Aller au contenu

Lune gibbeuse du 18 mars au VMC260L (en attendant la "tuerie" du 17 mars)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous avais promis la "super(be) mosaïque" du 17 mars pour bientôt (et elle va arriver ;)) mais avant le bouquet final, je vous montre celle du 18 mars car sinon cette dernière semblera bien pourrie si je vous la mets après celle du 17 mars... c'est tout dire :be:

 

Après avoir planté le décor, voici donc la mosaïque du 18 mars (constituée de 26 images) et qui a été réalisée au foyer du VMC260L avec l'ASI178MM et un filtre rouge ;)

 

Comme d'hab, voici la "vignette"

 

 

La version "intermédiaire"

 

 

 

Cliquer sur le présent lien

pour visualiser la Lune gibbeuse

du 18 mars 2016

 

dans une plus grande dimension

(image de 8500 x 10000 pixels)

 

Voila pour cette mosaïque qui j'espère vous plaira... en attendant la "super méga mosaïque de la mort" du 17 mars :be:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de m'amuser à répertorier sur ton image les cratères concentriques (mon nouveau dada lunaire :be:...)

 

Pour l'instant j'en ai plus d'une douzaine

 

Je vais sans doute conserver ton image pour me faire une carte de référence et d'orientation

 

 

Merci qui ... merci Monsieur THERIN !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Superbe, comme d'hab. Je suis curieux de voir la mosaïque du 17 mars.

 

Tu sais ménager le suspens !

 

Cela dit, vu tes résultats, tu peux me raconter tout ce que tu veux comme quoi il faut bien régler tout le bazar tout ça tout ça, moi je dis : taratata, arrête ton baratin, t'es un magicien et pis c'est tout !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

Comme apparemment celle du 17 va être une tuerie, je vais plutôt me risquer à une remarque sur celle-ci : je trouve que tu gagnerais peut-être à avoir à un contraste un peu plus relevé ; là je trouve l'aspect un peu "uniformément grisé", en particulier sur le pôle sud (en haut de l'image).

 

Je ne sais pas quels process tu appliques, mais en voyant le résultat ça me fait tout de suite penser à un jeu sur les "tons clairs" sur PS.

 

Bon voilà, c'est juste une remarque, ça n'enlève rien bien sûr à la qualité de ton image !

 

J'ai hâte de voir celle du 17 ! ;)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.