Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Hello !

 

Idem ce soir environ 18h si pas de pépins.

Les prévisions météo sont tout à fait étonnantes,

et avec la belle journée y'aura surement du

touriste qui viendra tenter sa chance. C'est cool !

 

Hier soir très bonne sortie, le ciel aurait pu être

un peu plus noir mais on est aller chercher des

trucs sympa. On mets pas la liste ici, hein, pour

pas faire naitre d'infini regrets aux absents qui

ont forcément toujours tord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi à Drachenbronn ce soir les cousins ! Pour 18h

C'est ou précisément à Drachenbronn ?

coucou :)

je l'avais ecrit plud haut, pres du terrain de foot (Popov, rmmene un ballon ;))

desolr pour le langage dmd maid j'ai decide d'acceoter la faralite fe ce telephonr de merde. cr clavirt rdt pourri tant pis pour lui.

n'acheyrz pad fe motorolz defy! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon je ne l'avais peut-etrr pas retranscrit. mes gaminew ont jete le papier (faut dire que y avait leurd dicteed dessus ;))

c'est dans la sal'e polyvalente pred du terrin de foot (ce diit ette la qu'ild balancent leurd oeufs crud :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon je ne l'avais peut-etrr pas retranscrit. mes gaminew ont jete le papier (faut dire que y avait leurd dicteed dessus ;))

c'est dans la sal'e polyvalente pred du terrin de foot (ce diit ette la qu'ild balancent leurd oeufs crud :))

Je vais te cafeter à Roger si tu fais un effort pour ton orthographe :mad:

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te cafeter à Roger si tu fais un effort pour ton orthographe :mad:

 

:p

Je plaiderais l'attaque de mon système nerveux par une tique infectée :be:

(Sur tablette les syndromes disparaissent)

 

Merci pour le thé chaud Popov :)

 

Pour les absents : hier soir nous avons vu des animaux et en avons entendu d'autres :):be:

(Ça manque de filles l'astro ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

J'espère que vous avez eu du monde à la fontaine du dragon, moi j'ai très bien fait de rester à Plaine de Walsch, car j'ai eu la visite d'une charmante jeune femme ;) Anne-Carole qui était aussi venu à notre soirée conférence, qui sais peut-être une future adhérente d'Albiréo 57. ;) je suis rentré vers les 2h, bon là je vais me chauffer un peu d'eau et me faire une petite tisane et puis au dodo.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super soirée pour nous aussi. Pas mal d'animations, à manger (un peu) et à boire (beaucoup, quoique on a été trèèèèès raisonnables), observation publique jusque vers 23h avec une dizaine d'instruments puis on a continué entre nous jusqu'à 1h30 environ. Pas mal de monde avait remballé à minuit alors que le ciel permettait de bien continuer pourtant. Comme pour hier soir on va pas lister tout ce qu'on a vu, déjà parce que ce serai trop long et surtout pour pas faire de jaloux :p. Mention spéciale pour NGC604 qui m'a occupé une partie du week end et aussi une belle et détaillée M76 au zénith pour conclure :wub:

 

 

Pierre, au fait, faudrait que t'arretes de faire du charme à tout va et que tu te concentres un peu plus sur l'astronomie ;)

:p

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, Popov a bien résumé ; pour moi, c'était le pointeur rouge qui était en panne, du coup, j'ai parlé à Popov, il m'a prêté la sienne et il m'a rendu un grand service, M57 et NCG457. C'est le seul truc pour que les gens ont pu regarder, et Popov nous a montrés trognon de pomme, puis je rentré après 23 h 30. Mais arrivé à maison vers 01h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que la route était longue en rentrant de Drachenbronn...Je me suis quand arrêté a 5min de chez moi pour assister a l' apparition de la grosse Jupiter. Elle dansait la salsa mais bon:)

 

Sinon très bonne soirée, bon ciel, bon entourage, bonne tarte flambée, bonne bière et tout et tout.

 

Grand merci aux organisateurs qui nous ont accueilli comme des "VIP";)

 

Merci a Popov pour son savoir en la matière et toutes ces explications.

 

Merci a Grabakr qui baillait aux corneilles depuis un bon bout de temps et qui est resté jusqu' au bout:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avait l'air chouette cette soirée à Drachenbronn dis-donc :)

Y avait du monde m'a dit Daniel, c'est chouette que vous y soyez allé.

 

Il y avait pas mal de télescopeux sympas non forumeux, avec un peu de chance y en a certains qui viendront par ici du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais essayer de mettre le T300 dans mes bagages, et s'il fait beau, et si j'ai le temps... j'ai bien envie d'aller faire un tour au CdF la semaine prochaine... mais bon je viendrai d'Orbey où je suis basé... mais c'est loin... Y aura du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu dans notre alsace :)

 

Si le beau temps est présent, il se pourrait que je passe au CdF.

 

D'orbey,c 'est quand même 1h de route, et vu qu'orbey est réputé pour être du genre paumé, tu devrais avoir un ciel convenable là bas. Pourquoi venir au CdF ? juste pour croiser des autochtones ? (c'est gentil ça ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu dans notre alsace :)

 

Si le beau temps est présent, il se pourrait que je passe au CdF.

 

D'orbey,c 'est quand même 1h de route, et vu qu'orbey est réputé pour être du genre paumé, tu devrais avoir un ciel convenable là bas. Pourquoi venir au CdF ? juste pour croiser des autochtones ? (c'est gentil ça ;-) )

 

Les autochtones je les connais je suis natif d'Orbey ;) Ce n'est pas paumé, c'est le centre du monde :be: Effectivement à Orbey, on peut trouver un site pas trop mal... mais on y croise pas forcément d'autres astrams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fait beau samedi soir (en principe ce sera le cas) je compte aller au Col du Linge (parking près du Musée). Le site est "moyen supérieur" mais pas trop loin de Colmar.

Quel autre site meilleur près d' Orbey ? Le col du Calvaire c'est bien , je l'ai testé en 2011 avec un 250 mm mais c'est éclairé stupidement et inutilement par le conseil général du haut-rhin (vive le Conseil unique !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fait beau samedi soir (en principe ce sera le cas) je compte aller au Col du Linge (parking près du Musée). Le site est "moyen supérieur" mais pas trop loin de Colmar.

Quel autre site meilleur près d' Orbey ? Le col du Calvaire c'est bien , je l'ai testé en 2011 avec un 250 mm mais c'est éclairé stupidement et inutilement par le conseil général du haut-rhin (vive le Conseil unique !).

 

Ah très bonne idée, cela me fera nettement plus près que le CdF. Le parking du musée je vois très bien ou c'est. Autre site? je me demande si on pousse pas plus loin en direction d'Orbey quand on vient du musée il y a le lieu dit Le Glasborn. Il me semble que c'est un endroit ouvert dégagé vers le sud (en direction de la vallée de Munster en visuel). Bon le souci est que le samedi je fais la route Toulouse - Alsace... je serai passablement fatigué. Ce serait plutôt pour dans la semaine jusqu'à samedi. Pour le reste je réponds en privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.