Aller au contenu

Avis aux utilisateur de eq6 goto


HERVE 94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les utilisateurs d'eq6 ou atlas eqg goto pourrait il me confirmer la procedure d'initialisation de la raquette.

 

GMT 00

Heure (a la montre) -2h en été

Daylight saving = NO

 

ou bien

 

GMT +1

Heure de la montre

Daylight saving = YES en été et NO en hiver

 

Je pense que les 2 sont bonnes mais j'aimerais avoir confirmation.

 

Prière de ne pas se moquer (einh les dobsoneux) :be:

 

Merci

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise la deuxième méthode qui est conforme à la réalité.

 

Merci, je testerais la precision du goto demain , on a une petite fenetre meteo demain, il faudra pas la rater. :hm:

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je croit avoir compris. En fait ce qui me parraissait bizarre, c'est que, pour jouer son rôle, la lentille de barlow doit se situer entre l'objectif et son foyer image, et, en me représentant les choses sur mon télescope de newton j'avais plutôt l'impression que l'on plaçait la lentille après le foyer (puisque on la place après la seconde image intermédiaire, càd, celle réfléchie par le miroir plan). Mais en fait les choses sont symétriques par rapport au miroir plan et le "après" et en fait un "avant", donc on retombe bien sur la bonne configuration. Je ne sais pas trop si le raisonnement est logique et surtout si je me suis bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.