Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tous le monde

Je post sur le forum pour avoir votre avis sur cette annonce ...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/351950108.htm?ca=22_s

L'annonce vos t-elle le coup pour un débutant en astronomie ???

Merci d'avance

récapitulatif annonce:

Télescope Skywatcher 150/750 + nombreux accessoires

Parfait pour débutant en observation et photo astro.

D'origine :

- Tube Skywatcher 150/750

- Chercheur

- Trépied et monture équatoriale EQ2/3

- Moteur et commande pour suivi

- 2 occulaires de 10 mm et 25 mm.

- contre-poids

Accessoires en plus :

- Tube allonge

- Support webcam pour photo planétaire, comme Saturne par exemple (superposition de centaines de photos tirées de film réalisé à la webcam type Toucam Pro de Philips)

- Bague pour montage direct de boîtier Canon EOS (photo de ciel profond - type M42)

- Barlow X2

- Câble lpt1 pour pilotage boîtier Canon EOS.

- Frontale avec filtre rouge

- Niveau à bulle

ou voir ce tube :

http://www.leboncoin.fr/image_son/356174720.htm?ca=22_s

POUR 100 EUROS ???

et un dernier avis sur cette paire de jumelle pour débuter :

http://cgi.ebay.fr/Jumelles-12x60-grand-angle-binocular-NEUF-SACOCHE-/310422608589?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Jumelles_monoculaires&hash=item4846a11acd

Modifié par Jee-One
Posté (modifié)

compare toi même:)

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-neq-3/p,19165

c'est la nouvelle version (black diamond)???

un poste sur ce scope

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19818

attention vendu avec des oculaires de base des Plössls il te faudra à moyen terme investir dans des oculaires plus performant avec un scope ouverte à 1/5

le celestron est de valeur identique mais il est tout nu......

Jumelle marque inconnue....... cherche un retour d'expérience; elles semblent nickel mais l'anti-reflet ROUGE trop tape à l’œil ne me dit pas grand chose de bien

Le bon coin est souvent une bonne solution pour trouver du matos à bon marcher.......

bon ciel:)

Modifié par chab
Posté

Bonjour

Le SW est bien, mais c'est l'ancien modèle qui possède un porte oculaire a crémaillère, pas terrible. Il faudra le remplacer si tu veux faire de la photo.

La monture par contre est nulle pour la photo du ciel profond. Pour du planétaire ça ira.

Le tube Celestron souffre du meme défaut que le SW.

Fred

Posté

si tu peux te déplacer va le voir

pour débuter et à ce prix y a pas "photo" :be:

sur c'est un ancien modèle mais à ce prix fo pas se priver (à mon avis) surtout pour débuter hors photo

pour info un SW 130 occaz se vend déjà autour des 150€ brut

là il y a : le moteur, divers oculaires (peu importe la top qualité) et de quoi bricoler pour la photo au moins planétaire

perso si j'étais acheteur j'y mordrais !!

Posté

Le tube est monté sur la monture sans les contre-poids. Le gars ne se rend peut-être pas compte de l'importance que ça a, on peux donc se poser de sérieuse question sur l'état de la monture.

Posté

Salut,

c'est un très bon télescope pour du visuel mais effectivement c'est mieux d'aller le voir en vrai pour te rendre compte de son état.

En revanche, si la photo est ton but principal, ce n'est peut-être pas le meilleur choix, surtout pour du CP!

Si tu vas voir sur place le matériel, regarde bien comment sont stockés le scope, les accessoires... ça peut te donner une vision de la qualité de préservation et de l'état...

Sinon, j'ai ce télescope (uniquement en visuel) et j'en suis absolument satisfait, je sens que je suis loin d'en avoir fait le tour !

Posté

Salut,

le vendeur est sûrement honnête vu qu'il propose une remise en main propre. Par contre il n'y connait pas grand chose, comme en atteste le contrepoids non monté! La monture a sans doutes souffert. Mais bon, pour 170 euros il n'y a pas à discuter, c'est une bonne affaire, même si tout n'est pas parfait.

NB : contrairement à une légende urbaine qui a la vie dure, les plössl d'entrée de gamme sont parfaitement utilisables pour effectuer pas mal d'observations. Des oculaires plus perfectionnés donneront un plus grand champ, un meilleur confort, et une meilleure correction de l'image en bord de champ, mais au centre du champ ils n'ont montreront pas plus, au moins pour du ciel profond.

Posté

Je commence a m'y connaitre, et pourtant y'a pas 1 semaine, j'ai lancé un alignement 3 étoiles sans contrepoids, heureusement que j'ai pu rattraper la barre de contrepoids au vol.

moralité, y'a une différence entre ne rien y connaitre et avoir la tête en l'air.

Sinon pour en revenir a ton annonce, sache que le danger de donner le lien d'une annonce peut avoir la conséquence de te la faire piquer si c'est une trop bonne affaire.

J'avais le modèle plus récent de ce scope, et il ma permis de découvrir le monde de l'astronomie et la photo de 30sec.

Pour le prix c'est clair que ca a l'air alléchant

Posté
Je commence a m'y connaitre, et pourtant y'a pas 1 semaine, j'ai lancé un alignement 3 étoiles sans contrepoids, heureusement que j'ai pu rattraper la barre de contrepoids au vol.

moralité, y'a une différence entre ne rien y connaitre et avoir la tête en l'air.

