Aller au contenu

Internet Explorer versus Mozilla FireFox


Littlesoket

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Té! A propos, il y a un truc de scandaleux avec Explorer, c'est qu'il fait tout et n'importe quoi avec les feuilles de style en cascades (plus connues sous le nom de CSS). Déjà, pas le droit aux arrière-plan en PNG transparents (y a qu'à voir la tronche de mon site sous IE6). Ensuite, pas de gestion des liens interactifs, c'est-à-dire pas d'illmination des liens qui a pourtant été configurée dans la CSS. A la place, il met du bleu. Il ne sait pas se débrouiller avec les boites <div> gérées par CSS ("position:fixed" connais pas). Bref, un vrai foutoir dirions-nous.

Mais bon, j'ai appris que Explorer7 gérait la transparence PNG, alors y a de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'ai appris que Explorer7 gérait la transparence PNG, alors y a de l'espoir...

tu devrais plutôt dire: devrait gérer la transparence...

 

parceque visiblement le CSS et la transparence des PNGs, c'est pas encore çà

http://www.depannetonpc.net/article237-internet-explorer-7-passe-au-peigne-fin.html

c'est sur une version beta, mais il me semble que la version finale a aussi des problèmes...

pour tester son browser:

http://www.webstandards.org/action/acid2/guide/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel :

 

-J'ai essayé Firefox, et j'ai été complètement perturbé par l'interface, que je ne trouve pas du tout préhensible, contrairement à

-IE qui lui est plus intiutif à mon avis.

-IE 7 a la navigation par onglets, ce qui à mon sens rend Firefox caduc.

-J'ai essayé Opéra, et il refusait d'ouvrir mon site perso, alors poubelle direct...

-Je n'ai aucun problème de sécurité ou d'affichage avec IE 7.

-Et ne me parlez même pas de Safari...

 

Pour moi, c'est IE 7, ou à la limite... Avant Browser qui était pas mal, mais un peu lent.

Mais sinon, je garde Internet Explorer ! (et pourtant, je préfèrerais avoir un Mac...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose donc que tu n'utilise IE que pour naviguer sur la toile...

style CSS, fichiers PNG, codage XHTML, tu n'utilise pas ???

mon site perso est construit comme çà, et seul IE ne peut l'afficher correctement.

tous les autres: Firefox, Opera ou même Safari y arrive...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça caduc. Explorer n'a rien inventé en la matière. Mozilla avait la navigation par onglet bien avant.

Selon moi, c'est Firefox qui est plus intuitif que Explorer qui de plus est lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-IE 7 a la navigation par onglets, ce qui à mon sens rend Firefox caduc.

:D:D:D:D:D

La meilleure du lot ! ;)

 

Les points forts de Firefox :

  • La navigation par onglets est améliorée
  • La restauration de session
  • La correction orthographique
  • Les suggestions de recherche
  • Les flux Web (RSS)
  • Les titres dynamiques
  • La recherche intégrée
  • Les marque-pages dynamiques
  • Le bloqueur de popups
  • L'interface épurée
  • Accessibilité
  • Protection contre l'hameçonnage (phishing)
  • Un logiciel libre, c'est plus sûr
  • Mises à jour automatiques
  • Protection contre les espiogiciels (spyware)
  • Suppression des données sensibles
  • À chacun son extension
  • Gestionnaire de modules complémentaires pour extensions et thèmes
  • Gestionnaire de moteurs de recherche

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis caduc, car IE 7 intègre la naviation par onglets, de fait Firefox perd l'avantage sur ce point...

 

quand à l'anti-phishing, et la recherche intégrée, ça y est aussi, donc je vois pas le gain, pour le navigateur usuel (et donc sans CSS etc.) que je suis.

Et quant à la liberté de Firefox, hum IE 7 est gratuit aussi...

 

Oh et j'oubliais : sur le réseau de mon lycée, Firefox ne marche pas, IE oui, c'est balot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la remontée de ce topic, ne prenez pas la version 2.0 tant qu'elle n'est pas corrigée, elle vous file des petits virus à la con en fichier .temp dès l'ouverture, style les accents circonflèxes qui ne se mettaient plus sur êîô mais comme cela : ^ ^o

 

J'en ai chié avant de trouver que c'était du à Mozilla 2.0, je suis revenue à la version antèrieure depuis no soucy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis caduc, car IE 7 intègre la naviation par onglets, de fait Firefox perd l'avantage sur ce point...

 

quand à l'anti-phishing, et la recherche intégrée, ça y est aussi, donc je vois pas le gain, pour le navigateur usuel (et donc sans CSS etc.) que je suis.

Et quant à la liberté de Firefox, hum IE 7 est gratuit aussi...

 

Oh et j'oubliais : sur le réseau de mon lycée, Firefox ne marche pas, IE oui, c'est balot !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :p

 

 

J'ai toujours utilisé les onglets avec Firefox, c'est-à-dire depuis 2 ans. Eh oui, les onglets ont d'abord été en place sur Firefox, puis plagiés par IE ;)

 

L'anti-phishing IE marche pas des masses apparemment, mais bon, suffit de faire gaffe là où on met la souris. Perso, je trouve ça inutile.

