Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

Un petit schéma pour aider :

 

713006Tiltccd.jpg

 

Donc, si le flou reste du même côté, c'est dans la caméra, si le flou change de coté c'est plutôt lié à la collimation du PO. Mais bon, si on a deux défauts cumulés, faut en plus regarder les positions à 90°...

 

Pierre

 

Merci pierre Ç est une super explication intuitivement c était mon impression par contre avec un schéma ça va beaucoup mieux . Mais, je n aurais jamais pensé au cumul flexion + tilt !!! Redoutable 1 chance sur 4 de vraiment pas de bol pour discriminer le probleme . Et donc les 90 degrés se justifient !

 

Des que je peux, le refais et je me fais prêter un apn ! Comme ça je serai vraiment sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ouai, désolé si j'ai dit une conneries et mon petit cerveau doit tourner au ralenti mais à la vu des schémas ben je reste sur ma positon donc demain je met en pratique.

 

595247713006Tiltccd.jpg

 

Et oui je suis cévenol donc testar comme un mulet :p

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagpatrice, j'ai pas compris tes plots de couleur.

C'est peut-être pas clair dans mon schéma, c'est uniquement la camera qui tourne sur l'axe du PO.

 

Donc attention, c'est dans le référentiel de l'écran que tu regardes. Et le référentiel de l'écran est accroché au CCD. Le pixel 0 du CCD est toujours en haut (ou en bas je sais plus) à gauche de ton écran de PC , quelle que soit la position de la caméra.

 

Ah oui aussi, dans mon schéma, je ne refais pas de focalisation après avoir tourné la caméra. Si tu refocalises, toute la logique est inversée car tu déplaces la zone floue....

 

Pas simple comme truc !

 

Pierre

Modifié par Pierre_Ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagpatrice, j'ai pas compris tes plots de couleur.

C'est peut-être pas clair dans mon schéma, c'est uniquement la camera qui tourne sur l'axe du PO.

 

Donc attention, c'est dans le référentiel de l'écran que tu regardes. Et le référentiel de l'écran est accroché au CCD. Le pixel 0 du CCD est toujours en haut (ou en bas je sais plus) à gauche de ton écran de PC , quelle que soit la position de la caméra.

 

Ah oui aussi, dans mon schéma, je ne refais pas de focalisation après avoir tourné la caméra. Si tu refocalises, toute la logique est inversée car tu déplaces la zone floue....

 

Pas simple comme truc !

 

Pierre

En rouge defocalisé et en vert la perfection.

Justement si tu tourne la camera le point du capteur en haut à gauche va en bas à droite.

 

Prend un feuille de papier tu corne un angle et fait la tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les figures des positions N°1, je suis d'accord avec tes plots de couleur.

Mais pour les positions N°2, ce sont juste les interprétations à l'écran qui ne sont pas bonnes (pour moi :be:). Dans le premier cas à droite, le vert est à gauche, donc du coté opposé au pixel 0 sur le capteur mais sur l'écran, le pixel 0 lui ne tourne pas et donc le vert doit être représenté à droite sur l'écran.

Pareil pour le cas juste en dessous.

 

Attention, le petit rectangle représente ce que tu vois à l'écran du PC, pas la vue de face du capteur, c'est peut-être là le souci d'incompréhension mutuelle ?

 

Pierre

Modifié par Pierre_Ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les figures des positions N°1, je suis d'accord avec tes plots de couleur.

Mais pour les positions N°2, ce sont juste les interprétations à l'écran qui ne sont pas bonnes (pour moi :be:). Dans le premier cas à droite, le vert est à gauche, donc du coté opposé au pixel 0 sur le capteur mais sur l'écran, le pixel 0 lui ne tourne pas et donc le vert doit être représenté à droite sur l'écran.

Pareil pour le cas juste en dessous.

 

Attention, le petit rectangle représente ce que tu vois à l'écran du PC, pas la vue de face du capteur, c'est peut-être là le souci d'incompréhension mutuelle ?

 

Pierre

 

Effectivement je prends le rectangle pour le capteur et non pour l'ecran du PC mais si tu fais suivant l'écran du PC alors dans ce cas c'est toute les figures qu'il faut retourner !

 

exemple plus bas, j'ai juste fait une rotation de ma cam de guidage à 180°, on va dire que le point rouge est un morceau du capteur décalé de 2mm par rapport à la mise au point et le reste de l'image est bonne, quand tu tourne la camera, que ce soit le capteur ou l'image à l'écran tout tourne donc le décalage sera toujours sur le point rouge mais à l'opposé de l'image precedente alors que si cela ne vient pas du capteur le décalage restera toujours dans le même angle.

 

8654-1496166653.jpg

 

Par contre il faut ce rappeler que la droite du capteur n'est pas la droite de l'ecran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrice : j'ai bien un problème sur mon driver linux, ma matrice de bayer n'est pas bonne... C'est déjà ça de réglé.

