Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

Posté (modifié)
il faut que tu te refades toute la nomenclature sur les sachets... (vécu une fois)

Ben quoi, c'est pas bien de tout refaire à la main :D.

 

Et pas obligatoire, mais quand même l'essayer c'est l'adopter : la station à souder. Si on ouvre un vote, c'est le raz de marée.

Entièrement d'accord avec toi, depuis que je l'ai c'est un plaisir et effectivement pas obligatoire puisque ma 86 a été soudé au fer.

 

J'ai mis la liste à jour ici

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec,

merci PAgpatrice, et avec les nouveaux tarifs.

Par contre tu as laissé les anciennes C10 et C30, non ? ça va faire doublon

 

merci pour le lien Gehelem, pas de soucis pour l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Impec,

merci PAgpatrice, et avec les nouveaux tarifs.

Par contre tu as laissé les anciennes C10 et C30, non ? ça va faire doublon

 

Il me semblais les avoir enlevés :?:, bon cette fois c'est fait merci de l'info.

 

le nouveau BOM

 

edit: j'ai oublié, regarde la taille du boitier que tu as besoin car dans le BOM c'est le petit (3cm de haut) si tu veux le grand (5cm) c'est cette reference 1550z111.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais les avoir enlevés :?:, bon cette fois c'est fait merci de l'info.

 

le nouveau BOM

 

edit: j'ai oublié, regarde la taille du boitier que tu as besoin car dans le BOM c'est le petit (3cm de haut) si tu veux le grand (5cm) c'est cette reference 1550z111.

 

Merci pour la BOM,

Je ne voudrais pas que tu me tape le premier jour :be:, mais sans vouloir être chiant, je crois qu'il y manque la mise à jour des quantités maintenant :rolleyes:

Pour R21 : tu sais pourquoi il y en a 2 ?

 

je regarde pour la taille du boitier du coup ;)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la BOM,

Je ne voudrais pas que tu me tape le premier jour :be:, mais sans vouloir être chiant, je crois qu'il y manque la mise à jour des quantités maintenant :rolleyes:

Pour R21 : tu sais pourquoi il y en a 2 ?

 

je regarde pour la taille du boitier du coup ;)

bonne journée

Bon apparemment cela n avait pris aucune modif donc je la reprendrais ce soir du pc,pour R21 il en faut qu' une c'est une petite erreur qu' tu as bien fait de corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment cela n avait pris aucune modif donc je la reprendrais ce soir du pc,pour R21 il en faut qu' une c'est une petite erreur qu' tu as bien fait de corriger

Avis personnel: au prix que ca coûte, au moins pourles résistances, j'en commanderai 10 de chaque : quand on éternue ca vole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la BOM,

Je ne voudrais pas que tu me tape le premier jour :be:, mais sans vouloir être chiant, je crois qu'il y manque la mise à jour des quantités maintenant :rolleyes:

Pour R21 : tu sais pourquoi il y en a 2 ?

 

je regarde pour la taille du boitier du coup ;)

bonne journée

 

Comme Gilles, pour tout ce qui ne coute rien, résistances/capas, prend en bien plus... J'en ai perdu pas mal en voulant les saisir avec ma petite pince fine. Ils ont une tendance forte à jouer les projectiles lorsqu'on ne les pince pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ça devrait être bon :

 

BOM

 

Edit: pour le CXD1267, regarde en première page à qui il en reste ;)

 

C'est bon pour le CXD merci ;)

par contre je ne trouve pas ce fameux C30 en stock :cry: Je retourne chercher ou un equivalent :mad:

 

edit : je l'ai trouvé en 150uF :?:

Modifié par provista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

par contre je ne trouve pas ce fameux C30 en stock :cry: Je retourne chercher ou un equivalent :mad:

 

edit : je l'ai trouvé en 150uF :?:

 

C30 est compliqué à définir, tout dépend de la "qualité" de DD11 s'il est trop faible tu auras un problème de bande verticale sur la gauche.

 

Avec mon montage je n'avais pas la place de le mettre directement sur DD8 pourtant plus C30 sera proche de lui et plus la valeur de celui-ci pourra baisser, sur ma Cam c'est carrément un 330µf que j'ai installé; par contre cette bande ressort très peu sur un assemblage et encore moins quand la Cam est refroidie !

 

Pour faire simple ne te prend pas la tête avec lui, il faut entre 100 et maxi 330µf en plus tu as la place de mettre un format plus grand (le miens fait 7.3x2x4.3mm boitier T).

 

Lors de mon prochain démontage je vais tenté de doubler la piste pour voir si ça n'arrange pas les choses, à moins qu'un autre le fasse avant moi (s'il y a un volontaire :be:)

 

EDIT: autre solution remplacer DD11 par un qui aurait plus de pêche mais du coup il faut changer le format ;)

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur recu, et station de soudure aussi,

Je viens de finir mon primante 3D, je vais pourvoir me consacrer à placer mes premiers composants sur le pcb et tester la soudure à aire chaud sur des composants microscopiques 😰😰

 

J'attends encore le solvant pour decoller le capteur

 

Pour la vitre, pourquoi ne pas mettre un ir block comme c'est une ccd couleur?

Modifié par provista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Capteur recu, et station de soudure aussi,

Je viens de finir mon primante 3D, je vais pourvoir me consacrer à placer mes premiers composants sur le pcb et tester la soudure à aire chaud sur des composants microscopiques 😰😰

 

J'attends encore le solvant pour decoller le capteur

 

Pour la vitre, pourquoi ne pas mettre un ir block comme c'est une ccd couleur?