Oublier de monter le contrepoids çà peut arriver. Mais sur les photos le contrepoids n'est pas sur le télescope, il est avec les accessoires. Soit le gars ne le met jamais, soit il a trouvé que çà faisait plus joli pour la photo, mais dans ces 2 cas il n'a aucune idée du risque encouru par la monture. Autre possibilité : il n'a jamais utilisé l'instrument!

Sinon pour en revenir a ton annonce, sache que le danger de donner le lien d'une annonce peut avoir la conséquence de te la faire piquer si c'est une trop bonne affaire.

+1!

Posté

Franchement à ce prix pourquoi trop réfléchir, sinon le matos vas partir

et en plus la remise main propre est possible, c'est un bon signe.:)

Posté
NB : contrairement à une légende urbaine qui a la vie dure, les plössl d'entrée de gamme sont parfaitement utilisables pour effectuer pas mal d'observations.

Les plössl, oui, mais les Kellner de SW (super 25 et 10 sont toujours des kellner) semblent de manière fiable être imbuvables sur le 10mm...

Sur les entrées de gamme, ce sont les focales relativement courtes qui sont souvent peu réussies, mais il existe des séries de plössl à bas prix de bonne qualité, e effet.

Posté (modifié)

J'ai le fameux SMA 10 mm qui était fournit avec mon 150/750. Je peux dire qu'il est au minimum tout a fait correct! A l’époque je l'avais comparé avec le très bon Meade UWA 8.8 S4000, sur une galaxie. A part le champ et le poids, je n'ai vu aucune différence : même piqué, même luminosité, même contraste. Peut-être qu'en testant un objet a la limite de la visibilité j'aurais pu voir une petite différence. Mais si différence il y a elle est donc minime.

Alors comment expliquer que certains l'ont trouvé mauvais? Des changements dans la production? (pour moi c’était SMA 20 et SMA 10, pas Super 25 et Super 10) Des variations dans la qualité de production? Des débutants qui ont eu une mauvaise impression a cause de la qualité du ciel et/ou de la collimation?

Modifié par loulou7331
Posté

Le tube bleu Skywatcher et le tube noir Celestron sont les mêmes. Ils sont tous les deux fabriqués chez Syntha.

Quand j'ai voulu m'acheter un Celestron C8-NGT (modèle 200 mm du newton celestron sur CG5), il n'était plus en stock. On m'a proposé un Skywatcher bleu à la place (200 euro en mois chère sur le prix du C8-NGT). J'ai sauté sur l'occasion. En suite je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que c'était les mêmes tubes l'un était peint en bleu et l'autre en noir. Comme la CG5 qui est une Eq5 avec des moteurs Celestron.

Si mon récit peut aider dans ton choix. :)

Posté

Les jumelles Breaker... En main propre, ne pas acheter ça de loin.

Tu as également des jumelles avec un logo russe sur le cache.

On les trouve à 20E dans les bazar sur Paris. J'en ai acheté une paire, elle voyait double trop facilement: pas stable dans le temps.

Pour 60E tu n'auras aucun mal à trouver une bonne paire de jumelles chez un particulier sur eBay.

Sur eBay les pros vendent des jumelles plutôt pourries, à éviter.

Regardes voir ça:

Des 10x50 qui ont l'air plus qu'honnêtes

http://cgi.ebay.fr/Jumelles-FIELD-N5-10X50-NUMERO-33934-/261082230268?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item3cc9b6adfc

Bon ciel

Posté

Salut,

Je vais te donner mon retour d'experience sur un telescope acheté sur leboncoin il y a 1 mois ..

Alors, je vois un beau 114/900 à 130 euros, je téléphone au mec ( 100 bornes de chez moi ) je discute l'engin à 100 E, ça me parait honnête, je fonce, arriver lasbas, quelques grifures, le miroir arriere bouge, le mec me dit que c est normal, deplus, j'y connais rien .. aller. pour 100 E, je craque ..

Je pose l'engin chez moi, et là, je vois pas mal de jeu dans l'axe d'ascenssion, j'essai de reserrer l'axe, et surprise, l'axe à été monter en force de travers, ça foire, je dévisse, tout le pâs de visse vien avec .. aie aie .. je pète un cable, je bip le mec, et lui me dit qu'il ne savais pas, qu il ne veut pas le reprendre que c est moi qu il l'ai foiré :cry:

Mais comme il ne faut pas me prendre pour un ..., je monte le ton et lui dit que s'il ne veut pas discuter, je monte chez lui et je me sert, arriver chez lui, le mec résiste, je remonte le ton et lui fais comprendre que s'il ne me rembourse pas, les claques vont partir .

ça fini pas trop mal, le mec me rend mes tunes, et pour 70 E de plus, je rachète un 130/900 chez AS en discutant les prix ...

les télescopes d'occas dans le bas de gamme ne valent pas le coup, meme pas moitié prix, je te conseil pas d'acheter, las pluspart du temps, les engins ont été mal traité ect ..

Bon courage !

Posté

moi j'ai eu mon 130/900 par leboncoin et je n'ai rien à dire il est en très bon état ! Le mec qui te vend l'appareil à l'air sérieux ! Mais on ne sait jamais donc fais gaffe !

Posté

C'est pour ça qu'il faut voir le matos sur place est le tester un minimum, le seul problème avec cette démarche, c'est quand on est un débutant total (jamais toucher un instrument de sa vie), là c'est impossible de savoir si on fait une affaire ou pas, mais c'est la même chose quel que soit le domaine.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.