Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour les copains comment ça va bien chez vous ??

Ici il à fait beau et en particulier hier soir :)

La lune étant au maximum et voulant malgrès tout profiter je me suis dit et si je me tentais Mars pour la première fois :refl:

J'ai donc commencé les hostilités vers 22H et voici donc le résultat.

21053-1397679346.jpg

Y a pas à dire c'est quand même pas facile le planétaire tant qu'à l'acquisition qu'au niveau du traitement mais bon je fais ce que je peux ;)

Donc setup habituel sw 150/750 sur eq6 avec ASI120mm + barlow tv x3 + rvb astronomik.

Prise de vue avec FireCapture en 640x480 expo 5ms gain 70

A vous de juger maintenant ;)

Cordialement

vincent

Posté (modifié)

Bon et bien elle doit être vraiment moche ou alors elle est tellement exceptionnelle que vous restez sans voix les copains ;)

Sinon plus sérieusement j'aimerai savoir si je suis sur la bonne voie car ce soir il devrait faire beau et du coup retenter pour m'améliorer ou alors je suis deja au top :)

Cordialement

Vincent

Modifié par Quercus
Posté

Mais oui mon cher Vincent elle est jolie ;)

il y en a tellement en ce moment !!

Je te confirme le planétaire c'est pas évident ;)

tu es sur la bonne voie

à bientot

alain

Posté

ah merci les copains je commençais à déprimer là :)

Par contre il y a un truc qui me chiffonne quand même c'est ma couche bleue, bon là vous ne la voyez pas vraiment, bien qu'on distingue une espèce bavure en bas. Je n'arrive pas avoir quelque chose de propre sur cette couche là elle est vachement étalé je trouve (par rapport à la rouge) et je voulais savoir si c'était normal. Je vais essayer de les mettre après pour avoir votre avis.

J'ai utilisé as2 puis registax6 pour les ondelettes mais je voulais diminuer le gama, pour éviter que ça bave tout autour du disque, sauf que je n'ai pas accès aux niveau (la fenêtre reste réduite).

Avez vous rencontré ce problème car j'ai installé puis désinstaller registax mais ça persiste :?:

D'avance merci.

Posté

Merci julio :)

...

Avec un 150 tu dois pas être loin de la limite de ce qu'on peut faire

Je pense que je peux y rajouter un peu tirage (j'ai une bague allonge de 50mm) tout de même après je ne sais pas si je vais gagner grand chose, mais là j'avais vraiment la flemme car pour retrouver la MAP c'est pas évident :cry:

Posté

bon voici les différentes couches ainsi qu'une version un peu moins bleue, il me semble que c'est un peu mieux.

couche rouge

21053-1397744679.jpg

couche verte

21053-1397744681.jpg

couche bleue

21053-1397744682.jpg

rvb seconde version

21053-1397744484.jpg

Qu'en pensez vous?

Posté

Bonjour,

C’est très bon, surtout pour une première Mars, mais n’écoute pas ceux qui te disent que t’es à la limite de ton matériel :p. Pour te motiver (et surtout pas pour te décourager :)), va voir ce que font avec 150mm Dieter333 et Pulsar59 :

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=116978

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=116977

Cordialement,

Claude

Posté
Bonjour,

C’est très bon, surtout pour une première Mars, mais n’écoute pas ceux qui te disent que t’es à la limite de ton matériel :p. Pour te motiver (et surtout pas pour te décourager :)), va voir ce que font avec 150mm Dieter333 et Pulsar59 :

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=116978

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=116977

Cordialement,

Claude

Oui j'ai vu et c'est à cause d'eux que je me suis lancé ;)

Sauf qu'apparemment l'ami pulsar à un 150 à lambda/10 :?: chez moi c'est plutôt lambada puissance 10 oui :D

Mais bon j'ai essayé et c'est plutôt motivant surtout avec vos encouragements, car deja que je ne suis pas un pro en ciel profond mais je commence à "maitriser" un peu, alors en planétaire je vous raconte même pas :cry:

Posté
Bravo ! je dirais bien que la couche rouge se suffirait presque à elle-même :-D

Merci Dieter :)

Effectivement moi aussi je trouve la couche rouge très sympa!!

Les autres semble trop saturés ont dirait.

Posté
Merci Dieter :)

Effectivement moi aussi je trouve la couche rouge très sympa!!

Les autres semble trop saturés ont dirait.

tu sais on doit avoir le même scope SkyWatcher 150/750 et je débute aussi. Il faut s'appliquer, reprendre, corriger ses erreurs, faire des essais et surtout bien collimater ton scope pour le planétaire.

Tu me sembles bien parti !

Posté

Tiens en regardant un peu mes comptes rendu de firecapture je vois que la résolution varie suivant les films et les filtres, de 0,18" à 0,25" et même à 0,29" pour le filtre IR pro planet que je n'ai pas pu utilisé car il y a eu un bug à l'enregistrement apparemment.

Faut il que ce résultat soit le plus haut possible ou le plus bas??

Autre chose je vois sur le rapport de Dieter que le gamma est sur off, dois je faire pareil??

Posté

Sauf qu'apparemment l'ami pulsar à un 150 à lambda/10 :?: chez moi c'est plutôt lambada puissance 10 oui :D

:D

lambda / (10 puissance un max) c'était une grosse vanne bien pourrave

Mon 150 a les yeux bridés comme les vôtres, il a du me couter en brouzoufs le même montant que son diamètre !

Mais je dois reconnaître qu'avec un peu de méticulosité, je suis surpris de voir ce qu'on peut en tirer. La preuve, ta capture qui est belle déjà !

Donc, même si un 250 f4 carbone est en approche, je vais garder le 150 pour les nuits de fainéantise (et il y en aura ! :cool:)

Posté (modifié)

Tu nous demandes ce que l'on en pense, je vais te le dire : Côté résolution c'est très bon, là c'est une belle réussite mais côté RVB, il y a un souci, tu l'as évidemment remarqué.

Dans l'immédiat, en voyant tes trois couches, je dirais qu'il y a un souci plutôt du côté de la verte qui est sur-exposée, à la prise de vue ou au traitement, tu es le seul à pouvoir nous le dire. Si tu peux corriger cela, (à première vue ce qui bave c'est le vert) en sous-exposant, ça devrait rentrer dans l'ordre. Une chose me surprend, la couche bleue semble meilleure que la verte, c'est pas banal, on perd plutôt de la résolution avec avec cette première pour 2 raisons, le temps de pose est plus long et cela peut provenir du système optique comme les SC qui sont réputés pour cette faiblesse.

En travaillant sur ta RGB, je peux te proposer cela :

21053-1397744484jpgfinale_zps2e547381.png~original

Modifié par wilexpel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.