Aller au contenu

Samyang 500 + Star Adventurer


Quelle version du Samyang à miroir 500mm ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Quelle version du Samyang à miroir 500mm ?

    • Samyang 500mm f6.3
      6
    • Samyang 500mm f8
      1
    • Garde tes sous pour aller boire des coups...
      9


Messages recommandés

Edit, j'ai ouvert un sondage pour que ça soir plus simple de comptabiliser les voix, cependant, pouvez-vous motiver la réponse ? Car de ce qu'on m'en dit, le 500 Samyang ne servira à rien sur ma monture, donc... Bon... Pour moins cher, j'étudie la question du 80/400, qui permet d'effectuer des observations visuelles pour un budget équivalent. Quitte à avoir quelque chose de médiocre pour la photo, autant avoir quelque chose qui permet de commencer à observer avec ses yeux... ;)

 

Salut les gens !

 

Je compte acheter une Star Adventurer pour enfin me lancer dans l'astro !

 

Je sais très bien que je ne pourrais pas mettre de vrai télescope et exposer 5 minutes avec cette monture... ;)

 

Même si j'ai lu qu'au delà de 300mm c'est chaud, j'aimerais savoir si les 500mm peuvent passer en poses relativement courtes ? (Genre par 30 secondes) sans trop de déchets ?

 

Car vu le prix de ce caillou, même si c'est pas fabuleux, ça vaut le coup...

 

Du coup seconde question...

 

Quelle version est à privilégier ? La version f6.3 (pdc super courte, map pas évidente) ou la version f8 (2/3 d'IL en moins, c'est beaucoup en astro ?) pour avoir une map plus aisée ? Je précise que j'ai un 350D et un 1D3. Si le 1D3 permet la map par liveview, le 350D a un viseur qui n'est pas super clair...

 

Donc, est-ce que c'est peine perdue, et les 500mm ne sont même pas imaginables ?

 

Sinon, pour commencer à m'amuser, je pense avoir quelques objos bien adaptés à la Star Adventurer : 50 f1.4, 105 macro sigma f2.8 et 200L f2.8 :)

 

J'ai aussi commandé un trépied Vanguard sur conseille de bubuff, qui a le même avec sa Star Adventurer... ;)

 

Je ne compte pas acheter le Samyang tout de suite, pas les sous pour l'instant ! ;) Mais quand je vois ce que ce genre de caillou peut sortir sur une monture performante, ça me laisse rêveur...

 

Bref, si la météo est d'accord, j'espère ramener mes premières images d'ici peu ! Et enfin faire "mon" Andromède, (Elle me fascine... Elle est si proche...)

 

A bientôt les gens !!!

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un chromatisme pas possible sur ces lunettes.

 

Quant-au Samyang, il me semble bien évident de choisir la plus grande ouverture, sinon les temps de pose pour avoir un signal significatif deviendront si long que sans autoguidage, ce sera tintin.

 

La staradventurer avec 500 de focale?

Tu dis toi-même que c'est "chaud" avec 300mm, faut pas espérer des miracles!

 

Bref, une combinaison qui ne me semble pas du tout tenir la route.

Santé! Ou alors partir sur autre chose...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://www.promo-optique.com/lunetteskywatcher80400-p-2474.html

C'est pas plus léger et mieux pour ta config ? (il faut quand même ajouter un tube allonge)

Serge

 

Pas mal ! Merci pour l'astuce, focale moins longue, mais plus lumineux... En plus, ça permet une observation directe ce qu'un objectif ne permet pas ! (Sauf dans le viseur mais... C'est pas pareil ! ;) )

 

Edit, attends, lunette = lentilles ? Si ce ne sont pas des verres APO, ça risque de pas être terrible pour la photo, non ?

 

Re Edit,

 

J'avais pas vu, c'est précisé qu'il y a un traitement contre les AC... ;) Apprendre à lire, tout ça... Bon, je file en boutique chercher ma monture !!! :p

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Merci pour l'astuce, focale moins longue, mais plus lumineux... En plus, ça permet une observation directe ce qu'un objectif ne permet pas ! (Sauf dans le viseur mais... C'est pas pareil ! ;) )

 

Oui mais non. N'achete pas ça, c'est bon en autoguidage ce genre de lunette, et c'est tout.

Le samyang, non plus, je n'ai jamais vu de bonnes images faites avec (d'astro hein). En plus 500mm de focale, faut avoir une vrai monture, même pour 30s de poses. Et puis avec cette ouverture...

 

Tu as deja quelques bons objos, avec la star adventurer tu peux deja faire des choses superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Je me doutais un peu qu'une lunette à ce prix... ;)

 

Donc je reste sur mes objos, je vais déjà apprendre à faire la mise en station proprement, ca sera pas mal ! ;) et pour Andromède, le 200mm suffit apparemment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, rien à voir, quelqu'un connait une bonne appli, même payante, pour s'y retrouver dans le ciel ? Je suis sur Windows phone, et celle que j'ai est un peu fouillis... Le seul truc que j'arrive à repérer sans aide, c'est la polaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de batterie ,pas logiciel,pas de téléphone ou tablette.

la carte papier tournante de préférence tu repère ou se couche le soleil ça te donne l'Ouest , tu affiche l'heure et tu te repére fastoche

Paul

 

http://www.astrodecouverte.org/carte-ciel-logiciel/carte-ciel-logiciel.html

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le 500, il n'est pas assez ouvert pour faire des courtes poses, tu n'en tireras rien sans autoguider. Mais tu as déjà largement de quoi faire avec tes objo actuels. Avec le 200 f/2.8 tu peux déjà t'attaquer à un paquet d'objets du ciel profond. Et il est parfaitement adapté à la galaxie d'Andromède par exemple ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je garde mes sous, et j'irai boire un coup à votre santé ! J'ai ma monture, mais le temps est exécrable en ce moment. Heureusement, car je n'ai pas encore de trépied digne de ce nom, j'aurais été bien embêté avec ma monture et mon trépied en plastique mou ! ;) Je reçois le Vanguard en alu, 3 section, 7kg de charge aujourd'hui, avec la rotule qui va bien ! ;)

 

J'ai hâte de m'exercer à la mise en station ! Même si les observations sont impossibles depuis mon jardin, j'espère avoir un temps dégagé pour m'entrainer avant de commencer les observations ! :)

 

Merci les gens !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de mon coté une Ioptron avec des objectifs photos.

Tu as déjà pas mal de sujets à faire avec des objectifs photos jusqu'à 200 mm de focale. Mais ce sont surtout les nébuleuses et dans ce cas un boitier défiltré est quand même un avantage énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 350D filtre baader ! ;)

 

Yes!

 

Sinon pour choisir les objets il y a un livre excellent c'est "Photographier les astres en toutes saisons " d' E Beaudoin. A l'intérieur tu a toutes les infos pour savoir si c'est accessible ou pas avec ton matos (focale + luminosité de l'objet)

 

Pour me repérer, en plus de ce livre, j'utilise une carte du ciel papier "Stelvision"

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.