Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

"Dans l'ideal il aurait du commencer sa question en donnant un prix deja exagéré (550€ par ex) et voir les reaction de tous mais surtout sans parler de revente, il aurait pu de cette façon jauger le marché et les perspectives de vente....et dans un mois, passer une annonce sur WA pour vendre son tube au prix ou il l a acheté en pretendant que le Vixen ne lui convient pas ou tout autres excuses crédibles "

La morale de l'histoire est que finalement:

"il vaut mieux être hypocrite et menteur quand à son prochain on veut le mettre en douceur"

;)

Posté
Bonjour,

Perso je suis d accord avec toi Yanbry et je ne critique pas ses motivations mais bien la forme que prennent ces ambitions!

Que tu veuilles te faire un billet je comprends et je ferrai la meme bien entendu et dire le contraire serait une forme d'hypocrisie.

PAR CONTRE, balancer a tout-va que tu comptes de faire du blé sur le dos des astrams a qui tu demandes de l aide et qui, du coup, connaissent le pti coup que tu prepares, c'est juste....."idiots"

J espere qu'aprés ca il ne compte pas passer une annonce sur les PA de WA, au vu du tollé généré par ce post, je ne pense pas qu'il arrive a le vendre sans soucis!

Dans l'ideal il aurait du commencer sa question en donnant un prix deja exagéré (550€ par ex) et voir les reaction de tous mais surtout sans parler de revente, il aurait pu de cette façon jauger le marché et les perspectives de vente....et dans un mois, passer une annonce sur WA pour vendre son tube au prix ou il l a acheté en pretendant que le Vixen ne lui convient pas ou tout autres excuses crédibles

+1 tu confirmes ce que j'ai dit, c'est du bon sens, et il faut rappeler que le forum WA est le RV des passionnés d'astronomie dont l'aspect financier n'est pas négligeable, mais il n'est absolument pas à but lucratif, même si ce gain servira peut-être à l'achat du tube dont on rêve, en précisant cela ça aurait changé la vision des choses, maintenant ce n'est pas dramatique, juste une maladresse!

Posté

...

La morale de l'histoire est que finalement:

"il vaut mieux être hypocrite et menteur quand à son prochain on veut le mettre en douceur"

;)

très belle poésie mr Laurent ! C est si joliement dit !

J adore :be::be::be:

Posté

+1 avec magellan,et Loulou;) bon c'est le début de ce post qui m'a fait un peu réagir,

Bon c'est vrai que je pars au quart de tour.:mad:

mais +1 avec Yanbry aussi,:)

il y a des sensibilités a respecter, on peut faire quand

même de temps en temps une bonne affaire.

Heureusement pour qui est un peu plus juste en budget,

tant qu'il n'y a pas profit systématique et voir un peu d'utilisation du matériel .

Bon moi aussi j'achète du matos, j'ai comencé en février au JOA, je me suis bien fait.....,

et profond, tout ça car je suis sincère, j'ai dit que j'y connaissais rien,

la franchise ne paie pas toujours et je sais maintenant que même entre soit disant passionnés faut voir à voir.

Posté
Bon... c'est bon là... Vous usez la bande passante pour dire que vous êtes tous d'accord et pour lyncher un gus... la suite ?

Gontran,

ton intervention me laisse penser que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

remonte en première page et ensuite juste avant toi et tu comprendras que je suis justement loin d'être d'accord avec un quelconque lynchage.

Posté (modifié)

Oula... Je ne vise personne ;) Et je n'ai effectivement pas lu ton message. Mais faire 2 pages autour du sujet ou, de toute façon, personne ne va répondre à la demande, ça fait beaucoup... C'était juste une remarque générale.

Modifié par Gontran
Posté
Oula... Je ne vise personne ;) Et je n'ai effectivement pas lu ton message. Mais faire 2 pages autour du sujet ou, de toute façon, personne ne va répondre à la demande, ça fait beaucoup... C'était juste une remarque générale.

