Aller au contenu

M16 en Ha


Dieter333

Messages recommandés

je ne me sert que de lui... mais quand tu serres mal le PO... ca bouge doucement quand la CCD et la RAF sont vers le bas :-(.. j'ai perdu des poses en Ha et toutes en OIII :-(

Perso j'ai fait l'erreur une fois de bloquer la map (je voulais assurer soit disant) et ça m'a foutu en l'air toute ma série (ic434).

Du coup je ne bloque plus et ça ne bouge pas d'un poil de toute manière tête en bas ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ca tiens si tu as la 314L plus la RAf dansle PO lz tout vers le bas... ? moi mon PO descend lentement ! :-(

 

Bin effectivement mon PO ne bouge pas :?:

J'ai cette chance là, enfin en tout cas pour le moment. Je dis ça car un copain astram qui a le même PO que moi (skywatcher) mais sur un 200/1000 as le même problème que toi avec son atik 4000 :b:

Donc j'attends de voir quand ce moment arrivera, et à ce moment je pense que je changerai directement de PO ;)

 

Edit: Ah mais toi tu as en plus le correcteur de coma, que je n'ai pas pour le newton, donc ça rajoute du poids ce bidule et donc ça doit être normal peut être.

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein voilà, superbe cette fois ton image. Là, elle est vraiment très belle ta M16 avec un bon contraste et le bruit que tu as réduit. Finalement, je croyais que tu n'aimais pas les fdc lissé mais là, je ne le trouve pas du tout lissé et il est très bien traité. Encore bravo pour avoir refait le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mon PO est assez rigide pour la CCD et la RAF, j'avais seulement mal serré la vis de blocage ...

A moins qu'il ne faille jamais la serrer ? dans ce cas là aucun télé ou lunette non haut de gamme ne passera le test non ?

 

quant à l'excès d'anti bruit sur le FdC je ne suis pas assez expérimenté pour le voir ;-\. A quoi vois-tu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bé tu vas devoir sortir les crayons de couleurs maintenant :)

 

Pour le fdc, il vaut mieux ne pas trop le lisser, même si là je trouve qu'il est bien, trop lisser , c'est un risque de moiré mais aussi de casser l'effet vivant..

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.