 

Pour justement aller chercher les IR, si il coupe pas trop bas c'est bon, le mieux un filtre luminance.

J'avais vu un un filtre luminance Astrodon serie-E dans les petite annonces le gars ne m'a jamais répondu :confused: ça aurait était le top du top.

 

Luka, actualy just simple glass of windows but the best is Astrodon-L, with a thickness of 3 mm it is perfect to avoid fogging

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for your replies, greatly appreciated.

 

What about for the mono sensor? I have been told to try the Astronomik MC-clear glass which has anti-reflective coating. Patrice, I know that you had star bloating issues with the mono sensor, same as me with the original sensor glass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for your replies, greatly appreciated.

 

What about for the mono sensor? I have been told to try the Astronomik MC-clear glass which has anti-reflective coating. Patrice, I know that you had star bloating issues with the mono sensor, same as me with the original sensor glass.

I confirm Pierre took a Canon neutral.

He says good quality, and AR coated.

I think it's also based on his good experience in Audine camera and many other realy interesting stuff :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for your replies, greatly appreciated.

 

What about for the mono sensor? I have been told to try the Astronomik MC-clear glass which has anti-reflective coating. Patrice, I know that you had star bloating issues with the mono sensor, same as me with the original sensor glass.

 

Yes, it is absolutely necessary an antireflective glass otherwise the stars will be very big,

You have a good test done by a member of webastro here in French but the images do not have language and you can use google translate.

 

I have to do a test without glass to see if it is good, but a bad manipulation broke the TEC regulator and the fan :cry: so we will have to wait for the new component.

 

Provista, j'ai oublier à mon message précédent, si tu as une lunette il faut obligatoirement couper les IR sinon image flou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32mm is very close to our 28.3mm sensor diagonal. Depending how the glass is mounted you may experience vignetting, or even corners of the image may be obscured.

 

By the way, that glass is sold for ASI1600 cameras which have sensor diagonal of 21.9mm.

 

These are 36mm diameter, but they cost more:

http://www.astronomik.com/en/uv-und-ir-block-filter/mc-klarglas/astronomik-mc-klarglas-o36mm-ungefasst.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I confirm Pierre took a Canon neutral.

He says good quality, and AR coated.

I think it's also based on his good experience in Audine camera and many other realy interesting stuff :-)

 

Yes Gilles, one important point about this filter is the way of assembly.

The filter is mounted by Canon thanks to a metallic spring washer, so it's easy to remove it to have the filter available for us.

If you buy a Hoya filter you should use a saw to cut the mount, it is very hazardous for the glass filter.

 

And I'am confident about the optical quality, because this filter is made to be mount in front of a photo lens. The optical quality is more important in front of the lens than very close to the sensor.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What glass did everybody use at the front of their cameras?

 

Currently, I use a 43mm UV filter coming from a Lumix camera (only used to protect the lens of the lumix)

 

Le 43mm filter is screwed under the cam86 nose (3D printed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je suis entrain de préparer une petite synthèse sur les perfos bruit/Gain de Cam86. J'ai pas mal avancé et je partagerai les résultats. J'ai encore un doute que j'aimerai lever mais, mais comme malheureusement ma cam est fermée pour faire les mesures, je ne peux pas retirer le capteur pour affiner mes résultats. Pour ceux qui ont une cam qui fonctionne et si elle n'est pas fermée, pourriez-vous m'indiquer 2 infos : d'abord le bruit (stdev) de la cam SANS le capteur et ensuite avec le capteur. J'aimerai bien avoir plusieurs infos pour corréler mes mesures. Bien sur, m'indiquer à quelle valeur était réglé le gain pour ces mesures..

Je précise qu'il faut régler à 0ms le temps d'exposition et masquer le capteur...

 

 

Merci

Modifié par impla007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour à Tous,

 

Je suis entrain de préparer une petite synthèse sur les perfos bruit/Gain de Cam86. J'ai pas mal avancé et je partagerai les résultats. J'ai encore un doute que j'aimerai lever mais, mais comme malheureusement ma cam est fermée pour faire les mesures, je ne peux pas retirer le capteur pour affiner mes résultats. Pour ceux qui ont une cam qui fonctionne et si elle n'est pas fermée, pourriez-vous m'indiquer 2 infos : d'abord le bruit (stdev) de la cam SANS le capteur et ensuite avec le capteur. J'aimerai bien avoir plusieurs infos pour corréler mes mesures. Bien sur, m'indiquer à quelle valeur était réglé le gain pour ces mesures..

Je précise qu'il faut régler à 0ms le temps d'exposition et masquer le capteur...

 

 

Merci

 

Je sais pas ce que tu nous prépare mais les résultats ne serons pas forcement exact:

 

- chaque Electronique est différente, l'ADC à lui seul peut faire monter ou descende le stdev de 1 à 2 points, la preuve avec les première image de tous.

- le capteur lui aussi donne une variation de l'ordre de 1 point

- chose qu'on oubli souvent, le firmware et pilote font aussi varier cette valeur, avec le firmware 2 on perdait 2 points

- et pour finir, si tu ne donne pas une température de référence les résultats serons complètement faux puisque entre 0 et 30° tu auras un écart monstre.

 

Donc si c'est du précis que tu veux il te faudra ouvrir :confused: , je peux te dire qu'à 23.3° avec capteur j’étais à 13.61.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.