , enfin j’espère :pape:.

 

Bon je vous met une petite photo, en bas le modèle d'origine en haut my DIY :p

 

8654-1498503387.jpg

 

J'en profite pour vous dire, pour C30 pas besoin de l'augmenter, il suffit de doubler la piste avec un simple bout de fil qui part de C30 jusqu’à R16 ou la broche 16 de DD8 le résultat est flagrant; de plus j'ai aussi envoyé une masse directe sur le haut DD11 (coté capteur), je n'ai rien noté de spécial avec ça mais vu la fine piste d'origine ça ne peut pas lui faire de mal.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... t'as trouvé ça où, encore ??

 

:D je suis partout :be:.

 

Tu connais aussi puisque tu a déjà participé là-bas; je me suis mis à l'allemand :p.

j'en avais marre de rester dans l'ombre donc hier je suis allé leurs faire un coucou car ils partaient sur des régulateurs à découpage donc au lieu de les laisser perdre leurs temps je leurs aient dit les problèmes que j'avais rencontrés avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je suis partout :be:.

 

Tu connais aussi puisque tu a déjà participé là-bas; je me suis mis à l'allemand :p.

j'en avais marre de rester dans l'ombre donc hier je suis allé leurs faire un coucou car ils partaient sur des régulateurs à découpage donc au lieu de les laisser perdre leurs temps je leurs aient dit les problèmes que j'avais rencontrés avec ça.

Oh mais dis donc quelle bonne surprise !! ça faisait un moment que je n'étais pas allé voir par là-bas, on dirait bien que Erik utilise mon driver linux ? ça fait plaisir :)

J'ai pas trop pigé l'ICX424 en plus, ça serait bien qu'il détaille un peu...

edit : sur la 84 le boitier est énooooorme, ça laisse un peu de liberté...

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le montage avec le CCD de guidage. Inconvénient, si tu filtres, ben tu filtres aussi le ccd de guidage mais comme on a un capteur couleur, le filtrage n'est pas forcément à l'ordre du jour (je parle Ha ou OIII)...

C'est une webcam intégrée ou un nouveau PCB ?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le montage avec le CCD de guidage. Inconvénient, si tu filtres, ben tu filtres aussi le ccd de guidage mais comme on a un capteur couleur, le filtrage n'est pas forcément à l'ordre du jour (je parle Ha ou OIII)...

C'est une webcam intégrée ou un nouveau PCB ?

 

Pierre

Webcam intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et voilà, à peine remis en état de fonctionnement que je me rajoute du travail :(.

 

Pour aider notre amie George et lui éviter un démontage + remplissage à l'argon et tout le tralala, j'ai décidé de tester le bruit de la carte, donc mise à la masse de la sortie du capteur que j'ai préalablement enlevé, Gain 0, Offset 0 la seule chose que j'ai laissé c'est le ventilateur (il est un poil pénible à déssouder) et c'est partie:

 

8654-1498763801.jpg

 

 

Sur la capture on la remarque à peine, mais il y a une légère trame en diagonale, bien visible sur la brute; donc voila mon nouveau travail, partir à sa recherche et la supprimer :m2:.

En premier lieu, je ferais une tentative sans le ventilo (un peu la flemme ce soir) sinon je pense à un truc qui rayonne donc alim, self...

 

Si vous avez une idée... sinon à part ça, j'en ai marre d'être en première ligne :D

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à peine remis en état de fonctionnement que je me rajoute du travail :(.

 

Pour aider notre amie George et lui éviter un démontage + remplissage à l'argon et tout le tralala, j'ai décidé de tester le bruit de la carte, donc mise à la masse de la sortie du capteur que j'ai préalablement enlevé, Gain 0, Offset 0 la seule chose que j'ai laissé c'est le ventilateur (il est un poil pénible à déssouder) et c'est partie:

 

8654-1498763801.jpg

 

 

Sur la capture on la remarque à peine, mais il y a une légère trame en diagonale, bien visible sur la brute; donc voila mon nouveau travail, partir à sa recherche et la supprimer :m2:.

En premier lieu, je ferais une tentative sans le ventilo (un peu la flemme ce soir) sinon je pense à un truc qui rayonne donc alim, self...D

 

Super patrice Et merci. c est un super test que tu as fait.... l électronique de la cam a un bruit inférieur à 5 adu ... est-ce que tu as pu (ou tu pourrais... ) , tant que la cam est ouverte... vérifier la stabilité du bruit en montant le gain.... ( gaffe a l offset quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à peine remis en état de fonctionnement que je me rajoute du travail :(.

 

Pour aider notre amie George et lui éviter un démontage + remplissage à l'argon et tout le tralala, j'ai décidé de tester le bruit de la carte, donc mise à la masse de la sortie du capteur que j'ai préalablement enlevé, Gain 0, Offset 0 la seule chose que j'ai laissé c'est le ventilateur (il est un poil pénible à déssouder) et c'est partie:

 

8654-1498763801.jpg

 

 

Sur la capture on la remarque à peine, mais il y a une légère trame en diagonale, bien visible sur la brute; donc voila mon nouveau travail, partir à sa recherche et la supprimer :m2:.

En premier lieu, je ferais une tentative sans le ventilo (un peu la flemme ce soir) sinon je pense à un truc qui rayonne donc alim, self...

 

Si vous avez une idée... sinon à part ça, j'en ai marre d'être en première ligne :D

 

Autre chose, comme on est dans les 4 ou 5 Adu avec le gain a x1 on reste dans la spec du convertisseur donc, en montant le gain a fond (x6) on devrait rester inférieur à 15 ADU . Ce serait intéressant de vérifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.