Aller au contenu

Porte-oculaire Lunt 100mm ED APO


Cobray

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis furax après moi-même :confused:

 

Je pensais faire une économie en achetant les jumelles géantes Lunt 100mm ED APO à 2250 Euros en lieu et place de l'APM à 2990 Euros. Eh ben, j'aurais dû mieux regarder les images et traduire les spécificités. J'avais bien compris qu'il n'y avait pas le viseur, mais il n'y a pas non plus les oculaires et les porte-oculaires :

 

1611160943212210014640142.jpg

 

Je n'arrive plus à retrouver leur page, l'article n'est probablement plus en vente.

 

Donc, je me tourne vers vous, âmes charitables, pour me conseiller pour l'achat de porte-oculaires au coulant 1.25".

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple des porte-oculaires hélicoïdaux type borg ou baader

ou le réglage à "l'ancienne" en faisant glisser "tube sur tube" c'est à dire l'oculaire dans le tube de sortie des jumelles

jusqu'à des grossissements de 50-60X çà marche très bien

au fait as tu des paires d'oculaires?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que je ne sais pas ce qu'est un porte-oculaire :be:

 

APM Telescopes, Markus Ludes, me montre une photo :

 

1611161109042210014640269.jpg

 

...et il me dit :

 

"What do you mean with eyepiece holder ? eyepiece holder are shown in attached picture

Do you mean the binocular arrived with no eyepieces ?"

 

Donc j'aurais mes porte-oculaires :be:

 

Alors, pourquoi mes oculaires n'arrive pas à se fixer dans les "porte-oculaires" ? Ils tournent dans le vide... Je ne sais peut-être pas les mettre :cry:

 

Oui, j'ai acheté des oculaires : 15 mm, 10 mm et 5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je lui ai envoyé un mp le priant de passer par ici :be:

 

Sinon j'ai deux oculaires Omegon 15 et 10 mm de ce type : http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-swa-super-grand-angle-10-mm-coulant-31-75-mm/p,14642#tab_bar_1_select

 

et un Baader Hyperion de 5 mm comme ça : http://www.astroshop.de/fr/baader-hyperion-oculaire-5mm/p,8893#tab_bar_1_select

 

Etant novice, je n'ai pas voulu mettre cher, ne sachant pas à quoi je pouvais m'attendre.

 

Apparemment, APM Telescopes ne m'aurait pas livré les 20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

les porte oculaire sont bien présents sur tes jumelles:

près du corps de la jumelle il y a une zone caoutchoutée: elle sert à la mise au point.

au dessus il y a une petite bague plastique: si tu serres cette bague (sens horaire) en tenant fermement la zone caoutchoutée, ça serre le blocage annulaire et ton oculaire est fixé.

Pour ma part, trouvant cette bague de serrage mal pratique (trop fine et étroite pour la manip de nuit, j'ai imprimé des "sur bagues" qui assurent une bonne préhension (retourne sur le fil consacré aux jumelles et remonte un peu, tu verras ça, si tu en veux une paire je t'en envoie une pour 15€ port compris comme déjà fait pour un autre astram).

 

Pour les oculaires de 20mm d'origine c'est plus étrange, ils sont normalement livrés avec : ils sont logés dans deux trous cylindriques de la mousse de transport: regardes s'ils n'y sont pas encore.

Tu dois aussi trouver un certificat de contrôle dans une pochette plastique: à conserver!

Sinon passe un mail aimable à Mark Ludes, il semble honnête et tout à fait aimable, par contre au téléphone avec son anglais teuton et mon french british ... on a renoncé....

Pas de panique, ce sont d'excellentes jumelles à un super prix.

@+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... tu enlèves mon stress :)

 

Mark Ludes m'envoie une paire d'oculaires. J'ai bien vu les deux trous et j'ai pensé que c'était pour y mettre des choses mais y a rien.

 

Je vais de suite regarder cette affaire de serrage d'oculaire que je n'ai pas encore compris et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour votre aide :)

 

En effet, on peut serrer l'oculaire qui ne tourne plus dans le vide :be:

 

Je suis très content, plus besoin de porte-oculaire qui ont toujours été là, sous mes yeux :b:

 

JMDSomme, je te remercie pour ta proposition de bague, je réfléchis et te tiens au courant.

 

Merci encore à tous :)

 

Edité : oui il y a bien un certificat pour 110 x

Modifié par Cobray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Markus Ludes m'a envoyé les oculaires qui manquaient à la commande :

 

Flat-Field 19mm Fully Multi-Coated

 

Intrinsèquement je ne sais pas ce qu'ils valent, il n'y a pas la marque, mais, depuis deux jours que je les ai, je ne regarde qu'avec eux. J'ai la nette impression qu'ils sont bien supérieurs à mes Omegon.

 

La livraison de mes jumelles "géantes" Lunt 100mm ED-APO est donc désormais conforme à la commande.

 

Si j'informe, c'est pour bien mentionner que ces personnes sont des gens sérieux.

 

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.