Aller au contenu

Info sur monture IEQ45 de Ioptron ...


Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous,

c'est normal qu'il n'y ai pas encore de retour sur cette monture, elle vient à peine de sortir et le seul qui en ai une en démo est M 42 optic. Pour l'avoir vu en live à Rocbaron je doit dire que c'est très prometteur les VSF sont montées sur ressort ce qui permet d'éliminer tous jeux est d'avoir une pression constante entre la VSF entrainée par courroie et la couronne. Les axe sont plus gros q'une EQ6 (50mm) ainsi que les couronnes, elle est très légère a transporter (11 ou 12 kg), le viseur polaire est le même que les taka et en plus il y a une fonction sur la raquette grand écran (pour une fois) qui permet d'avoir le même graphique que polarisfinder en fonction de l'heure et de la position géographique qui sont renseignée automatiquement par le GPS intégré, la MES est un jeu d'enfant.Le système GOTO est supérieur à tous ce qui se fait sur les montures équivalentes et la monture a le même encombrement et look qu'une AP mach one. Enfin bref que du bon apparemment et pour tout dire je pense en prendre une pour l'itinérant dés que tous les test auront été effectués par M 42 optic.

Modifié par astroespo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un l'a testée à Rocbaron et peut en dire plus en action. De toute façon, je vais suivre cette monture attentivement.

merci astroespo

 

bin c'est moi qui l'ai testée à Rocbaron avec Roger Perrier, il y a quelques bugs à revoir sur la programmation de la raquette ( il s'agit d'une version d'essai), ce qui devrait être fait dés la semaine prochaine avec la réception de la nouvelle raquette par M 42 optic. Les tests d'ep suivront sans doute dans la foulée, si j'ai des nouvelles info, je ne manquerai pas de les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les fabricants ne donnent pas systématiquement leur mesure d'ep (ou une fourchette) dans les montures d'entrée ou de milieu de gamme.

 

En tous cas, j'attendrais d'avoir vu un ou plusieurs tests de suivi avant de passer commande même avec 200€ de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très intéressé par cette monture. Ce sera sans doutes ma prochaine. J'ai lu que l'entrainement se faisait par courroie et non par roue dentée. Ca semble être un bon point au vu du bénéfice que certains tirent de la substitution des courroies aux roues dentées de leurs monture GP/GPDX.

 

Aussi, les vis sans fin mobiles car appuyées par ressort sur les roues dentées devraient permettre la suppression des points durs, un problème que je continue de rencontrer sur ma monture Super Polaris malgré un nettoyage et un regraissage complet.

 

Reste à voir la précision d'usinage de l'engin... A ce prix là j'ai un peu peur qu'on aie affaire à du Made in China...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal mais on ne vois pas le prix de la IEQ75...

1990 pour une charge de 20 kg c pas mal... si la mecanique suis ca pourrais etre une alternative...

moi qui economise pour une Losmandy G11... pourquoi pas celle ci... moitié moins cher....

 

mais la qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah elle est donc bien made in china.... mais bon... est ce qu'une losmandy G11 vaut vraiment les 2000 euro de plus.... c'est ca la vrai question...

 

Salut tous le monde,

pour l'ieq 45, allez voir en face, vous verrez, on s'éclate avec les anti niakway

 

en face c'est ou ??? :p

 

donne voir le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... mais je n'y suis pas inscrit...

 

Moi non plus.

 

pour l'ieq 45, allez voir en face, vous verrez, on s'éclate avec les anti niakway
On a le droit d'être désargenté et de faire avec les moyens du bord.

Perso je suis pro-chine si on mesure bien le rapport qualité/prix de leur production !

Après que des 'nantis' pouvant aisément se payer un Mewlon 250 sur EM400 + Skynyx ou STL 1100 viennent casser

du sucre sur le dos des chinois, je pense que le plus souverain mépris sera la meilleure réponse au snobisme imbécile...

Ca c'est dit !:be:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus.

 

 

 

On a le droit d'être désargenté et de faire avec les moyens du bord.

Perso je suis pro-chine si on mesure bien le rapport qualité/prix de leur production !

Après que des 'nantis' pouvant aisément se payer un Mewlon 250 sur EM400 + Skynyx ou STL 1100 viennent casser du sucre sur le dos des chinois, je pense que le plus souverain mépris sera la meilleure réponse au snobisme imbécile...

Ca c'est dit !:be:

 

Albéric

 

tout a fait !!!

je suis daccord avec cela....

je n'aurai jamais l'argent (je pense, sauf dont généreux de la francaise des jeux...) pour m'offrir des montures a 13000 euros....

ni les tubes qui iraient dessus dailleur ! et qui sont au meme prix !

 

donc je me cantone au chinoiserie qui me permettent de me régaler grave sur le ciel avec des diametre qui il y a quelques années m'etait inimaginable pour un debutant etqui sont devenu accessible.... pour les montures c'est idem.... avant je revais au vixen tres cher et maintenant il y a sw et orion....

 

moi je dis : merci les chinois pour cela....

 

parce que le plus inadmissible c'est de voir que des monture capable de soutenir un 300 soit hors de prix....

 

c'est plus les 13000 euro des montures de luxe moi qui m'éffraie.... comme la chouhette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.