Aller au contenu

Veines de ferrite, champ magnétique et humidité


'Bruno

Messages recommandés

Comme le sujet sur les baguettes du sourcier est fermé, je le reprends ici pour signaler ce que j'ai trouvé sur un forum de géologie. C'est ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=18246 . On notera à la fin du premier message une explication de comment ça marche, question qui était à l'origine de cette discussion fleuve et qui semble n'être, pour les géologues, qu'un « rappel ».

 

(Le titre compliqué de mon message a pour fonction de ne pas attirer les pollueurs de discussion. Si vous souhaitez taper une remarque idiote, merci d'aller le faire ailleurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça marche certainement comme ça, car :

 

De tout temps les hommes savent que la conscience vibratoire de l'humanité est causé par un déséquilibre des réseaux cosmo-telluriques au sein de l'environnement proche de chacun et il est bien entendu dans tous les esprits que la réalité métaphysique est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable.

 

C'est pourquoi, l'inconscient collectif se doit de garder à l'esprit que la biosphère ou la mécanosphère, accrochées sur cette planète, focalisent un point de vue d'espace de temps et d'énergie, elles tracent un angle de constitution de notre galaxie

 

Davantage sur : http://www.charlatans.info/blablator.html :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour aller dans le sens du forum et du lien donné par Bruno, j'ajoute que depuis toujours nous savons que le corps éthérique est une des conséquences d'une dysharmonie dans la fractalité des énergies au milieu du réseau corporel et faire savoir que le paradigme de l'Autre Science est un des états métapsychiques relevant d'un surréel issu des forces cosmiques en présence.

C'est pourquoi, l'inconscient collectif se doit de garder à l'esprit que l'on ne se préoccupe pas assez, dans la théorie du Chaos, du phénomène inverse, de l'hyposensibilité aux conditions initiales, de l'exponentialité inverse des effets par rapport aux causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, on a bien vu dans la vidéo que c'est l'opérateur qui par l'intermédiaire son système neuro-musculaire fait bouger les baguettes en penchant les poignets par des mouvements de prono-supination.

Donc ce serait cet opérateur qui capterait le champ magnétique...

 

Si l'être humain pouvait capter les champs magnétiques de l'ordre de 10-5 Teslas et inférieurs, un passage en IRM (plusieurs Teslas) atteindrait vite le seuil de la douleur et détruirait à tout jamais son "pouvoir" !

 

Je me demande d'ailleurs ce qu'il arriverait à l'oiseau migrateur (soupçonné ou reconnu? d'avoir une boussole magnétique interne) à qui on ferait subir un tel traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutiet, Iksarfighter : lisez les messages avant d'ironiser de manière stupide. Le lien que je donnais n'a strictement aucun rapport avec les discours de charlatan que vous lui prêtez. Ça ne vous intéresse pas ? Cassez-vous. Ça vous intéresse ? Contestez les hypothèses autant que vous voulez, mais par des arguments (la composition des champs magnétiques ne donnera pas le résultat escompté ? eh bien expliquez). Les réactions sur le forum de géologie sont bien plus intéressantes, on apprend notamment que les méthodes empiriques des sourciers - qu'on cherchait ici à expliquer - ne sont pas très fiables (ça ne marche pas à grande profondeur). Bon, on pouvait s'en douter, n'empêche que c'était intéressant de savoir quel phénomène physique les guidait, non pas pour remplacer des méthodes plus sûres, juste par curiosité scientifique.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.2 pour les sourciers, contre 0.92 pour les méthodes scientifiques, c' est ça ?

Pas très fiable me semble être un euphémisme ... En langage commun, on dirait plutôt que "ça ne marche pas".

 

Une voiture qui ne démarre qu'un jour sur 5 , je considère qu'elle est en panne, pas qu' elle est "pas très fiable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur : au moins c'est qu'il y a eu des tests, et si ça marche de temps en temps c'est qu'il y a quelque chose en jeu (personne n'a dit que c'était du 100 % il me semble). La question de départ est donc : pourquoi de temps en temps ça marche ? Coup de bol ? Les témoignages de la discussion précédente indiquent le contraire, on ne peut donc pas réfuter l'hypothèse qu'il y a un phénomène physique derrière ça. Les explications données dans le 1er message du lien pourraient servir d'hypothèse (à discuter) et c'est de ça que je voulais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.