Aller au contenu

Trépied bois EQ3


GéGé

Messages recommandés

Bonjour!

 

 

Je vous l'apprends, notre Papillon veut faire de la photo :be:

Or son EQ3 est dotée d'un misérable trépied en alu fin comme du papier à cigarette, qui tremble dès qu'un sourcil effleure l'oculaire!

 

D'où ce trépied en bois. Les montants de chaque patte sont en chêne, le remplissage en pin :

 

pied1vi1.jpg

 

 

Image de la tête (on peut serrer les Pattes sur le socle avec les écrous Papillon) :

 

pied2sl2.jpg

 

Le trépied avec les coulisseaux à moitié sortis (autres vis et écrous Papillon) :

 

pied3tb6.jpg

 

Les bouts des coulisseaux sont traités à la fibre de verre + résine epoxy (les pointes sont interchangeables) :

 

pied4kg4.jpg

 

Les bois est vernis de deux couches de vernis marin :be:

 

Coût total moins de 50€!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli GG!

 

Je pense aussi que des entretoises seraient un plus.

 

C'est noble hein le bois?

Je suis en train de refaire Snivel avec ces fibres qui ont lentement grandi au Soleil.

Que du bonheur le bois: efficace question poids, flexibilité, rigidité.

Facile à travailler avec des outils de base.

Agréable à la vue, au toucher, à l'odeur.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

 

Il est beau hein... ! :be: Vous rendez-vous compte de la chance que j’ai? J’ai suivi les étapes de sa construction... tout ça ne fait qu’augmenter mon impatience... :be: J'suis gâtée...

Je suis fière, même si je n’ai fait qu’assister (par procuration) à sa construction... fière qu’on fasse cela pour moi !! J'en suis parfaitement incapable...:confused:

 

Gégé, comment te remercier? (il faudrait que je t’envoie mon trépied, pour que tu l’opères.... :D )

 

:wub: :wub:

 

 

Papillon-fière-qui-trépigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toi!

 

 

Eh ben je suis content de te faire plaisir, cela suffit amplement à me remercier!

 

Il ne reste plus maintenant qu'à procéder à l'aller-retour....!

 

Gros bisous, Papichou!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Hello GéGé,

J'ai trouvé ton post par hazard:), en fouinant sur W.A, après avoir posté le mien (contreplaqué collé) sur les SP, EQ5, l'idée est la même;), amélioré nos petites montures au niveau des vibrations...

 

Encore Bravo:rolleyes:

Pascal

 

 

8428-1219060076.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de goût pour la photo. J'aime bien regarder celles des autres, mais faire moi-même des photos, non. J'ai essayé: quelques Lunes, M13, M92, M31 et je ne sais plus quoi...

Me retrouver sous un beau ciel à regarder mon appareil photo ou mon PC au lieu des beautés là-haut me met en colère. Au bout de deux ou trois heures, quand je réalise ce que je rate, je suis en colère!

La prise de vues me coupe de l'émotion, de l'osmose avec le ciel, des chouettes et des hiboux et des bêtes et des odeurs de la nuit.... elle me déconnecte de ce que je recherche: la senstaion de vivre, intensément.

Et après, le traitement informatique m'ennuie profondément! Que d'heures perdues (pour moi)! Qu'est ce que ça m'em...!

 

Non, je suis un visuel pur sucre!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, le contact direct avec l'univers la nuit:), j'ai la même impression dans une coupole:(!!!

C'est pour çà que je rechigne à me mettre à l'autoguidage, en général j'installe le matos photos pas de PC , il fait tout tout seul, et après j'observe avec soit des J 20x80 ou bien avec un dobson.;)!!!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.