Aller au contenu

Saturne du 23/05


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec mes images de Saturne, toujours à la recherche de ma meilleure ... c'est pas encore gagné, même si je suis assez content de celles-ci. Concernant les conditions : peu de turbulences en début de soirée, mais ça c'est gâté par le suite ... comme d'habitude.

 

A 100%

sat1r6800sur1800irisbro.png

 

A 135%

sat1r6800sur1800150pcir.png

 

Avec tirage 50mm :

sat5tirageirisbw.png

 

Je n'arrive toujours pas à avoir Cassini sur tout l'anneau, au moins jusqu'au bord du globe à l'arrière, mais je ne désarme pas ... je l'aurai un jour, je l'aurai !

 

Nexstar 6SE, barlow x2, SPC900 à 10ips avec filtre IR-cut.

Registax 6, 800 img sur 1800, linked wavelets, Iris, GIMP et MOPM.

 

EDIT : dernier essai pour Cassini (tri à l'oeil de 500 images sur 1800) ... j'y suis presque mais j'ai mal au crâne maintenant, où est l'aspirine ???

 

sat1r6trialoeil500sur18.png

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : dernier essai pour Cassini (tri à l'oeil de 500 images sur 1800) ... j'y suis presque mais j'ai mal au crâne maintenant, où est l'aspirine ???

 

Eric

 

Bonsoir,

 

La dernière "triée à l'oeil" est vraiment pas mal, bravo ! Il ne manque pas grand chose pour avoir Cassini jusque derrière le globe !

 

Nexstar 6SE, barlow x2, SPC900 à 10ips avec filtre IR-cut.

Registax 6, 800 img sur 1800, linked wavelets, Iris, GIMP et MOPM.

 

Euh... C'est quoi MOPM ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La dernière "triée à l'oeil" est vraiment pas mal, bravo ! Il ne manque pas grand chose pour avoir Cassini jusque derrière le globe !

 

Merci astrojh ! Oui c'est vrai, peut-être avec d'excellentes conditions, une collimation vraiment nickel et ... ma future PLA-Mx :wub: !!!

 

 

Euh... C'est quoi MOPM ?

 

A+

 

Microsoft Office Picture Manager. Je l'utilise pour la gestion des couleurs, plus simple que dans GIMP 2.6

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Saturne.

 

Tu as du courage. ;)

 

Merci Philastro !

 

Du courage, je ne sais pas ... mais très têtu surement ;). En traitant "normalement" cet avi, je me suis aperçu qu'il en avait sous la pédale le bougre, et que ça valait peut-être le coup d'en tirer la "substantifique moelle" comme disait ce bon vieux Rabelais ! Donc, pas de mystère, il faut mettre les mains dans le cambouis ... ou plutôt les yeux dans les pixels, et c'est un peu hard ! Mais au bout du compte, ça vaut le coup de se faire ch... !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : dernier essai pour Cassini (tri à l'oeil de 500 images sur 1800) ... j'y suis presque mais j'ai mal au crâne maintenant, où est l'aspirine ???

 

1800 images et tu es déjà fatigué ? Tss, tss, tss, petite nature. :be:

Cela dit la Saturne triée est remarquable je trouve pour un 150 + SPC capteur couleur dans les conditions actuelles (chaudes journées), bravo Eric ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800 images et tu es déjà fatigué ? Tss, tss, tss, petite nature. :be:

 

C'est sûr que face à tes tris de 4000 images (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78937) je fais office de petit joueur ;). Mais c'est ton post (et d'autres sur la Lune) qui m'a incité à essayer cette méthode, fatigante pour mes pauvres yeux de presbyte, mais oh combien efficace !

 

Cela dit la Saturne triée est remarquable je trouve pour un 150 + SPC capteur couleur dans les conditions actuelles (chaudes journées), bravo Eric ! ;)

 

Albéric

 

Merci Albéric.

 

Eric ( un fan de tes images :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

En effet, belle Saturne au Newton ! :)

Et vive les SPC900 !!! ;)

 

Bon ciel

Vincent

 

BOOOOUUUUUUU !!!!! C'est pas un Newton, c'est un tube C6 150/1500 sur monture altaz monobras ... mais oui, vive la SPC900 !!! Merci Blacksky :be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's !

Ch'tite boulette ! :be:

Désolé, hein ! ;)

 

(Mais bon, vive les Newtons quand même !!!) :D

 

Belles Saturnes! et prises avec SPC900?...

Je viens d'en procurer une pour de l'autoguidage, mais vais l'utiliser aussi pour du planetaire alors... ;-)

 

Erik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci Philastro !

 

Oui, je ne suis pas encore abonné et je ne l'ai pas trouvé en kiosque près de chez moi. C'est salviati qui m'a prévenu par MP. Ça fait plaisir d'être publié pour ses 50 ans ! :beer:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck ! Je suis encore loin de tes belles images planétaires "de l'extrême" et surtout à mille lieux de ta polyvalence. Certes, un Nexstar 6 sur monture mono-bras c'est pas top pour le CP, mais il faudra quand même que j'essaie quelques trucs cet été (les images de Valère m'ont donné des idées...) en attendant quelques sous pour changer complètement de setup ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voui, c'est bien mon image de Saturne dans Astronomie Magazine de Juillet/Août page 90. J'ai enfin trouvé un kiosque qui l'avait. C'est la fête, j'suis trop content !!!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est salviati qui m'a prévenu par MP. Ça fait plaisir d'être publié pour ses 50 ans ! :beer:

 

Eric

 

:cheer: Bravo ! La photo au C8, même page juste à coté, est moins belle je trouve !! Bon anniversaire:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrojh, osteoval et salviati, merci beaucoup !

 

La Saturne au C8 à gauche de la mienne est quand même pas mal, Cassini est un peu mieux définie je trouve (il faut rester objectif). Mais bon, je ne suis pas mécontent. Il me reste maintenant à confirmer avec la PLA-Mx sur Jupiter ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la tienne est plus nette, je préfère.

Solidarité entre Nexstariens !

 

Oui, j'avais bien senti ta préférence vis-à-vis du matériel :wub:.

 

C'est vrai que quand j'ai acheté le Nexstar 6 il ne m'était pas venu une seconde à l'esprit de faire de l'astrophoto, je souhaitais simplement me remettre gentiment à l'astro visuelle. Et puis je me suis dit qu'il fallait essayer, pour voir ... j'ai commencé avec mon Canon et EOS_movrec sur Jupiter et la Lune. Puis j'ai farfouillé dans les forums et appris qu'avec une webcam ce serait mieux ... et de fil en aiguille, je suis parvenu à un résultat plutôt correct. Je pousserai le N6 dans ses retranchements avec la PLA-Mx mais je sais que je ne pourrai pas faire de miracles. Faudra un jour que je change de matos si je souhaite progresser en qualité d'images.

Quoiqu'il en soit je suis réellement satisfait de l'acquisition de mon Nexstar 6 qui m'a permis de remettre le pied à l'étrier en astro et m'a permis de choper le virus de la photo planétaire.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.