Aller au contenu

45P nouveau traitement


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Je me permets de la reposter car j'ai complètement refait le traitement sous PI.

Pour les petites infos :

Samyang 135 à f2, nex-3n à 800 ISO et Star Adventurer.

31 x 60 sec le 18/02/2017 à Abbaretz avec quelques astram Nantais.

 

Pour le newb que je suis ça a été une vraie galère.

J'ai suivi les procédures standard sur PI avec le module comète (alignement sur les étoiles, et sur la comète), la difficulté étant de bien combiner les deux images.

J'ai essayé de suivre plusieurs tutos, qui précisent à chaque fois d'additionner les images avec pixelmath en linéaire. Rien à faire, ça n'a jamais été concluant.:b:

Alors j'ai traité les deux images séparemment : crop, retrait du gradient, fond de ciel, couleur, passage en non linéaire.

Du coup je retente l'addition avec pixelmath, je trouve le résultat encore foireux...:cry:

Je teste alors la fonction max que j'utilise pour fusionner les masques d'étoiles, et là le résultat est plutôt bon.

Suivi du traitement comme d'hab : déconv des étoiles, désat du fdc, saturation des étoiles et objets, reduction du bruit...

Avec quelques finitions cosmétiques sous PS.

 

C'est pas parfait, mais je trouve le résultat pas mal, ça progresse ;)

 

David

 

 

 

 

30939-1488324949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Je viens de remarquer que l'affichage de la photo dégrade la qualité visuelle, sauf à cliquer dessus pour aller sur Constellia...

Y a moyen de l'afficher sous un autre format, en plus grand quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci!

 

Comment fait-on pour l'afficher en grand format directement?

 

Sinon voici à quoi ressemblent les 2 images presque avant empilement (juste passées en non linéaire) :be:

 

30939-1488405314.jpg

 

 

 

Edit : et un petit lien vers un gif animé, un peu pourri, de la comète.

https://www.astrobin.com/full/284309/D/

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.