Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tousse

C'est l'histoire d'un mec qui même s'il sait au départ qu'un gros phare va lui pourrir la vie, ben il s'en fout il shoote quand même..sachant que c'est la dernière nuit avant que la météo ne vire à l'orage.:confused:

vivi c'est moi.. le couillon qui achète un filtre cls pour éviter la PL de quelques lampadaires perdus dans la campagne et qui va imager une cible à coté d'une étoile monstrueuse pire que de la PL...:be:

Ben finalement j'ai réussi a la calmer un poil au traitement, avec les corrections sélectives, en virant le cyan et le bleu du calque couleur..:cool:

Voila le truc en 40X5mn à 800iso sortie d'iris et toshop.

Fred

IC59-IC63-MIN.jpg

Posté

Superbe! Je les fait à la SC4 l'année dernière et j'aimerai bien le faire aussi à l'APN :)

Ta version est vraiment bien surtout sachant à quel point il est difficile à sortir ;)

tient question qu'y n'a rien à voir, votre secondaire sur les 200/1000 il fait combien en diamètre?

Je suis toujours étonné par la finesse des aigrettes :)

Posté
Superbe! Je les fait à la SC4 l'année dernière et j'aimerai bien le faire aussi à l'APN :)

Ta version est vraiment bien surtout sachant à quel point il est difficile à sortir ;)

tient question qu'y n'a rien à voir, votre secondaire sur les 200/1000 il fait combien en diamètre?

Je suis toujours étonné par la finesse des aigrettes :)

Merci, j'avais vu ta version bien réussi a la cam..ça m'a inspiré car ce sont deux nebs hard a sortir..a cause de ce pu.ain de phare..

70 mm de grand axe si mes souvenirs sont bon..je regarderais là j'ai tout rangé , orage pour cette nuit alors zou a l'abris..

Fred

Posté
Merci, j'avais vu ta version bien réussi a la cam..ça m'a inspiré car ce sont deux nebs hard a sortir..a cause de ce pu.ain de phare..

70 mm de grand axe si mes souvenirs sont bon..je regarderais là j'ai tout rangé , orage pour cette nuit alors zou a l'abris..

Fred

salut Fred ;)

superbe image !!

même le phare est superbe :be:

victor

Posté

Il te suffisait de modifier le cadrage et de mettre hors champ ce phare.

La composition n'aurait pas été la même mais il faut faire des choix.

Pour les couleurs, tu as de très jolies nuances et le bruit est très bien négocié.

Posté

Salut Fred,

En effet c'est un véritable phare céleste ! Mais je trouve qu'elle en valeur les nébulosité ! Bref, c'est une image superbe !!! Bravo !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.