Mais c'est difficile a changer sur des images a postériori. J'en ai fait 2 ou trois et c'est mieux (plus cette teinte orange, mais un truc verdatre sui correspond mieux a ce que j'attends du filtre uhc), mais Siril n'arrive toujours pas à me les aligner...

Dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Does anyone have any tables or graphs of dark noise vs sensor temperature? I am trying to work out some exposure times but my camera still does not have a working cooling.

Hello luka, yes I have tables , I Will Scan them and post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Does anyone have any tables or graphs of dark noise vs sensor temperature? I am trying to work out some exposure times but my camera still does not have a working cooling.

Look a few posts ago (17/03/2017)

We have shared a few values

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
New driver in the usual place, v0.7.1L.

Only minor bug fixes regarding the dew warnings.

 

edit: No changes to the firmware.

 

Thanks Luka.

 

pour ceux qui ne connaissent pas le lien c'est ici.

 

Pas mal ta carte Metzfr, on dirait que c'est bon.

 

En congés on fait quoi, est bien on bricole :D, donc réalisation d'un petit oscilloscope avec ce que j'avais en stock; OK c'est pas un super truc et je ne ferais pas grand chose avec mais j'ai déjà pu faire ce que je voulais et c'est le principal.

8654-1496635943.jpg

Du coup un petit passage sur l'alim du peltier

 

8654-1496635996.jpg

 

et en bleu c'est une montée de bruit pile au moment de la lecture du CCD

 

8654-1496636036.jpg

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être mieux là:)

 

Merci : c'est quoi ton truc ? Un oscillo avec une carte son ? J'avais déjà tenté, mais on ne dépasse pas les 100kH de ce que je me souviens...

Tu peux détailler en qq mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Merci : c'est quoi ton truc ? Un oscillo avec une carte son ? J'avais déjà tenté, mais on ne dépasse pas les 100kH de ce que je me souviens...

Tu peux détailler en qq mots ?

 

Oui sur carte son, bande de 20hz à 20khz c'est pas grand chose, mais j'avais un montage à voir dans cette plage de fréquence, la 86 c’était juste pour le délire ;).

 

Tu as tout ici

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à épluché oui, mais pas encore fait tout le tour.

Ma formation : génie mécanique / maintenance indus / ingé génie industriel

Mes jobs : automaticien / ingénieur info /responsable projet dans la conception de ligne de productions en industrie.

Donc il me reste des bases de mécanique / électricité / automatisme et je sais utiliser autocad, solidworks, et je parle plus courament le turbo pascal que le linux, mais ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est parti, je vais vous rejoindre dans l'aventure.

J'ai trouvé le capteur,

Cette semaine je regarde pour commander les différents composants

 

Bienvenue dans l'aventure :) comme t'a dit GEHELEM, n'hésite pas au cas ou.

 

Avant de commander les composants, si tu part de ma liste(celle en première page), je ne l'ai pas encore mis à jour donc les dernières modif:

 

C45 : pas besoin de commander les 2 références prend juste la C45 (3)

C10 : commande le avec une tolérance plus petite, dans la liste il est en 20% regarde pour descendre en 10 ou 5%

C30: prend le en 220µf au lieu de 100µf

 

voila le reste est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers trucs : as tu déjà commandé chez Mouser, Farnell et autres ? Bientot :be:

Avant j'avais un magasin d'electronique à côté de chez moi, mais depuis internet il a fermé :b:

 

As tu déjà soudé des smd (cms) ?

Les derniers typons, gravures et CI que je faisais, c'était en traversant. là j'imagine que je vais devoir ressortir la loupe de travail et ne pas trembler. :cry:

 

 

Edit : Merci PagPatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers trucs : as tu déjà commandé chez Mouser, Farnell et autres ? Bientot :be:

Avant j'avais un magasin d'electronique à côté de chez moi, mais depuis internet il a fermé :b:

 

As tu déjà soudé des smd (cms) ?

Les derniers typons, gravures et CI que je faisais, c'était en traversant. là j'imagine que je vais devoir ressortir la loupe de travail et ne pas trembler. :cry:

 

 

Edit : Merci PagPatrice

 

Ouais, alors fais gaffe sur les commandes de CMS : ils arrivent par référence, dans des petits sachets. L'idéal, c'est que sur ce petit sachet soit indiquée la référence de ton circuit. Normalement, sur le lien donné par Patrice, c'est la colonne n°client je crois : vérifie bien avant de cliquer sur payer que cette référence est bien là, parce que sinon, il faut que tu te refades toute la nomenclature sur les sachets... (vécu une fois)

Et pas obligatoire, mais quand même l'essayer c'est l'adopter : la station à souder. Si on ouvre un vote, c'est le raz de marée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.