Aller au contenu

Présentation varoise


Chtit Bilou

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!

 

Je m'appelle Philippe, 30 balais, j'habite entre Fréjus et Cannes, et j'adoooOOOOooore l'astronomie :be:.

 

Je suis dans le "métier" depuis seulement cinq mois et maintenant, je me compare à un drogué des étoiles :p:p

 

Après avoir appris toutes les constellations, il fallait passer quand même à la vitesse supérieure...

Mon matos? Un dobson Meade LightBridge de 10'' qui est le fruit d'une longue, très longue réflexion de deux mois où j'ai retourné tous les sites astro disponibles sur le web (il doit quand même en rester! :p). Dieu que j'en suis fier :be::be::be:

 

Mon spot? Le plateau de Calern. Côté PL, Nice n'est pas très loin mais c'est pas mal pour un endroit à une heure de route. Un de ces quatres, je testerai le pic de l'Aigle à côté de St Auban (c'est LE spot 360° :p)

 

Depuis cet été, il ne m'a pas laché et nous avons passé ensemble de très bons moments, n'est-ce pas Doby? (non, chérie, je ne te parle pas...). Le visuel est aujourd'hui ma priorité et le restera pendant encore quelque temps. La simplicité, ça a du bon.

 

Oui, je sais, je n'ai pas fait les choses dans l'ordre. J'ai d'abord farfouillé tout le site WA avant de me présenter :( Sorry!!

Par contre, c'est ici que j'ai trouvé des personnes qui savent de quoi ils parlent et c'est tant mieux! :)

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Chtit Bilou! :)

 

 

Effectivement, tu te présentes alors que tu es inscrit depuis déjà... le mois de Juillet 2011!

Mais comme on dit, "il vaut mieux tard que jamais", et même si on s'est croisé dans plusieurs discussions, je te souhaite malgré tout la bienvenue. ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme tous les "sudistes", tu ne vas pas tarder à nous saoûler avec des posts du genre " ce soir, il fait beau, qui sort ce soir et gna gna gna............"

 

Pas grave, en général vous avez du vent, du vent et le reste.....!:)

 

Allez! Trêve de conneries! Sois le bienvenu ici;)

 

Edit : post en mode "aigri" suite manque ciel et étoiles en Limousin;)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme tous les "sudistes", tu ne vas pas tarder à nous saoûler avec des posts du genre " ce soir, il fait beau, qui sort ce soir et gna gna gna............"

 

Pas grave, en général vous avez du vent, du vent et le reste.....!:)

 

Allez! Trêve de conneries! Sois le bienvenu ici;)

 

Edit : post en mode "aigri" suite manque ciel et étoiles en Limousin;)

 

Tiens un jaloux ! ( mais qui n a pas vraiment tors...)

Soit le bienvenue ! Si tu fais un peu les festival et autres manifestations dans la région, nous serons peut être amenés a nous voir.

En attendant bon ciel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as a l'air heureux toi c'est bien :)

Vive l'astronomie heureuse !!

 

Allons Pas courage !!!

Chez moi par exemple après des semaines de grisaille, voici 3 jours de super soleil :)

(comme chez nous qui dit ciel dégagé, dit températures nocturnes bien négatives je regarde Jupiter à travers mon volet bien clos :) :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.