Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Les nuits claires sont, hélas, très rares depuis quelque temps.......:cry:

Jeudi, petite soirée chez moi en compagnie de Retinite dont j'ai pu faire la connaissance.

Hélas pour lui sa monture a eu un problème mécanique.

J'ai visé le Grand Amas d'Hercule.

30 poses de 120", 3 poses de 73", ISO 800,

5 darks, 21 offsets, 21 flats, autoguidage au chercheur

Je ne suis pas mécontent car c'est la 1ère fois que je capte un signal à une magnitude supérieure à 15.....:) ( IC4617 )

- la full en 1/2 format

http://ahp.li/b334d8de05f4a1548099.jpg

- idem en négatif

http://ahp.li/93e13aff7fc3f5d3b4dd.jpg

On voit une galaxie qui, d'après mes recherches, serait PGC 2038997 (?)

et non loin une autre petite tachouille.

Un crop :

522292551766e0f22e0c.jpg

Posté

Salut,

Points positifs: L'amas est superbement résolu :), et on ne peut louper la tachouille

S'il y a une chose à redire par contre, je trouve que tu as trop coupé les noirs.

Amicalement,

Yann

Posté

Bonjour

C'est bien suivi, étoiles bien rondes :)

En revanche les faibles signaux du fond de ciel semblent coupés, un 'tit réglage à faire sans doute.

Christian

Posté

Bonjour et merci à tous,

@Astro89 Encore un peu de patience et tu vas retrouver ton matos.....:)

@Christiand et yannp29 Je ne saisis pas cette histoire de coupure.... Peut-être parce que j'ai trop bricolé le fond ou alors le gradient ?

Je mets un lien vers la 1/2 full avec le fond d'origine.

Merci de vos avis.

http://ahp.li/76ab96995615bc83c39c.jpg

Posté

Joli M13 en couleur ! Pas mal d'étoiles saumonées sur mon écran mais je ne suis pas un expert dans ce domaine ! :D

Posté

@pilou & grizli21

Merci de vos commentaires

Joli M13 en couleur ! Pas mal d'étoiles saumonées sur mon écran mais je ne suis pas un expert dans ce domaine ! :D

A défaut de truites on se rabat sur les étoiles....:be:

Plus sérieusement, tu as raison mais je n'ai pas réussi à améliorer cette couleur.

Posté (modifié)
Bonjour et merci à tous,

@Astro89 Encore un peu de patience et tu vas retrouver ton matos.....:)

@Christiand et yannp29 Je ne saisis pas cette histoire de coupure.... Peut-être parce que j'ai trop bricolé le fond ou alors le gradient ?

Je mets un lien vers la 1/2 full avec le fond d'origine.

Merci de vos avis.

http://ahp.li/76ab96995615bc83c39c.jpg

Comme les collègues,

Le fond passe beaucoup mieux sur le seconde. C'est criant dans la diffusion des étoiles brillantes et de la pétouille. Comme tu le dis, un retrait de gradient un peu violent sur la première... Pour les couleurs, je n'ai rien à dire tellement c'est sujet aux écrans et goûts de chacun. :p Moi j'aime bien.

Un bien bel amas que tu as là:):):)

Amicalement,

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Merci Yann, content que ça te plaise, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de savoir s'arrêter dans le post-traitement.

Bonne journée,

Pierre

Posté

Bon traitement de cet objet pas si facile. Les couleurs sont naturelles et le FDC impeccable.

Par contre avec ton matos tu devrais obtenir des étoiles bien plus fines.

A regarder du coté de la monture, jeux, flexions, vibrations,..., du guidage ou de la mise au point.

Posté
Bon traitement de cet objet pas si facile. Les couleurs sont naturelles et le FDC impeccable.

Par contre avec ton matos tu devrais obtenir des étoiles bien plus fines.

A regarder du coté de la monture, jeux, flexions, vibrations,..., du guidage ou de la mise au point.

Merci Litobrit.

Pour les étoiles ça fait un bon moment que je cherche à améliorer mais je ne trouve pas la solution....:?:

Je vient de nettoyer les pignons...espérons que ça va améliorer les choses.

Ce n'était pas du luxe ce nettoyage.

Il y a aussi un important glissement des couches R & B de l'ordre de 3 pixels que je rattrape avec Registax. Je n'en connais pas la cause...

@+

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.