Aller au contenu

NGC2403 - La reine des girafes


Tiflo

Messages recommandés

Bonjour,

 

La première nuit claire depuis plus de trois mois ici ... youpi ... il fallut que ce soit la plus froide également :be:

Le choix de la cible n'a pas été très compliqué (merci gerard33 !) mais ça manque clairement de poses. J'espère lui en remettre une tournée le plus tôt possible.

Je n'ai pas réussi à sortir les nombreuses régions HII au traitement ... foutu filtre.

Le nouveau G2 s'est bien comporté pour ça première soirée, on va bientôt pouvoir en dire du bien.

 

Le champ complet :

ngc2403_mini_v1_old.jpg

La full par ici

 

Crop sur la galaxie :

ngc2403_crop_50p_v1_old.jpg

 

 

Je ne me suis pas trop attardé sur les étoiles et le fond du ciel, vu que tout sera à reprendre à zéro d'ici peu.

 

Temps de pose total de 3h05min par poses de 5min@800ISO.

Capteur à 12°C malgrè l'ambiante bien en dessous de zéro.

Côté matériel : OO CT10 (250/1200) sur Losmandy G11 G2 ; Canon 500D non défiltré et le tout autoguidé par une lodestar sur diviseur optique.

 

C'est reparti pour trois mois de flotte ... enfin deux semaines parce que fin du monde toussaaaaa ... :rolleyes:

(au passage, super pluie d'étoiles filantes hier soir !)

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup :wub:

 

Manque peu etre des teinte rouges/rosées mais l'appareil n'est pas défiltré je sais....

 

Le traitement de deconvolution/accentuation du centre peu paraitre excessif par rapport au reste de l'image.......Tu optimises la zone ou le RSB est le meilleur, j'adhère ++ mais c'est vrai que cela peut déranger pour la lecture globale de l'image.

 

Excellente acquisition et traitement. Tu nous le gagnes ce concours;) ???

 

Vincent14

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à vous tous

 

Le suivi est nickel. le G2 va être enfin prêt pour 2013.

Oui, on va pouvoir commencer à faire de la photo sérieusement !

 

Manque peu etre des teinte rouges/rosées mais l'appareil n'est pas défiltré je sais....

C'est une vrai galère oui, pourtant les zones HII sortent bien, mais ça reste bleu ...

 

Nickel Tiflo!!!

 

A pas de CCD??

 

Peut-être bientôt, qui sait ? :rolleyes:

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, arrivé sur l'écran du fixe le traitement est vraiment pas terrible ... ça m'apprendra à traiter en cours. :be: Le bleu est crado et l'antibruit trop visible.

Je reprend ça de suite ... pourtant c'est pas mal sur le portable :cry:

 

Le nouveau G12, que veut tu dire????

 

Nouveau firmware moteur notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Beau petit coeur de giraffon...s'appellerai elle Sophie? :p

 

C'est de bon augure cette G11 et son G2 qui fonctionne enfin comme tu veux, tu va nous sortir des tonnes de belles images (si le temps t'en laisse l'occasion)

 

Pour ce qui est du manque de rouge...n'oublie pas qu'on a un 350d baader au club qui hiberne depuis quelques semaines au fond du placard!

 

a+

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Beau petit coeur de giraffon...s'appellerai elle Sophie? :p

 

C'est de bon augure cette G11 et son G2 qui fonctionne enfin comme tu veux, tu va nous sortir des tonnes de belles images (si le temps t'en laisse l'occasion)

 

Pour ce qui est du manque de rouge...n'oublie pas qu'on a un 350d baader au club qui hiberne depuis quelques semaines au fond du placard!

 

a+

 

Mix;)

 

Je sais pas, il faudrait lui demandé :p

Pour le 350D, je vais voir ... je peux pas le piloter avec windows 7 (juste déclencher les poses, pas moyen de récupérer les poses en "live") et comme je n'ai pas envie d'installer/d'émuler un XP ... à voir.

 

La nouvelle version "propre" :

ngc2403_crop_50p_v1.jpg

 

A ce soir

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je préfère la première, la saturation du bleu est trop marquée sur la seconde je trouve .

 

Pour le 350d , si tu le passes en mode ptp tu peux avoir accès aux fichiers sur la carte avec win 7 , il faut juste brancher et débrancher le fil usb ...

 

pas pratique , mais mieux que rien ...( merci canon ! )

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.