Aller au contenu

Une M31 au T250 et à l'A7s


mbnb24

Messages recommandés

Et bé !!! J'aurais pas du vendre ce tube !!! ;):D Juste me payer un A7S !!! :p

Félicitations :)

Juste quelques remarques sur le traitement : un peu sombre au centre, les couleurs un pet trop "flachies" à l'US, j'aime bien la réduction stellaire mais un peu forte ici, c'est juste mon gout, chaque astrophotographe a sa propre sensibilité ... :)

 

A+, Philippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire sur la chaine d'asuisition, en revanche pour ce qui est de la restit pseudo HDR saturé, je ne trouve pas cela super réussi pour le moins et tu as des ronds sombre autour des étoiles, peut etre une deconvolution un poil appuyée, mais du coup visible qui ne rendent pas service a ton image...

désole d'etre si "sombre", mais il y a un vrai potentiel sur ton image.

mon conseil : fais en moin ; ce n'est pas parce que tu peux le faire qu'il faut le faire (agir sur les curseurs et les process)ton image y retrouvera un certain naturalité et equilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ est superbe, dommage que les couleurs ne ressortent pas plus, on les voit...

Je n'ai pas l'expertise suffisante pour te dire, manque de pose, ou limite du A7...

 

Mais elle est globalement magnifique, le champ, le centre pas brûlé, les structures avec leurs zones noires entre les spires...

 

Juste une envie de plus de peps entre bleue, mauve, jaune et rouge... Même la petite soeur est colorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques constructives :

je vous mets donc une version plus light avec réduction d'étoiles plus cool.

Ce que j'ai modifié sur le traitement : un renforcement de la luminosité du coeur, une réduction d'étoiles moins brutale, un filtre passe haut de moins. J'espère que celle-ci vous plaira plus

 

9ebdb1f45bc03e609c6d5244f4738159.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca va pas.... en fait, c'est bien mieux que ca... La, en V3, elle est magnifique:

- les bleue apparaissent bien a divers endroits du halo,

- les mauves pareil,

- j'adore les tons rouilles près du centre,

- le centre toujours bien defini,

- les bras en zone sombres qui lui donnent sa structure spirale.

- le 'tite soeur bien, presque nette et les couleurs sont la...

 

Chuuttt, elle me parle, du tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'en veux absolument pas Philippe ;)

Ton traitement est beaucoup plus doux que le mien ce qui lui offre pas mal de charme.

Je ne suis pas expert en traitement de photo de galaxie, la focale que j'utilisais ne m'ouvrait pas vraiment ces portes.

J'ai du mal à décider laquelle je préfère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, nous pouvons nous permettre plus d'accentuation des couleurs sur les nébuleuses. En revanche, les galaxies sont "diaphanes", il faut donc plus de "douceur" dans les teintes de celles ci :) Ne pas oublier que c'est du RVB, donc éviter les effets SHO ... ;):)

 

A+, Philippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, nous pouvons nous permettre plus d'accentuation des couleurs sur les nébuleuses. En revanche, les galaxies sont "diaphanes", il faut donc plus de "douceur" dans les teintes de celles ci :) Ne pas oublier que c'est du RVB, donc éviter les effets SHO ... ;):)

 

A+, Philippe :)

 

Moi je préfère les tons rouilles de la V3, ta V4 est tres sympas C8+, cela doit etre mon coté industriel...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version définitive que j'ai retenue

Un traitement plus doux qui pousse à chercher des détails toujours présents

 

Elle est passée où ma rouille? Je t'ai pourtant bien dit ce qui me plaisait... et hop, tu fais péter la rouille

:grenade:

 

Il faudrait a mon avis mélanger la V3 et la V5...

 

SAUVONS LA ROUILLE s'il vous plait !:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le traitement frameto !

J'ai une nette préférence pour la dernière version (très proche de celle de C8+), même si on a pas l'habitude de voir M31 aussi colorée.

Par contre j'avoue avoir un peu de mal avec la bordure noire autour des étoiles, particulièrement bien visible dans la zone du halo gris bleuté qui entoure la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le traitement frameto !

J'ai une nette préférence pour la dernière version (très proche de celle de C8+), même si on a pas l'habitude de voir M31 aussi colorée.

Par contre j'avoue avoir un peu de mal avec la bordure noire autour des étoiles, particulièrement bien visible dans la zone du halo gris bleuté qui entoure la galaxie.

 

 

Bonjour, je suis surpris car je ne vois pas ces halos, même en pleine résolution sur mon moniter (imac 27" étalonné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'ai pas la berlue, cet effet est très visible et pour t'en convaincre il suffit de zoomer sur l'image comme ça:

<a href=ebvr.jpg' alt='ebvr.jpg'>

Même si le zoom n'est pas utile pour le voir sur mon écran de 15" (1920x1200) calibré lui aussi (même si je trouve que la sonde me fait des couleurs un peu trop chaudes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.