Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Tout à fait Popov!

Au pire, on se boit des bières et on mange des Chips en parlant d'Interstellar ;) (en mal bien sûr...)

 

 

 

 

 

J'ai dans les 1h30 de route depuis Haguenau à +/- 20min suivant la circulation et la voiture. A faire x2 bien sûr. Disons environ 1/4 de sorties CDF qui déchirent avec conditions parfaites et open bar all inclusive sur le ciel, 1/4 avec un petit truc "humain" qui cloche (fatigue, matos oublié, arrivée tardive ou pas possible de rester longtemps, ...), 1/4 avec un problème météo même s'il reste possible d'observer (quart de lune, humidité, givre, ...), et le dernier 1/4 des montés où finalement on l'a dans l'os. Si on se réserve pour les fois où tout est certain d'être parfait (météo, lune et facteur humain) on ne monterai que 2 fois par an hors star parties. D'ailleurs y'a des gens qui ne montent que 2 fois par an à cause de ça ! Si on prend un risque on risque la gamelle mais aussi parfois la très bonne surprise. Faut juste le savoir et surtout l'accepter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain le temps à l'air pas mal... et le lune se couche vers 23h

je serai sans doute au champ du feu

Qui en est?

Greg

Impossible pour moi samedi, j'ai du monde à la maison. Par contre vendredi je peux éventuellement être dispo, sous réserve d'avoir des conditions météo acceptables :rolleyes:

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes meteoblue annonce quelque chose de pas trop dégeu pour vendredi, soirée où je devrai être également dispo. Du coup ceux qui viendraient aussi (vendredi soir donc) :

 

* popov

* gregastro

* Alcalino ?

* loic p ?

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,je peux vous dire sa demain,car la avec le C8,j'ai le fameux skysensor et je sais pas m'en servir et je n'ai pas les manches pour le réglage manuel pour l'ascension droite et declinaison,sa risque d'etre chaud lapin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,je peux vous dire sa demain,car la avec le C8,j'ai le fameux skysensor et je sais pas m'en servir et je n'ai pas les manches pour le réglage manuel pour l'ascension droite et declinaison,sa risque d'etre chaud lapin:)

 

Salut Loic,

 

T'as les moteurs d'installés déjà ? Si oui on peut essayer de mettre en route le skysensor ensemble. Si pas encore installé faudrait éviter de le faire sur place, les roues crantées demandent quand même à être ajustées précisément et c'est pas un cadeau dans le noir avec le froid et le vent. C'est quoi qui te manque en manuel, les deux molettes qui se mettent dans le prolongement des axes ? Ca tombe bien j'en ai en double (pas à vendre mais je peux te les preter, soit flexible, soit plastique soit métal mais ceux là viennent de la porta chinoise et ont du jeu). Pour se faire la main sur la monture rien de mieux que le manuel, on ira chasser les petites galaxies dans le verseau en slalomant autour de la lune ! Et si vraiment tu sens pas ta monture, je peux te filer une GP2 pour la soirée. Je me débrouillerai avec une autre monture. Juste alors rapporter un contre-poids en rab, j'ai peur que le mien tout léger ne suffise pas pour le C8.

 

Et hop, plus d'excuses maintenant si tu veux pas venir :p (mais rappel, je ne suis dispo que demain soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dimeus,

 

pas certain que tu sois si sobre que ça :D

 

Avec plaisir que tu peux te joindre à nous ;) Moi je sais encore pas à quelle heure je vais monter, tout dépend de vous. On serait 4 au minimum si j'ai bien compris ?

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai là entre 19h et 20h

 

je vais tester le téléobjectif d'un copain, un Canon 300mm F2.8 +lunette guide sur HEQ 5

sur les pléiades

 

Quelqu'un a une filtre CLS ou OIII par hasard?

 

Je ramène verveine menthe et whisky

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai me greffer à votre trouppe demain soir si c'est possible. Vous monter pour quelle heure ?
Ben le lieu est public donc même si on ne voulait pas de toi on ne pourrait même pas te virer :be:. Je pense être en haut pour 19 à 20h aussi, peut être un peu plus tard ça dépend du boulot puis des enfants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une filtre CLS ou OIII par hasard?

J'ai un clip CLS mais déjà prêté à quelqu'un. Si l'intéressé lit ce message et vient demain soir, merci de prendre le CLS avec lui ;) (c'est le clip qui est monté juste devant le capteur, la boite du clip est dans la mallette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.