Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Faut demander Yui, normalement il a reçu l'info de Jo

(je lui envoie un MP).

 

Vendredi je sais pas encore si je serai dispo. Samedi

en journée peut être. Si Drachenbronn peut être y aller

pour du solaire, à voir. Sinon le soir. Jo rappelait que le

repas est offert pour les astram qui animeront la partie

observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu meteo annoncer je n'ai pas resisté à l'envie de prendre mon matos pour partir en deplacement pour le boulot.

Je sors aussi ce soir.

Le champ du feu est a 1h15 de ma position c'est jouable.

 

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Popov m'a tapoté l'epaule, me voici.

(je me fais rare mon iphone etant mort, j'ai changé la batterie et l'alim mais rien n'y fait. du coup je galere comme un naze avec un Motorolahalanoi)

j'ai vu Jo hier soir (brame du cerf). Son copain Daniel m'a dit : "alors tes copains ils viennent? " en gros vous etes attendus.

mais pour avoir des infos c'est pas evident (ils sont de l'ancienne ecole et moi je ne retiens rien, faudrait que je prenne des notes :D)

 

je sais juste que :

- c'est ce week-end à Drachenbronn

- celui qui se pointe avec un instrument sera reçu avec chaleur

- l'organisateur est champion d'Europe de sarbacane (sans rire) (en riant c'est plus difficile ;))

 

je vais l'appeler c soir et prendre des notes, je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu Jo hier soir (brame du cerf). Son copain Daniel m'a dit : "alors tes copains ils viennent? " en gros vous etes attendus.

mais pour avoir des infos c'est pas evident (ils sont de l'ancienne ecole et moi je ne retiens rien, faudrait que je prenne des notes :D)

 

je sais juste que :

- c'est ce week-end à Drachenbronn

- celui qui se pointe avec un instrument sera reçu avec chaleur

- l'organisateur est champion d'Europe de sarbacane (sans rire) (en riant c'est plus difficile ;))

 

 

Merci d'être passé si vite donner des nouvelles. Jo t'as pas envoyé l'affiche ? Faudrait peut être qu'il fasse un petit effort s'il veut avoir du monde. Bref, si au moins tu pouvais lui arracher l'info des horaires...

 

Ah au fait Yui, je te rappelle que tu es un astronome amateur et que tu as une très belle lunette. Tu es donc, toi aussi, attendu là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu meteo annoncer je n'ai pas resisté à l'envie de prendre mon matos pour partir en deplacement pour le boulot.

Je sors aussi ce soir.

Le champ du feu est a 1h15 de ma position c'est jouable.

 

Virgile

 

Salut Virgile,

 

1h15 pour venir de Rouen, je dis chapeau.

 

J'imagine que ta voiture est alsacienne ;)

bugatti-veyron-grand-sport-cars-2794199-480x320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Popov: merci de ta sollicitude. L'infirmière me suffira pour aller mieux ;-)

 

Je suis rassuré, c'était donc pas le gigolo.

Ca me fera plaisir de te rencontrer alors quand tu seras guéri !

 

PS : t'es là samedi pour le truc à Drachenbronn ? Ce serai

l'occasion d'un coup de voir différent types d'instrument et

d'apprendre plein de trucs, d'autant que la météo laisse une

petite chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les mec,

 

 

Daniel vient de me téléphoner pour savoir si je viens ou pas à la fontaine du Dragon

mais je ne viens pas vu la distance de chez moi et bon ça ça pourrait le faire encore

mais on a une sortie de prévu au stade de Plaine de Walsch, je pense que la famille Zampol viendra aussi, tu sais Popov c'est la famille qui était à notre nuit des étoiles avec la gamine (Léa) qui voyait des lapins dans tous les amas d'étoiles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas là samedi soir. Par contre la lunette sera de sortie car je suis du côté de St.-Dié , un peu en hauteur.
Gardes un œil quand meme sur les horaires, je crois qu'il y a un truc aussi le dimanche. Comme dit on pourra toujours faire du solaire. Si tu me donne le diametre extérieur de ta lunette (un truc dans les 14cm je pense, mais faudrait la taille exacte) je peux te bricoler un filtre pleine ouverture avec un reste d'astrosolar.

 

Par contre j'ai vu que du beau temps était prévu aussi la semaine prochaine. On pourra peut-être se faire une sortie au chemin des bourrés.
Si le temps s'y prete pourquoi pas mais y'aura vite une grosse lune, c'est assez destructeur sous ciel péri urbain surtout pour le ciel profond. Bon reste la lune bien justement, sinon on ira se chercher quelques amas et étoiles doubles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il y a un lion sous le capot... Je suis a Mulhouse en deplacement professionel.

 

Bien noté ! J'espère que t'auras un peu de monde en haut, la semaine c'est pas toujours évident meme si les bonnes nuits sont rares chez nous. Attention aux animaux et amuses toi bien :cool:

 

(je confirme que je peux pas sortir ce soir because baby...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la famille Zampol viendra aussi, tu sais Popov c'est la famille qui était à notre nuit des étoiles avec la gamine (Léa) qui voyait des lapins dans tous les amas d'étoiles. ;)

Ca me fait vraiment plaisir qu'elle ai accrochée avec vous. Elle a pas encore finie de voir des lapins partout avec les beaux objets du ciel d'automne qui vous attendent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes un œil quand meme sur les horaires, je crois qu'il y a un truc aussi le dimanche.

 

J'ai cherché sur le net mais rien trouvé sur les horaires. Selon toi, il y'aurait un truc le dimanche pour du solaire? Si c'est confirmé je veux bien venir faire un tour.

Quelqu'un peut-il confirmer pour les horaires?

