Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bon c'est officiel je n'es plus de vehicule.

 

Quelqu'un aurait de la place pour un pieton et un dob de 300??

(il est propre pendant les trajets sans soucis)

 

 

Je ne sais pas si j'ai de la place pour le dob ce soir, peut être que mon voisin vient avec il me le dit après. Pour passer te chercher ça devrait être bon, tant pis pour le tube si ça va pas autrement. Je ne pense pas pouvoir partir avant 19h. Tu peux m'appeler vers 18 ou 18h30 ? (j'arrive pas à remettre la main sur ton tél...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchons sur stras... Grrrr
Vu l'heure c'est un peu normal !pomoi!

 

Je viens d'arriver à Belmont où j'y attends Loïc. C'est complètement sous le brouillard, j'espère que plus haut ça sera bon !

 

On vous tiens au jus :)

Vous allez tout gelé quand on va arriver :be:

 

Désolé pour le double message, quelqu'un aurait un laser de collimation 1"25???? :be:
J'ai mais pour le fun je propose de se le faire à l'ancienne avec l'œilleton et d'enchainer sur la polaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Albirion et Loic pour cette soirée sympa. Vous m'avez bien aidé ;-)

 

Loic, après ton départ on a surtout attendu le levé de Jupiter : t'as rien loupé, beaucoup de turbulences et du coup aucun détail de visible :-(

 

Sinon, pour Popov, Alcalino et Greg on vous a attendu et même cherché en remontant le parking à pieds vers 21h30 mais on ne vous a pas vu, dommage. Vous êtes quand même montés ou pas?

 

On se calera mieux la prochaine fois.

 

Bon week-end à tous et bon ciel à ceux qui montent ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée bien sympa en effet, même si on était que 3 :)

 

Merci à toi et à Loïc d'être venu. Dimeus on a pas fait grand chose finalement pour t'aider :rolleyes: Et Loïc tu as pu trouver quelque chose à manger après être parti du coup ? Le pauvre, il était affamé :be:

 

En effet, Jupiter assez dégeu à observer :confused:

 

Autrement, voilà dans l'ordre toutes les cibles qu'on a pu observer (Dimeus ou Loïc corrigez-moi si il y a des oublis) :

 

- Lune

- NGC 457

- M36

- M37

- M38

- M81/82

- M34

- M31

- Collinder 399

- NGC 869

- M1

- M42

- M33

- M35

- NGC 2264

- Jupiter

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autrement, voilà dans l'ordre toutes les cibles qu'on a pu observer (Dimeus ou Loïc corrigez-moi si il y a des oublis) :

 

- Lune

- NGC 457

- M36

- M37

- M38

- M81/82

- M34

- M31

- Collinder 399

- NGC 869

- M1

- M42

- M33

- M35

- NGC 2264

- Jupiter

 

On doit pas être loin du compte. Tu pourrais me redonner le nom de ton appli iPhone qui me semble bien pratique?

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sinon, pour Popov, Alcalino et Greg on vous a attendu et même cherché en remontant le parking à pieds vers 21h30 mais on ne vous a pas vu, dommage. Vous êtes quand même montés ou pas?

 

On se calera mieux la prochaine fois.

 

 

C'est pas possible vous n'étiez pas au bon endroit, en tout cas pas sur le parking de la serva... Moi je suis arrivé très en retard (comme d'hab), il était vers 21h30 environ. Y'avait déjà une dizaine de personnes d'installés dont Grabakr qui était pleine en action ainsi que le clan des astrophotographes de Colmar. Au final y'avait un peu plus d'une quinzaine de personnes (5 photographes, quelques visu et le reste en touristes hyper intéressés). Perso avec Alcalino on est parti vers 1h30, Greg a du suivre de peu et pour les pro de la photo pas impossible qu'ils aient pieuté sur place. Bon où que vous ayez été la soirée n'a pas été perdue pour vous, c'est le plus important ! La prochaine fois je vous file mon tél comme ça on sera sur de se retrouver au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