 

IE n'est pas foutu de respecter un minimum les CSS, faut batailler pour faire un site qui passe correctement avec lui, alors qu'avec tous les autres navigateurs, si on suit la sémantique... Un cauchemar pour ceux qui veulent faire leur site, vraiment :(

 

Libre ne veut pas dire gratuit, du tout ;)

Un logiciel libre, c'est un logiciel dont tout le monde peut consulter librement les sources pour les améliorer et contribuer à son développement. Pas de risque de problème de virus ou de script malveillant puisque seule une équipe valide les scripts avant de publier une nouvelle version. Des mises à jour régulières ont lieu, j'en ai eu une il y a à peu près 5 minutes.

En tout cas, c'est pas à IE qu'il faut parler de logiciel libre :be:

 

Quant à ton bahut, c'est simplement que la majeure partie des lycées tournent encore sous IE et que les réseaux sont configurés pour ne pas être modifiables (heureusement). Ton technicien réseau est encore sous l'ère IE, mais on va souhaiter qu'il évolue un jour :p

 

 

 

LS, c'est bizarre, je n'ai eu absolument aucun problème de ce type, quelle que soit la version utilisée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les onglets ont d'abord été en place sur Opera, puis plagiés par Firefox

 

:be:

 

Bah, à chacun son navigateur... J'ai commencé avec Internet Explorer, puis suis passé à la "surcouche IE" Maxthon qui apportait la navigation par onglets, l'anti-pub, l'anti-popup, puis Firefox que je garde grâce à ses extensions principalement (d'un point de vue pratique)

IE 7 a enfin apporté des inovations à IE, ce qui manquait depuis la version 5... tant mieux, le confort de ses utilisateurs sera plus grand

 

Reste le côté sécuritaire:

Failles de Firefox 2.X

?type=sol&period=all&prod=12434

 

Failles de IE 7.X

?type=sol&period=all&prod=12366

 

Et tant qu'à faire Opera

?type=sol&period=all&prod=10615

 

Sans commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peut rien si il n'y a que peu de failles trouvées :)

J'aurais préféré mettre les graphes des versions précédentes mais comme le débat tournait à firefox 2 vs IE 7...

Sinon firefox 1.x

http://secunia.com/product/4227/?task=statistics

et internet explorer 6.x

http://secunia.com/product/11/?task=statistics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà. On constate un facteur 2 sur les failles critiques.

 

Sachant qu' IE est un truc qui fait le café, le thé, et te sert les petits gateaux, alors que Firefox est limité à un renderer HTML + une GUI, d' une part, et que les attaques sont concentrées sur IE plutot que firefox, d' autre part, ça signifie au final que IE et firefox sont comparables. (si ça se trouve, IE est même un poil plus fiable que firefox).

Ce qui n' empêche pas IE d' être une daube , hein, soyons clairs. Mais sur le plan des failles de sécurités, l' argument ne tient pas 5 secondes (sauf si on prend en compte que le risque d' attaque ciblée sur firefox sera moindre).

 

Faut prendre ce genre de "données" avec des pincettes, sinon on risque de conclure que le browser le plus secure c' est Lynx/NetBSD sur 68000.

 

A+

-

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'utilise FIREFOX et THUNDERBIRD:be:

 

Pas de soucis avec eux, j 'ai quitté IE et outlook depuis très longtemps et j'en suis content, j 'avoue utliser exclusivement des logiciels libres pour diverses raisons.

 

Ou je travaille nous n utilisons que ces deux logiciels et openoffice, pas de souci, seulement un peu de renaclement pour ceux qui ont du quitter les suites office....

 

J'aime les mises à jour, les possibilités de personnaliser mon navigateur , les onglets, et surtout la rapidité. Je n'ai pas suivi les progrès des autres navigateurs, OPERA ne m'a pas convaincu, mais c'est une impression subjective.

 

Mais comment discuter des gouts et des couleurs des autres, on n aime ou pas, ce n 'est pas grave, l'essentiel est de communiquer intelligemment:rolleyes: et si possible sur l astronomie.

 

FORGERON 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acord avec forgeron, on part un peu en vrille là...pourqoi se voler dans les plumes pour une bete histoire de navigateur...

pour moi, de toute maniere, moins on en met dans la poche de bill, mieux on se porte... après chacun son opinion! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, je pense qu'il faut surtout regarder les + du navigateur plutôt que de chercher a faire gagner moins d'argent a quelqu'un... moi m'a rien bill, et les américains non plus ... même si on vit parfois a leur rythme... et que c'est pas trop ça..

Je pense que mozzy est plus efficace que IE en comparant avec mon ordi et celui du bahut...

bon après chacun a ses préférences de navigateur et ça n'en reste pas moins un problème secondaire ;)

a+ bonne soirée a tous

 

mozzy!mozzy!mozzy! ... ! :be:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.