 

Sinon, vu que mon "gigolo" m'a laissé tranquille toute la journée je vais sortir au jardin pour "télescoper" - comme dit mon fiston de 4 ans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà :)

 

J'ai des ninfos pour samedi soir :)

 

C'est à la salle polyvalente de Drachenbronn (à côté du stade de foot), pas loin de la base aérienne.

Le samedi uniquement avec :

- l'après-midi (à partir de 16h ?) présence des animateurs du Jardin des sciences de Strasbourg : animations pour les enfants, tir de fusées à eau, planétarium gonflable

- à 20h conférence d'un astrophysicien (lequel ?)

- le soir : observation du ciel au télescope (Daniel du COA m'a dit avoir appelé sa liste de contacts télescopiques mais pour l'instant peu auraient confirmé leur venue)

 

Comme le Jardin des sciences participe il y a peut-être moyen de trouver des infos sur leur site...

 

Ah Jo m'a effectivement envoyé hier l'affiche (alléluia :D) je vais la mettre ici :)

 

 

Voilaaaaaaaaaa :cheer:

 

15147969938_e17a7228ef.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin dessus y a écrit à partir de 18h (!), ça fait tard pour lancer des fusées ça non :?:

Et y a pas écrit observation du soleil mais j'aurais bien vu le Jardin des sciences ramener un truc...

Doit y avoir des trucs avant

 

La bonne nouvelle c'est qu'il y a le contact pour toute question utile : Jean Michel Zottner

(ça doit être lui le champion de sarbacane, évitons de le contrarier ;))

 

Le conférencier reste mystérieux...

 

 

@Popov : je serais bien venu avec ma lunette lidl et mon Celestron mal réglé mais ma femme donne un concert ce soir là. Ça tombe mal car je vais aller l'écouter avec les enfants.

Peut-être après, si y a du ciel y a de l'espoir.

(En revanche pour la conférence c'est raté :()

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yui mais perso je trouve qu'on sait surtout que c'est pas très clair ce truc.

 

Cf l'affiche de juin ci dessous (annulé pour cause de mauvait temps), il y a bien

mentionné le dimanche après midi. Un peu normal qu'il y ai au moins un après midi,

faut bien laisser le temps aux petits pour bricoler leurs fusées et autres trucs. Le

soir à 18h le soleil se couche presque, c'est plus possible. Jo m'avait bien parlé d'un

après midi, de mémoire c'était le dimanche mais je ne pensais pas que le samedi

était limité "juste" au soir.

 

Bref, pour le dimanche 28/09 absent de l'affiche refaite, on en parle bien sur certains

sites de sorties comme ici dans les dna : http://www.dna.fr/pour-sortir/loisirs/Stage-atelier-vacances-scolaires/Autres-loisirs/Alsace/Bas-rhin/Drachenbronn-birlenbach/2014/06/28/Parcourons-les-etoiles

 

Pour venir animer/observer le samedi soir ça change pas grand chose mais s'il

faut en parler autour de soi ou si on a des enfants, ce serait quand meme utile

de savoir comment elles se goupillent ces journées... Je pense que je vais

appeler Mr Zottner tout à l'heure, je vous dirai...

 

photo-201-1-.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit CROA de ma soirée d'hier.

Je suis aller dans les Vosges entre Kruth et Guebwiller bien en hauteur.

J'ai photographier avec ma 80ED et un correcteur de champ fraîchement acheter chez OU.

Il a fait assez froid (6°) et du vent relativement gênant pour le guidage.

Anecdote : j'ai croisé un Cerf.

Voilà le résultat : 5 poses à 800iso de 6' traitées avec DSS.

23361-1411580156.jpg

 

La full

 

Vu le temps ce soir je vais dormir... Aujourd'hui a été particulièrement dur au travail.

 

Bonne soirée amis alsacien, de la part du Normand en vadrouille.

Modifié par AstroFilDu76
Mauvais format Image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit CROA de ma soirée d'hier.

Je suis aller dans les Vosges entre Kruth et Guebwiller bien en hauteur.

J'ai photographier avec ma 80ED et un correcteur de champ fraîchement acheter chez OU.

Il a fait assez froid (6°) et du vent relativement gênant pour le guidage.

Anecdote : j'ai croisé un Cerf.

Voilà le résultat : 5 poses à 800iso de 6' traitées avec DSS.

23361-1411578010.jpg

 

Vu le temps ce soir je vais dormir... Aujourd'hui a été particulièrement dur au travail.

 

Bonne soirée amis alsacien, de la part du Normand en vadrouille.

 

Elle est ou cette photo? Je ne la vois pas:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs pour samedi soir a Drachenbronn.

Je viens d' avoir Jo au téléphone et il me confirme que le repas est offert aux gens qui viennent avec leur matos:langue15:. J' aurais du négocier l' appéro:be:

 

Je plaisante bien sur, quoi que:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Anecdote : j'ai croisé un Cerf
Ouh la la, là t'as oublié pleins de mots dans ta phrase. Je pense que tu voulais dire "j'ai croisé notamment un cerf mais aussi trois biches avec leurs bébés, des chevreuils, des renards, des blaireaux (l'animal), des lievres, un lynx, des loups, des chouettes, des sangliers, ..." ou bien peut être "je n'ai croisé qu'un cerf, mais comme je pilote à l'aide d'un radar c'est normal que j'ai pas détecté les autres animaux" :p.

En tous cas c'était sympa de passer dans les Vosges. J'espères que t'en garderas un bon souvenir :). Déjà t'en gardes une belle photo, ça c'est acquis ;). Une question toutefois, pourquoi ton image APN sort en N&B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.