Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vous propose ma première mosaïque en 8 prises, presque complète de la lune réalisé hier soir sur mon petit balcon. Capture réalisée cette fois si avec ma petite lunette Astro-Tech AT 80/560 ED (FPL 51) sur une monture HEQ5, une camera couleur Point Grey BlackFly et une barlow APM 2.7X.

Les logiciels utilisés FireCapture, AutoStakkert, Autopano pour assembler la mosaïque et Photoshop pour les filtres accentuation, niveaux, contraste, recadrage et réduction à 70% pour le forum.

Je m'amuse bien avec cette petite camera et je découvre aussi que l'imagerie est tout aussi passionnant que le visuel ;)

Mosaïque de 8 images :

af3c08cb6f25446ef4281a94fc7ab2d5.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-40_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20David_Legranger.jpg

Lunette Astro-Tech 80/560 hier soir ;)

0a71c87ccf7cdae109c24c0a6dfd4e5c.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20David_Legranger.jpg

Pas beaucoup de place sur le balcon !!!

@+ David.

Modifié par David_LEGRANGER
Posté

Elle est très belle cette image, bravo ! (dommage pour le p'tit bout qui manque ... à la mode Valère ;))

Posté

Petit bémol qui n'en est pas un réellement,

Ce serait cool de mettre la lune à l'endroit =)

Tu n'es pas le seul, beaucoup oubli ce "détail"...

Sinon , bravo pour ce travail ^^

Posté

Superbe David :)

Je constate que toi aussi tu es équipé d'un "microbalcon" ... le mien en comparaison ressemble à une terrasse !:be:

Aristarque et la vallée de Schröter sur la gauche sont magnifiques:wub:

hervé

Posté

Merci ricounet, William moi aussi je suis un peu dégoûté pour le petit bout manquant, mais la monture est placée très approximativement au nord et le suivi pas parfait, la prochaine fois je prendrai plus large, mais je n'ai pas traité toutes mes vidéos alors j'espère avoir une bonne surprise pour le petit bout manquant !

Merci max66m57 j'ai effacé la version 100% à cause d'une mauvaise manip, je vais essayer de retraiter à partir des images compilées et la posterai plus tard.

Merci coolman pour ta remarque, dans la précipitation de faire partager ma première mosaïque j'en ai oublié le nord !!!

Merci Hervé, pas évident de pointer la lune ou Jupiter car je suis obligé d'ouvrir la porte fenêtre du salon (et avec une température proche du zéro madame n'est pas très contente pour regarder la télé et je la comprends très bien lol) j'ai pris la photo en fin de séance avant quelle ne disparaisse derrière la toiture sinon la camera est à moins de 10cm de la fenêtre au début des captures !

Et encore merci à Rod, Thierry, Gérard, Michel et easbob08 ...

Posté

Salut David,

super bien jouée cette lune avec cette ouverture avec un beau traitement également, bravo !

Posté

L'inclinaison proposée n'a aucune espèce d'importance, même si tu la présentais les pôles inversés ! :D

C'est l'inversion miroir qui est beaucoup plus gênante.

Posté

Merci Hervé, pas évident de pointer la lune ou Jupiter car je suis obligé d'ouvrir la porte fenêtre du salon (et avec une température proche du zéro madame n'est pas très contente pour regarder la télé et je la comprends très bien lol) j'ai pris la photo en fin de séance avant quelle ne disparaisse derrière la toiture sinon la camera est à moins de 10cm de la fenêtre au début des captures !

Vu les conditions de capture :b: tu as d'autant plus de mérite.

Ah ... la ... la ces femmes toujours à se plaindre :p

Pour son prochain anniversaire son cadeau est tout trouvé ... un bonnet, des moufles et une polaire :be:

Avec ça elle pourra regarder JP Foucault devant sa télé sans craindre les engelures :D

hervé

Posté

Merci Aurélien :)

Merci Hervé, mais madame va devoir encore attendre longtemps pour le bonnet et les moufles car elle du mois de décembre :D

Voici deux nouvelles version de ma fameuse mosaïque ;)

Pour la première: mosaïque presque complète à 100% (pour max66m57) cliquer sur le lien:

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/dca7a1f760a344526e2378d4dd1f6f68.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-40_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20David_Legranger.jpg

Et la deuxième: mosaïque complète ;) mais avec une bague allonge en moins sur la barlow (moins détaillée)!

905d85e34ff9318b269904446a1b727d.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20David_Legranger.jpg

Bonne soirée ;)

David.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.