Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut zatousse

un champs peu imagé pour cette nuit... sous un ciel presque parfait mais encore une fois légèrement voilé, pour ce genre de cible ça pénalise un peu quand même..

Cette nébuleuse sombre et dans le même champs qu'une belle double, stf 2872, il parait même que c'est une triple, voir ici

L'image est faite en 17X600s au gso 200f5 et 500D non défiltré et traite avec iris et toshop , comme dab.

Fred

En premier

La double triple à 100%:be:

stf_2872.jpg

Et le champs complet

La full en cliquant .

b173-174_1200px.jpg

Modifié par pilou
Posté

vraiment superbe ! j'adore ces truc !

Bravo.

pour chipoter : peut être un peu trop fort la saturation de couleurs sur les étoiles...on commence à voir des anneaux....mais ce n'est que mon avis.

idir

Posté
Superbe champs!

les couleurs d'étoiles et le fond de ciel sont magnifiques :)

Merci Gérard ;)

Le seul point que je reprendrai, c'est un cadrage avec la double plus sur la gauche. La nébuleuse est coupée là? Non?

Il y a un objet aussi en haut à droite. Un peu à gauche de l'étoile.

Non le cadrage et bon, une mosa était en prev pour ajouter la grosse neb sombre de gauche cette nuit, mais c'est encore couvert:cry:

et l'objet a droite c'est Pilou1 :be:

ce n'est qu'un sale reflet du correcteur :be:

vraiment superbe ! j'adore ces truc !

Bravo.

pour chipoter : peut être un peu trop fort la saturation de couleurs sur les étoiles...on commence à voir des anneaux....mais ce n'est que mon avis.

idir

Merci , ouais j'ai renversé l'encrier :D

Superbe champ et belle colorimétrie

Bravo

Merci les gars

pour info la grande neb sombre c'est B174 et la petite ronde en haut a gauche c'est B173

fred

Posté

et la tache ronde et grise en haut à droite ( à gauche de l'étoile bleu) ? what is that ?

une planétaire ? une poussière ?

ah désolé je retire mes questions....je viens de relire le post, ça déjà était abordé.

Posté

Encore une image pas facile à sortir pour toi Fred, mais tu y arrives très bien.

Je trouve aussi les couleurs un peu trop saturer mais c'est pour chipoter.

Jérémy

Posté
tes aigrettes sont dédoublées,faut revoir la mise au point ;)

ormal , c'est une map au masque de PASTIHOV :be:

N

Beau champs inhabituel, the Pilou is back ?:wub:

bravo, vincent14

Merci Vincent , c'est plutot the clear sky is back ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.