Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

On planifie aussi pour mardi soir. On essayera d'arriver assez tôt car on n'a pas l'habitude du nouveau matériel. Si on merde trop, il y aura toujours le Dob prêt à l'emploi...

 

PS : savez-vous s'il faut des équipements spéciaux pour monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : savez-vous s'il faut des équipements spéciaux pour monter ?

 

A priori il n' y a pas de neige donc avec tes pneus ca devrait aller:be: Ah mais pense a des gros habits pour t' isoler du froid.

 

J' espère y être tôt, genre avant la nuit.

 

Le vent ne devrait pas être trop embarrassant, enfin je l' espère.

Modifié par verseau67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas demain, trop de trucs à faire.

Pour la neige y'en a pas et la route devrait être sèche. Tant

qu'il ne pleut/neige pas c'est pas de problème, la flotte

devrait venir que dans la matinée du mercredi si rien ne

change. Ca n'empêche pas d'être prudent car on est jamais

à l'abri d'une plaque de verglas (tas de neige qui fondait,

ruisseau qui déborde un peu, ... suffit que ça gèle pour que

l'eau reste figée sur la route). Pour le froid y'a par contre

intérêt à vachement bien vous couvrir car avec le vent vous

allez souffrir... Amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, le vent a fini par me frigorifier sur place, au bout de 3h30... La prochaine fois je mets au moins une couche de plus :)

 

Sinon très belle soirée passée en compagnie de verseau67, planbis et son fils, Franz2411 et puis un autre astram qui c'est installé un peu plus bas avec son 500mm ! M42 était, comment dire, magnifique :D

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais finalement aussi de sortie dans les champs près de chez moi avec un copain à qui j'ai fait découvrir l'astro.

 

J'étais étonné de la qualité du ciel pas dégueu du tout. En tout cas ça fait du bien après tant de nuits pourries.

 

Good night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, enfin réveillé après une courte nuit de sommeil.

 

Bonne soirée hier, or- mi ce vent qui nous cassait les nouilles:confused:

 

On était 7 en tout (5 de webastro) plus d' autres gens qui ont débarqué avec un appareil photo et un trépied qui sont repartis 20min plus tard.

 

Benoit, un habitué du CDF, est venu avec un dob' de 500mm, un monstre:):)

Jamais je n' ai vu M42 avec tant de détails et M 36. Ce bon Benoit avait même un bon vin chaud:be:.

 

Sinon le ciel était assez correct en début de nuit et encore meilleur vers 23h.

 

En ce qui me concerne, je suis parti a minuit en même temps que Planbis et Junior. Il ne restait alors que Benoit et son 500 qui avait l' air de commencer a s' amuser:p.

 

Je mets quand meme une petite photo de la comète C/2014 Q2 Lovejoy pour faire plaisir a Junior:be:.

 

Bref une bonne soirée malgré ce vent qui ne finissait pas de souffler:confused:

IMG_2875.thumb.jpg.5fdd951322f8ea64e600a832b05e4200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui sont venus se geler là-haut, c'était vraiment sympa quand même, malgré le vent. Le ciel était quand même plutôt bon !

Je suis vraiment satisfait de mes résultats photo sur la galaxie d'Andromède et sur les Pléiades. Je souhaiterais poster les photos mais il y a un problème : elles sont sorties de DSS au format TIFF et mon père ne trouve pas de solution pour les convertir au format JPG...

Quelqu'un aurait-il la solution histoire de vous souscrire mes premières photos ? Merci.

 

Première mise en station (d'ailleurs Verseau a bien rigolé !), premières photos, donc soyez indulgents !

 

[bon réveillon et joyeux noël à tous !]

Modifié par planbis_jr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et joyeux Noël à tous.

 

Pour revenir sur la soirée du 23, super heureux de m'être caillé là haut en bonne compagnie. Bravo à tous ceux qui ont pu venir.

Planbis_jr a étrenné son nouveau matériel (monture et APN), il est finalement très satisfait de ce qu'il va pouvoir faire en grand champ. On va essayer de poster ses premières réalisations qui l'encouragent à persévérer. Le suivi a eu des faiblesses à cause d'une alimentation devenue anémique après 2 heures... dommage, c'est de ma faute, j'ai vu trop léger. En eux même ces deux clichés vont vous faire sourire, évidemment, le suivi est perfectible et les temps de pose largement insuffisants mais c'est réellement une grande victoire pour Planbis_jr très encouragé par cette première expérience.La mise en station a été un épisode désopilant où à chaque étape on se rendait compte qu'on avait oublié un détail. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde pour voir ça ! De rustine en rustine, on est arrivés à un résultat honorable ruiné un peu plus tard par un pied baladeur de Planbis_jr qui a fait ripper le trépied !

Sinon, un Dobson de 500mm installé un peu plus bas nous a gratifiés d'une nébuleuse d'Orion comme on ne l'avait jamais vue. Merci à cet Astram solitaire qui nous a fait profiter de son matériel... et du vin chaud qu'il a eu la gentillesse de partager.

Côté restauration, j'avais prévu le Kouglohf qui est très bien passé avec le café amené par verseau67, la bonne humeur des participant a fait le reste.

En fin de partie, on a pu observer la comète qui croise dans notre ciel. Aux jumelles d'abord puis dans le 200mm de Verseau qui a profité de l'occasion pour ramener une photo souvenir à son fiston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui sont venus se geler là-haut, c'était vraiment sympa quand même, malgré le vent. Le ciel était quand même plutôt bon !

Je suis vraiment satisfait de mes résultats photo sur la galaxie d'Andromède et sur les Pléiades. Je souhaiterais poster les photos mais il y a un problème : elles sont sorties de DSS au format TIFF et mon père ne trouve pas de solution pour les convertir au format JPG...

Quelqu'un aurait-il la solution histoire de vous souscrire mes premières photos ? Merci.

 

Première mise en station (d'ailleurs Verseau a bien rigolé !), premières photos, donc soyez indulgents !

 

[bon réveillon et joyeux noël à tous !]

 

Pour sortir une photo en jpeg il faut,d' après ce que je sais, la passer dans photoshop et cliquer sur image,mode 8bits.Ensuite, l' enregistrer en jpeg.

 

En espérant pouvoir t' aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir une photo en jpeg il faut,d' après ce que je sais, la passer dans photoshop et cliquer sur image,mode 8bits.Ensuite, l' enregistrer en jpeg.

 

En espérant pouvoir t' aider.

 

Merci pour ta réponse Verseau, mais hélas nous n'avons pas photoshop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on s'en est sortis avec DSS et XnView :)

Voici les résultats !!

 

mini_1412251013051657112823448.jpg

 

Vous aurez reconnu M31 (le suivi était déjà un peu douteux...) (16*50s avec 10 darks 13 offsets)

 

mini_1412251013001657112823447.jpg

 

C'est la première je vous rappelle ! Là le suivi était meilleur, le booster était encore en forme. (ça doit être 33*60s avec 10 darks et une dizaine d'offsets)

 

 

Je suis vraiment heureux d'en sortir des comme ça pour une première ! Bien sûr ça m'encourage à faire encore mieux les prochaines fois ! Je ne maîtrise pas du tout les traitements mais ça viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.