Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Le matériel > Les bricoleurs
Mot de passe oublié? S'inscrire

Les bricoleurs Pour construire soi-même un accessoire utile sans peine.

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2017, 16h23   #76
dragonlost
Membre
Géante rouge

Par défaut

marche pas ce lien : https://drive.google.com/file/d/0B4F...ew?usp=sharing

J'ai acheter ces radiateurs aussi
dragonlost est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 23h36   #77
Herrel
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Salut Dragonlost et Jix,

bon, je me suis lancé aussi dans la Grande Aventure du Onstep...

Dans l'espoir de simplifier un peu les choses, j'ai opté pour les shields arduino pour le teensy et les drivers. Là, j'ai tous les composants sur la table devant moi, et je me demande franchement comment je vais monter tout cela... j'ai jamais rien soudé de si petit...

J'ai aussi jeté un oeil à la datasheet des TMC2100, et je n'ai strictement rien compris. C'est vraiment opaque pour le moment à quel niveau de détail je dois aller pour adapter le Onstep et les drivers aux moteurs de ma monture (ah oui, la monture, c'est une G42...)

Je devrai aussi sans doute changer un peu le code pour faire correspondre les sorties digitales vers les drivers. Je dois regarder le code pour comprendre, c'est un peu la bouteille à encre...

Et si je comprends bien aussi, il faut couper le lien VIn-VUSB sur le Teensy lorsqu'on alimente le teensy avec une alim extérieure?

Je vais potasser tout cela, je vous tiendrai au courant. Si vous avez suggestions, elles sont les bienvenues!

A+,
René
Herrel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 10h59   #78
jix
Membre
Etoile

Par défaut

hello herrel pour ma part je vais pouvoir aider personne car dans un premier temps j'essaye de comprendre a quoi sert chaque élément, comment fonctionne le onstep les histoires de programmation etc... Je suis débutant de chez débutant et ne maitrise pas du tout ce domaine , donc c'est plutôt vous qui allez pouvoir me guider dans cette aventure pour l'instant j'ai quasi reçu tout mes composants donc je commencerais par cabler ca sur une planche ca m'aidera à comprendre un peu mieux la chose.
@+
jix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages