Aller au contenu

Mars le 21/02/2012


fisac

Messages recommandés

Une petite capture de hier soir vers 23h30

Turbulence un peu plus forte que le 20 février mais acceptable.

LX200R 10", barlow Ultima 2x, caméra Firefly MV, capture avec Firecapture à 60fps pendant 1 minute. J'ai gardé environ 1700 images sur 3500.

Traitement Avistack + RS6 pour les ondelettes et GIMP pour retouche finale des couleurs et courbes.

 

marte_20120221_barlow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite capture de hier soir vers 23h30

Turbulence un peu plus forte que le 20 février mais acceptable.

LX200R 10", barlow Ultima 2x, caméra Firefly MV, capture avec Firecapture à 60fps pendant 1 minute. J'ai gardé environ 1700 images sur 3500.

Traitement Avistack + RS6 pour les ondelettes et GIMP pour retouche finale des couleurs et courbes.

 

marte_20120221_barlow.jpg

 

Magnifique !

 

Un conseil, utilise session browser de Firecapture 2.1 beta pour ajouter les parametres d'acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo(s) Flavius.

1 Bravo pour défricheur de nouvelle cam

2 Bravo pour cette superbe image

3 Bravo pour le traitement juste comme il faut

 

C'est vraiment une très très belle image pour un capteur couleur.

Les RVBistes n'ont qu'à bien se tenir ...

Apluch

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flavius

 

J'arrive plus à suivre tes productions !!! une Mars par jour et en plus de qualité pur beurre..Bon visiblement ls conditions du 21 étaient un chouia moins bonne que le 20...mais ça reste quand même de très grandes Mars toutes celles-la. Cetet nouvelel cam couleur commence à intriguer pas mal de monde, tu devrais peut-être faire un post spécifique à son sujet? Mine de reien tu gagnerais du temps !

 

Eencorer bravo, pour tes dernières productions, ton nouveau setup est complètement dompté !!!!

 

Bison admiratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment spectaculaire de finesse cette Mars, pour la caméra, il me semble que c'est la même que celle utilisée par Damian Peach. Bon, la caméra ne fait pas tout, la on comprend tout de suite que l'observateur a une sacrée maîtrise de son setup, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traitant les autres captures j'ai trouve une légèrement meilleure, faite à une dizaine de minutes plus tard.

Cette fois j'ai additionné 3000 images sur 3600.

 

marte_20120221.jpg

 

Image de synthèse (Stellarium) même date et heure

 

stellarium_20120221_2356.jpg

Modifié par fisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image de Mars est absolument magnifique. D'autant plus qu'il s'agit d'un capteur couleur!

Je vois que M42 sont en train de fabriquer une caméra couleur avec ce fameux capteur IMX035, le même que celui de la caméra caméra MV. Elle devrait être disponible fin mars.

Je pense que ça peut être une bonne alternative aux capteurs monochrone+roue à filtres + filtres.

En tout cas je réfléchi dans ce sens depuis quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment spectaculaire de finesse cette Mars, pour la caméra, il me semble que c'est la même que celle utilisée par Damian Peach. Bon, la caméra ne fait pas tout, la on comprend tout de suite que l'observateur a une sacrée maîtrise de son setup, bravo !

 

J'ai cherché un peu et il semblerait que la caméra PointGrey utilisée par Damian Peach est la Flea 3 à capteur CCD monochrome ICX618 (comme la Basler a640 ou PLA-MX, mais monte jusqu'à 120fps si le temps d'exposition le permet).

Cela m'aurait étonné qu'il utilise une couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats étonnants, tes Mars sont fin et ont une bonne dynamique, la caméra un peu chère de même.

Comme tu dit ces petits pixel permettent d'obtenir un bon grossissement en restant à une focale relativement courte. C'est un avantage.

Est ce qu'elle permet du binning, avec des si petits pixels ce serais un plus pour les objets très faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.