Aller au contenu

Capteur Canon CMOS 35mm haute sensibilité


Lomic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pensez-vous que le capteur annoncé par Canon : http://www.canon.com/news/2013/mar04e.html

 

http://www.pcinpact.com/breve/82363-cmos-plein-format-canon-video-en-pleine-nuit-a-moins-001-lux.htm

 

puisse avoir une utilité en photo astro?

 

sa haute sensibilité me laisserait penser que oui, il pourrait peut-être capter beaucoup plus de lumière à temps d'exposition égal

 

mais peut-être que je rate des inconvénients liés aux gros pixels du capteur ?

 

(j'ai peut-être loupé un sujet à son propos, je viens de le découvrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, qu'est-ce qui l'empêche d'être utilisé en pose longue?

 

Le marketing ...

 

Et peut être qu'en pose longue, le bruit se met à grimper.

 

Et puis la résolution d'un tel capteur est certainement très bien pour la vidéo mais pas du tout adapté aux besoins des photographes d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos éclaircissements avisés ;)

 

on pourrait donc rêver, si je vous suis, que Canon sorte un capteur plus grand, avec des pixels de ce genre mais en plus grand nombre et le markette sur l'astro-photo donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si sa sensibilité est liée à la taille des pixels (20 microns), le revers de la médaille est qu'il y en a peu (2 millions).

 

Passer de 5 à 20 micron donc de F/D 25 à 100 ! :b: Il va falloir empiler les barlow sur un Newton !

Et si une image est lumineuse à F/D 25, à F/D 100 ça devient très sombre !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos éclaircissements avisés ;)

 

on pourrait donc rêver, si je vous suis, que Canon sorte un capteur plus grand, avec des pixels de ce genre mais en plus grand nombre et le markette sur l'astro-photo donc?

 

Plus grand ? Mais c'est déjà du 24x36 ! :b:

Un capteur avec 10 ou 20 millions de pixels de 20 microns, il va y avoir beaucoup de zéros sur le chèque ! (celui qui va payer l'appareil, sans compter celui qui va payer les objectifs et instruments adéquats pour mettre devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait remettre en place les chambres photos 6x6, 6x9, voire les grands modèles 20x25 pour exploiter des capteurs de quelques dizaines de Mpixels de 20µm de coté ! Mais accessoirement on ne sait pas produire (industriellement) de waffers de plus de 30cm de diamètre, ce qui va limiter la taille des plus grands capteurs (pas de 20x25 donc).

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.