Je me marre : Toi tu en es à 2 interventions, toutes deux vides de sens quant au sujet. Si ça c'est pas du troll.!sors?!

Posté (modifié)

BAh c'est justement le sujet qui est vide de sens, non ? Le gars n'aura pas de réponse à sa question et les seuls messages qu'il aura (et qu'il a eu...) ça sera une discussion à propos de "est ce que c'est bien de faire ça ou est ce le mal absolu ?". Pas certain que ça ait sa place dans la section matériel... On parie que ça va fermer ?

Modifié par Gontran
Posté

On peut toujours lancer un débat sur l'éthique ou la spéculation dans les petites annonces astro, et dans ce cas les interventions précédentes sont intéressantes, mais si ce n'est pas le but, j'ai tendance à penser comme Gontran : à quoi bon en rajouter ?

(À propos de débat périphérique, page précédente j'avais commencé un cours d'économie sur les bulles spéculatives, mais personne n'a racheté 750 € mon télescope à 650 € que je puisse, à mon tour le racheter à 850 €, le revendre à 950 €, et illustrer le principe de l'argent-qui-n'existe-pas mais qui fait tourner l'économie (sur le court terme)...)

Posté
On peut toujours lancer un débat sur l'éthique ou la spéculation dans les petites annonces astro' date=' et dans ce cas les interventions précédentes sont intéressantes, mais si ce n'est pas le but, j'ai tendance à penser comme Gontran : à quoi bon en rajouter ?

(À propos de débat périphérique, page précédente j'avais commencé un cours d'économie sur les bulles spéculatives, mais personne n'a racheté 750 € mon télescope à 650 € que je puisse, à mon tour le racheter à 850 €, le revendre à 950 €, et illustrer le principe de l'argent-qui-n'existe-pas mais qui fait tourner l'économie (sur le court terme)...)[/quote']

Ca me rappelle vaguement une histoire de diamantaires juifs ça..tu t'en serais pas inspiré ?....

Le business durait un certain temps comme ça (mais avec un diamant) jusqu'à ce que l'un des deux finisse par revendre le diam (ou ici l'instrument) à un tiers...et se fasse engueuler par son comparse : "t'es fou...une affaire qui nous rapportait 100 € à chaque fois..."

Posté

L'astro est avant tout une passion, pas un business! :o

c'est le genre de post que je n'aime pas (sans parler des fautes d'orthographe)! :mad:

Posté

au fait le Visac, ce n'est pas cette formule dont le primaire est un 'faux' parabolique* ?

* traitement faisant office de parabole, alors que le miroir est spérique.

Posté

Je ne sais pas, mais c'est le cas pour le Newton 200/800.

Pour en revenir à cet instrument, il avait été testé par Ciel et Espace (le test est accessible via leur site internet), j'en ai retenu que c'est pas terrible....

Posté
Ca me rappelle vaguement une histoire de diamantaires juifs ça..tu t'en serais pas inspiré ?....

Tout à fait ! Mais l'histoire que je connaissais, c'était avec des fous. Un fou vend sa voiture 10.000 F à un autre fou, qui la lui revend 11.000 F et ainsi de suite. Et puis un jour : "ah, désolé, mais je l'ai revendu à quelqu'un d'autre". "Mais alors, de quoi on va vivre ?". Histoire très amusante... jusqu'à ce que ce j'apprenne que c'est ainsi que fonctionne l'économie moderne.

Posté
au fait le Visac, ce n'est pas cette formule dont le primaire est un 'faux' parabolique* ?

* traitement faisant office de parabole, alors que le miroir est spérique.

J'ai eu ce télescope. C'est un excellent Cassegrain qui a toujours obtenu de bons retours de la part de ses utilisateurs. Mon regret, c'est finalement de l'avoir vendu !

Attention ! Loulou 7731, le test de Ciel et Espace concernait le modèle VMC c'est à dire un Maksutov Cassegrain.