C'est pas possible vous n'étiez pas au bon endroit, en tout cas pas sur le parking de la serva... Moi je suis arrivé très en retard (comme d'hab), il était vers 21h30 environ. Y'avait déjà une dizaine de personnes d'installés dont Grabakr qui était pleine en action ainsi que le clan des astrophotographes de Colmar. Au final y'avait un peu plus d'une quinzaine de personnes (5 photographes, quelques visu et le reste en touristes hyper intéressés). Perso avec Alcalino on est parti vers 1h30, Greg a du suivre de peu et pour les pro de la photo pas impossible qu'ils aient pieuté sur place. Bon où que vous ayez été la soirée n'a pas été perdue pour vous, c'est le plus important ! La prochaine fois je vous file mon tél comme ça on sera sur de se retrouver au bon endroit...

En tout cas c'était bien le bon parking. J'ai pourtant écouté Alcalino, on c'est mis vers le milieu (ou alors c'était plus haut finalement, tellement ce parking est immense). Puis personne ne venait, on a fait un tour à pied vers 21h30 parce qu'on avait vu des voitures se garer plus haut. On a bien vu les astrophotographes et quelques personnes juste après mais difficile dans le noir d'identifier. Puis on est redescendu. C'est vraiment dommage :confused: Mais bon, oui, on c'est quand même bien régalé :)

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

C'est pas possible vous n'étiez pas au bon endroit, en tout cas pas sur le parking de la serva... Moi je suis arrivé très en retard (comme d'hab), il était vers 21h30 environ. Y'avait déjà une dizaine de personnes d'installés dont Grabakr qui était pleine en action ainsi que le clan des astrophotographes de Colmar. Au final y'avait un peu plus d'une quinzaine de personnes (5 photographes, quelques visu et le reste en touristes hyper intéressés). Perso avec Alcalino on est parti vers 1h30, Greg a du suivre de peu et pour les pro de la photo pas impossible qu'ils aient pieuté sur place. Bon où que vous ayez été la soirée n'a pas été perdue pour vous, c'est le plus important ! La prochaine fois je vous file mon tél comme ça on sera sur de se retrouver au bon endroit...

 

Si si, on y était au parking de la Serva. Mais avec du recul on était peut être un peu trop bas.

 

Effectivement avec le tel ce sera plus simple de se retrouver (quand sa passe, là-haut c'est pas top).

 

Avec Albirion on a quitté les lieux vers minuit.

 

Next Time ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en pente ce foutu parking facile de le reconnaître :)

Les astrams s'installent tout en haut de la pente

 

Ce doit d'ailleurs être le seul et unique spot astro en pente qui existe :be:

Fait aimer se faire du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il était affamé :be:
Je vais vous filer les crises mais nous on avait à graille et surtout à picoller :amigos:

 

En effet, Jupiter assez dégeu à observer :confused:
Idem, la soirée devait être stable mais c'était vraiment dégueux en turbu. J'ai voulu montrer de belles doubles colorées et bien brillantes aux enfants mais les plus spectaculaires (hercule, dauphin, cygne, ...) étaient basses et ressemblait à des boules de disco. Jupi était affreuse, aucun détail à part les deux grosses bandes. Pourtant elle était déjà à 20° de hauteur quand on a regardé la dernière fois...

 

 

NGC 2264
Un p'tit cone, à elle on a pas pensé hier soir :p. Si vous voulez passer une petite description des objets dans la rubrique des croa, n'hésitez pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re les mecs,oui,une belle soirée,bon,pas pu regardé avec mon 203mm:) mais bon,j'était avec les 2 petites bete (apo120,250mm) et j'en était content,on a passé du bon temps meme si je n'était pas equipé,pas a mangé et mal habillé,je pensé qu'il allait faire 10° normal,tu parle,2° ouai,j'était un glacon entrain de gigotter :)

bon,c'était ma premiere fois donc normal,la prochaine sera la bonne,je m'habille tout en double,voir triple:D

popov on t'avais attendu,mais on était peut pas au bonne endroit,possible,et puis j'ai du rentré sur les coups de 22h environs,donc quand je suis partie tu es arrivé,la prochaine on s'echange les num de phone sa sera bien plus simple:)

quand je suis rentré je n'ai pas pu manger,mcdo fermé donc rentré chez moi avec du bon café bien bien chaud:D

a+ les gars;)

(désolé si j'ai fait des fautes,écrit en vitesse);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, toi qui te réjouissais pour un burger...

