Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Super, contant pour vous que vous avez passé une bonne soirée au CDF

En effet le groupe webastro s'installe généralement en haut du parking (au dessus des astrophotographes)

J'espère que j'aurais l'occasion de monter là haut cet hiver, car ce CDF me manque déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je confirme

on était après les astrophotographes

C'était bien sympas

Dommage que l'on se soit loupé!!!

En ce qui me concerne je suis resté jusqu'à 4h du mat et je dois dire que le retour à stras en voiture était dur dur

j'ai shooté les pléiades, California , et fait un unitaire sur la tête de cheval avant que ma dernière batterie de canon 600d ne rende l'âme

je vous posterai ici les photos dès qu'elles seront traitées

en attendant voici une photo que j'ai prise dimanche dernier depuis le mont saint Odile, une vue sur la plaine d'Alsace et sa mère de nuage..[ATTACH]27007[/ATTACH]

Oui, dommage :confused: Une autre fois, c'est pas grave ;)

Jusqu'à 04h du mat' ?! Bah dis-donc :b: Tu devais être le dernier du groupe WA à partir ?

 

Je suis curieux de voir tes photos, en tout cas celle que tu as postée est superbe :pou:

 

Super, contant pour vous que vous avez passé une bonne soirée au CDF

En effet le groupe webastro s'installe généralement en haut du parking (au dessus des astrophotographes)

J'espère que j'aurais l'occasion de monter là haut cet hiver, car ce CDF me manque déjà ;)

Oui, on le saura pour la prochaine fois :) L'hiver ne fait que commencer, il devrait y avoir encore de belles occasions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes photo Greg. T'as pas perdu ta soirée avec ces pléiades ;)

Encore merci pour la one shot de M42 pour les enfants :)

 

Je ne sais pas trop

Sans doute les lamelles du diaphragme de l'objectif.

Si quelqu'un a une réponse...???

Je dis pas que c'est moche (perso je trouve meme que c'est beau une aigrette en photo même si je tourne moi même à la lunette) mais faut quand même un gros truc pour sortir de branches comme ça. Pour le diaphragme t'étais pas tout ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'aime bien aussi les aigrettes

et c'est vrai que là c'est un peu abusé ;) on dirait que je les ai ajouté!!! Mais en fait non...

J'étais ouvert à 3.5

J'ai demandé à mon pote qui me l'a prêté, il ne sait pas plus d'ou ça vient...

mystère... Il y a peut être plein de fils entre les lentilles... :D

 

Par contre, j'ai shooté aussi california mais rien de concluant, trop de déchet au niveau du suivi...

je la tenterai la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir quand un gamin fait "Ouawwwww" quand on lui montre une nébuleuse...

 

 

 

Bravo pour tes photo Greg. T'as pas perdu ta soirée avec ces pléiades ;)

Encore merci pour la one shot de M42 pour les enfants :) ...

 

 

 

 

Je dis pas que c'est moche (perso je trouve meme que c'est beau une aigrette en photo même si je tourne moi même à la lunette) mais faut quand même un gros truc pour sortir de branches comme ça. Pour le diaphragme t'étais pas tout ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi la photo:D

alors la fatigue se fait ressentir?:be:

:D

 

Si on grimpe sur le Petit Donon on a le Grand Donon en face :)

 

15941203865_428a3ea1df_b.jpg

 

Tout en haut on distingue une copie de temple grec qui a été érigée là il y a 150 ans

 

Pour ma part je ne regarde le ciel que de mon jardin mais il y a derrière ce temple un chouette spot astro (plat celui-ci :D) :

 

15753845238_107f144809_n.jpg

cette photo ci n'est pas de moi je l'ai prise d'ici :

http://journalpascal.centerblog.net/rub-Le-Temple-du-Donon.html

:secret: J'en ai une plus jolie mais y a des gens dessus ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux nous tuer ?

Faut jamais faire d'astro au bord d'une falaise,

c'est encore plus dangereux que le colin-maillard...

C'est large ;)

Et plat... pas de risque d'oculaire roulant dans l'abîme ;)

Après c'est sûr que ça dépend ce qu'on boit : si on est rond on roule plus facilement :be:

 

Bon après c'est sûr que l'accès parking n'est pas des plus courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15753845238_107f144809_n.jpg

Ce spot là est dangereux. Le problème c'est pas l'oculaire qui roule dans l'abime mais l'astram qui roule dans l'abime. Et le pire, c'est que la nuit il fait noir...

;)

 

PS private : le mots flechés est fini mais j'ai un problème, l'un des mots réfère à un objets du XVIIIème siècle !!! (je suis stupide). Faut que je trouve une astuce pour m'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos yui :pou:

tu observes au Donon parfois?

Ca va la Pollution lumineuse la-bas?

Ce message ne m'était pas destiné mais je réponds quand même car je doute que Loïc ai déjà observé au Donon :p

 

C'est un spot que j'apprécie, il est en bordure de forêt d'un côté et de la route de l'autre mais très peu de voitures y passsent, une vue relativement dégagée et surtout c'est pas très grand comme endroit donc pas de risque de pas se retrouver entre astrams (c.f. vendredi soir au CdF) :be:

Seul bémol : en plein mois de juillet, je me suis fait bouffer par les bestioles :mad: (peut-être c'est pareil au CdF à cette période ?)

 

Niveau pollution lumineuse, je trouve que c'est acceptable !

 

Pour ma part je ne regarde le ciel que de mon jardin mais il y a derrière ce temple un chouette spot astro (plat celui-ci )

Mais il est extrêmement dangereux ce spot :b: Sans compter qu'il faut trimballer les instrus sur un petit bout, le parking n'a pas l'air à côté...

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorrain à son petit spot sympa près du donon. C'est pas sur la montagne même mais à 2 km vers le nord. Vue à peu près dégagée 360°, horizon est HS à cause de la plaine mais pour le reste c'est bon. Sol cailloux et de la place pour une dizaine d'astram si on gare les voitures correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le spot au Donon est sympa, comme dit Albirion c'est à coté de la route, mais peu de voiture passent la nuit

(quand je dit Donon, ce n'est pas sur la montagne même ;) ) mais à proximité, oui on va dire à 2km à vu de nez, on a le réémetteur juste en face mais comme les lumières du réémetteur sont rouge, ça ne gène pas.

 

J'ai aussi deux autres spot qui sont bien, l'un en pleine forêt d'Abreschviller, pour ce site j'ai une autorisation de l'ONF, Verseau y était déjà avec moi, le site est un peu moins dégagé que le Donon, mais il a très largement de quoi faire sud-est juqu'à sud-ouest est bien dégagé et là pas de PL.

 

L'autre est plus près de chez moi à proximité du village de Voyer, près d'une ferme il y a un chemin qui va vers une petite forêt et on a l'autorisation des fermiers pour s'installer et .......... et ........... en contre bas vers minuit le village de Voyer éteint tout l'éclairage public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans la foret d' Abresch' c' est très sympa sauf les arbres vers le nord...

Cela dit, il n' y a pas de lumière a plusieurs kilomètres a la ronde. Il s' agit du parc aux boeufs si je ne me trompe pas... J' aimerais bien y retourner une nuit.

Enfin si le ciel peut être clément avec nous pauvres astrams de l' est:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.