Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Pour le club de Fabien, je ne crois pas qu'il y a des astrophotographe pur et dur, il y a l'un ou l'autre qui y touche un peu, comme Fabien qui un moment a tenté quelques photos, mais son emploi du temps l'a freiné, autre chose son association "Galilée Alsace" est basé à Mutzig.

 

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Son pseudo est "planbis_jr" mais je ne sais pas s'il a mis des majuscules.

 

Pour les constellations et filé d'étoiles, c'est déjà dans la boîte, avec notre APN doté d'un mode manuel. Il a aussi attrapé une Jupiter reconnaissable à x130 à l'objectif du Dob (full manuel) et a mis un point d'honneur à chasser Saturne. Image pourrie à x250 de notre balcon en centre ville, alors que je lui avais prédit qu'il n'y arriverait pas... Moralité pour moi : ne jamais faire de pronostic. Il voudrait imager tout ce qu'il voit. Je ne suis pas sorti de l'auberge... Va falloir que je passe à Wittelsheim un de ces jours.

 

Martina : nous sommes en plein centre de Mulhouse donc on s'expatrie pas trop loin en campagne pour le CP. Notre plus belle sortie : en mars dernier au Markstein. Partis dans la mouise, on a trouvé un ciel de rêve là-haut. On s'est ré-ga-lés ce soir là. Je crois qu'on avait laissé un CROA (m'en rappelle pas en fait).

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@planbis: j'ai utilisé les moyens du bord pour cette lune, un iPhone collé à l'oculaire. Mode rafale et sélection de la meilleure photo :)

 

J'ai réussi avec cette même méthode en avril à avoir Saturne (aucun contraste de couleurs par contre mais on distingue les anneaux) ainsi que Jupiter et ses lunes.

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pseudo est "planbis_jr" mais je ne sais pas s'il a mis des majuscules.

 

On verra, j'ai envoyé un petit mess aux admin pour vérifier la bonne ouverture du compte. Je leur ai aussi dit que si c'est vous qui aviez fait une mauvaise manip ils pourraient vous virez tous les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que Google l'a trouvé, c'est le plus grand espion sur internet

il vient discrètement nous espionner dans les moindres recoins de notre pc en ricanant :moaaa::moaaa:

 

Punaise t'as raison :o

J'ai tapé "que fait ma femme ?" et j'ai eut plein de réponses

super bizarres. Moi qui croyait qu'elle était à la maison en

train de repasser le linge :o:o:o :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a bien un profile : http://www.webastro.net/forum/member.php?u=25707

 

Tiens je vois qu'il aime les echecs. Il joue à Philidor Mulhouse ?

 

C'est bien son profil.

Oui, philidorien. Il poursuit aussi les échecs mais a du mal à les rattraper.

 

Pour demain, il compte se lever à 05h30 pour tenter de voir Mercure aux jumelles avant d'aller en cours ! Du coup, je vais me lever aussi.

 

Dernier parti, premier levé !

J'édite pour vous dire qu'on a vu notre première Mercure. C'était bien pourri depuis le balcon mais... on y était !

 

@Mago67 : descend ton budget, tu dois être trop haut

 

 

Pour info, voici le message qui apparait quand planbis_jr essaye de poster : si quelqu'un peut nous aider...

 

"planbis_jr, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

1.Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.

2.Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur"

 

Peut-être a-il oublié d'activer le compte mais rien vu dans la boîte mail :(

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pas été plus intéressant de voir Jupiter plutôt ?

 

Moi demain si je suis debout aux alentours de 6h10 ça sera pour tenter d'observer l'ISS :)

 

Pour ton souçi, je pense qu'il faut qu'un admin valide ton compte, popov devrait confirmer.

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être a-il oublié d'activer le compte mais rien vu dans la boîte mail :(

Parfois t'as l'antivirus qui prend le message pour du spam et l'envoi direct dans les éléments supprimés (suivant parametrage du logiciel). Allez voir tous les messages du jour de l'inscription (22/10, cf lien de Mago) y compris les supprimés, vous verrez vite s'il y en a un de WA. Le mess pour confirmer l'inscription arrive toujours rapidement après l'inscription donc ça doit être la meme date. D'ailleurs se souvient il de l'avoir reçu ? L'a-t-il au moins bien écrit ? (si y'a une faute dans l'adresse le mail ne risque pas d'arriver...)

Sinon juste attendre la réponse des Admin. Ils répondent toujours, faut juste parfois laisser le temps c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pas été plus intéressant de voir Jupiter plutôt ?

 

Moi demain si je suis debout aux alentours de 6h10 ça sera pour tenter d'observer l'ISS :)

 

Pour ton souçi, je pense qu'il faut qu'un admin valide ton compte, popov devrait confirmer.

 

Oui pour Jupiter, mais on n'avait jamais vu Mercure :o

 

Pour le compte, l'adresse e-mail qu'il a fournie n'est pas dans un domaine (Hotmail) valide sur Webastro. Faudrait peut-être que le profil soit supprimé pour le que nous le refassions avec une adresse acceptée (on tient au pseudo qu'il a choisi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Jupiter, mais on n'avait jamais vu Mercure :o

 

Et ça donne quoi ?

 

Tu m'en veux si je pige rien à cette phrase ?

 

En fait il veut dire que toute adresse mail @hotmail n'est pas acceptée pour la création d'un compte :)

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

temps de m....

 

Martina : nous sommes en plein centre de Mulhouse donc on s'expatrie pas trop loin en campagne pour le CP. Notre plus belle sortie : en mars dernier au Markstein. Partis dans la mouise, on a trouvé un ciel de rêve là-haut. On s'est ré-ga-lés ce soir là. Je crois qu'on avait laissé un CROA (m'en rappelle pas en fait).

Ok merci Planbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a plusieurs années j'avais observé Mercure le soir (j'avais encore le moulin à café) et c'était franchement pas super, juste un minuscule petit disque orangé sans plus, mais je peux dire que je l'ai observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Planbis : Je fait exclusivement de l'astrophoto, j'habite dans les coins d'altkirch. Si tu veux je vous ouvre les portes de l'observatoire pour vous faire découvrir cette partie de l'astronomie passionnante, mais effectivement, plutôt couteuse =/

 

 

A +

 

Ah, ça c'est génial ! Je te MP très vite. Merci à toi...

 

ShaKerZ : on se sent moins seuls en voyant tes photos. Pour Saturne, on n'a pas fait mieux, pour Jupiter c'est du même accabit...

mais qu'est-ce que ça fait plaisir d'arriver à les choper à la volée !

 

J'ai réglé l'affaire du compte de planbis_jr, il devrait commencer à se manifester (le site n'envoie pas de lien d'activation aux adresses Hotmail)

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.