C'est que ça fermé tôt dans le haut-Rhin le macdo, encore un avantage pour le 67, ça ferme plus tard ;-)

 

Sinon, j'espère que trouveras ce qu'il te faut pour te servir du C8.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis personne ne venait, on a fait un tour à pied vers 21h30 parce qu'on avait vu des voitures se garer plus haut. On a bien vu les astrophotographes et quelques personnes juste après mais difficile dans le noir d'identifier.

Vous avez du faire votre tour en haut juste avant que j'arrive, d'hab quand je croise du monde je demande si on se connaitrait peut être ou pas. Comme on était juste plus haut que les photographe on voyait pas vers le fond du parking, j'ai meme pas compris qu'il y avait du monde sinon je serai descendu... Vraiment désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette soiree d'observation, ca faisait longtemps! :)

 

Laule! Vous etiez egalement sur place!

Le monde est petit et pourtant on est pas foutu de ce voir :be:

 

Mais vous n'aviez pas croisé greg? il etait sur place vers 20h je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous filer les crises mais nous on avait à graille et surtout à picoller :amigos:

J'avais aussi amené un peu à picoler :) Et quelques trucs à grignoter. Par contre dommage que j'avais pas ce qu'il fallait à la maison pour préparer une thermos de vin chaud :confused:

 

Un p'tit cone, à elle on a pas pensé hier soir . Si vous voulez passer une petite description des objets dans la rubrique des croa, n'hésitez pas

Je connaissais pas le sapin de Noël, en tout cas vraiment sympa à observer avec un grand champ :rolleyes: Pour le CROA je vais essayer de trouver du temps et de la motivation, même si je suis pas trop doué pour raconter en détail les observations faites !

 

quand je suis rentré je n'ai pas pu manger,mcdo fermé

mince, dommage pour toi... Bon les chips t'ont calé un peu :be: En tout cas comme dit plus haut, tu n'avais pas de regrets à avoir de pas avoir attendu Jupiter se lever !

 

Vous avez du faire votre tour en haut juste avant que j'arrive, d'hab quand je croise du monde je demande si on se connaitrait peut être ou pas. Comme on était juste plus haut que les photographe on voyait pas vers le fond du parking, j'ai meme pas compris qu'il y avait du monde sinon je serai descendu... Vraiment désolé...

En fait oui vu qu'on est monté faire un tour vers 21H30 et que t'es arrivé qu'à 22H. Après c'est vrai qu'on aurait pu poser la question nous aussi de savoir si on se connaissait. J'allumais presque à chaque voiture qui se garait plus haut ma frontale pour faire comprendre aux voitures qu'on était là, mais sans résultat :confused: C'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois ;)

 

Mais vous n'aviez pas croisé greg? il etait sur place vers 20h je crois

Non, comme dit on a croisé personne, juste les voitures qui se garaient à tour de rôle un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@albirion, loic p, dimeus, c'est vraimemt dommage, je crois que c'est la premiere fois que ce genre de chose arrive.

 

Mais bon personne n'etait seul et chacun a pu ce faire plaisir, c'est le principal! :)

Eh bien il faut une première à tout :be:

 

Non mais c'est clair qu'on a pu se faire plaisir chacun de notre côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je confirme

on était après les astrophotographes

C'était bien sympas

Dommage que l'on se soit loupé!!!

En ce qui me concerne je suis resté jusqu'à 4h du mat et je dois dire que le retour à stras en voiture était dur dur

j'ai shooté les pléiades, California , et fait un unitaire sur la tête de cheval avant que ma dernière batterie de canon 600d ne rende l'âme

je vous posterai ici les photos dès qu'elles seront traitées

en attendant voici une photo que j'ai prise dimanche dernier depuis le mont saint Odile, une vue sur la plaine d'Alsace et sa mère de nuage..5aa58358ea91b_plainedAlsacesouslesnuages03.thumb.jpg.d9db1d640b9271dc7120fe040f218c3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.