Aller au contenu

Cadeaux de Noel


pathfinder

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

La fin d année approche et donc le moment de s offrir des cadeaux !!!

 

Mon epouse souhaiterait m offrir quelque chose en rapport avec l astro ,mais je dois dire que je ne sais pas quoi me faire offrir :?:

 

Effectivement je me considere comme debutant ,je ne connais pas bien le matos astro et donc je ne sais comment le faire evoluer.

je fais du visuel et de l astrophoto.

 

voici mon materiel actuel

 

SW 150/750 avec occulaires d origine + hyperion 5 mm

chercheur d origine

double motorisation

viseur polaire

bague T2 pour astrophoto

intervallometre

 

si vous avez des idees cadeaux , elles sont bienvenues .(concernant le budget ,j ai pas envie de l assassiner :ambu: ,disons 150 euros max )

 

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un œilleton de collimation (outil indispensable)

http://www.astroshop.de/fr/oculaires-de-collimation/skywatcher-oculaire-de-collimation-au-coulant-de-31-75-mm/p,3925

 

 

Et un petit oculaire 17, 21 ou 24mm 68° ça rentre dans ton budget

 

http://www.promo-optique.com/oculairesbaader-c-140_157_179.html

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais des oculaire baader hyperion

tu vera de sacrées différences !

En Hyperion je recommande le 17 mm, qui est pas mal. Sur ma 80ED, par rapport à l'ES 82° 18 mm je trouve qu'il a plus de courbure de champ, mais est plus confortable. Peut-être qu'il passe mieux sur un Dobson ouvert à 5.

 

Méfiance concernant le caractère modulaire vanté par Baader : ouvrir l'oculaire pour mettre des allonges c'est risquer de faire rentrer des poussières sur le verre de champ du bloc focalisant (grosse partie), poussières qui se voient car le verre de champ est proche d'un plan focal intermédiaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vêtements bien chaud pour les longues nuits hivernales ... un bonnet, des gants, une polaire, une parka, des chaussures etc ...

 

... lampe frontale ... un thermos ...

 

Sinon une station "power thank" ça ne pourrai pas être utile ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un filtre solaire ça pourrait le faire, comme ça en plus des nuits, tu pourras observer le jour, un exemple : http://astronome.fr/produit-filtres-solaires-feuilles-solaires-baader-81.html

 

oui c est une bonne idee.

Je connaissais le Mylar mais pas ce produit.

Le cout est tres raisonnable en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vêtements bien chaud pour les longues nuits hivernales ... un bonnet, des gants, une polaire, une parka, des chaussures etc ...

 

... lampe frontale ... un thermos ...

 

Sinon une station "power thank" ça ne pourrai pas être utile ? ...

 

 

Le vetements chaud : je suis equipé ,les hivers sont rudes par ici !

 

mais le power Tank c est pas bete . Ma monture n est qu en 6 volts mais je vois qu il y a des sorties 3 6 ou 9 volts .

Bonne idee merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.