Bon ciel

Posté
Tout à fait ! Mais l'histoire que je connaissais' date=' c'était avec des fous. Un fou vend sa voiture 10.000 F à un autre fou, qui la lui revend 11.000 F et ainsi de suite. Et puis un jour : "ah, désolé, mais je l'ai revendu à quelqu'un d'autre". "Mais alors, de quoi on va vivre ?". Histoire très amusante... jusqu'à ce que ce j'apprenne que c'est ainsi que fonctionne l'économie moderne.[/quote']

Et si tu regardes du côté du paiement à terme c'est encore plus rigolo :rolleyes:

Le paiement à terme: comment rendre une faillite rentable, une honte, une astuce qu'il faudrait supprimer.

En fait tu achètes un truc que tu ne paieras qu'à terme mais entre temps tu le revends (avant le terme).

Comme tu prends une valeur qui baisse tu es à peu près sûr qu'à terme ce sera moins cher que maintenant mais quand tu revends tu revends en paiement immédiat.

Donc si tu as acheté à terme un truc qui finit par remonter, accroches toi au pinceau car tu perdras de l'argent :p

Sont forts ces conomistes !

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je voudrais juste apporter un élément à cet intéressant débat sur les motivations d'un sans doute "honnête apprenti commerçant", comme a dit quelqu'un:

Annonce postée sur le bon coin et Webastro le 28/08/12:

Télescope (Schmidt-Cassegrain) CELESTRON 14 XLT CGE complet avec monture équatoriale allemande CGE informatisée (40 000 objets mémorisés). Pointage GOTO. Chercheur + viseur Telrad. Renvoi coudé, adaptateur allume-cigare et trépied réglable en hauteur. Etat neuf.

Oculaires : Tele Vue Nagler T6 : 7mm : 9 mm : 13 mm.

Tele Vue 24 mm Panoptic.

Celestron OMNI 40mm.

Alimentation Powertank 12 volts / 17 Ampères.

Alimentation Ohmeron 220 / 12 Volts.

Pare-buée C14 ref 498

Résistance chauffante C14 ref 1826

Lampe frontale Petzl.

Siège réglable.

L’ensemble acheté en 2008 à La Maison De L’astronomie à paris.

Servi 5 à 6 fois en 4 ans.

Prix de vente : 7000€ ferme à emporter depuis localisation environs de xxxxx en xxxxxx.

Annonce postée par Sirius49 le 25/08/12

Télescope (Schmidt-Cassegrain) CELESTRON 14 XLT CGE complet avec monture équatoriale allemande CGE informatisée (40 000 objets mémorisés). Pointage GOTO. Chercheur + viseur Telrad. Renvoi coudé, adaptateur allume-cigare et trépied réglable en hauteur. Etat neuf.

Oculaires : Tele Vue Nagler T6 : 7mm : 9 mm : 13 mm.

Tele Vue 24 mm Panoptic.

Celestron OMNI 40mm.

Alimentation Powertank 12 volts / 17 Ampères.

Alimentation Ohmeron 220 / 12 Volts.

Pare-buée C14 ref 498

Résistance chauffante C14 ref 1826

Lampe frontale Petzl.

Siège réglable.

L’ensemble acheté en 2008 à La Maison De L’astronomie à paris.

Servi 5 à 6 fois en 4 ans.

Pas de prix affiché...

J'ai contacté les deux annonceurs, le premier m'a répondu immédiatement en me proposant de venir voir le tube s'il était toujours disponible le lendemain, mais il a été vendu ce jour là.

L'autre annonceur m'a répondu deux semaines plus tard, après une relance en me disant que le tube était vendu.

Les deux C14 ont ainsi été vendus en même temps, je n'ai pas réussi à savoir si c'était le même tube ou si la Maison de l'Astronomie avait vendu en 2008 deux C14 ayant eu les mêmes oculaires et la même destinée (et la même lampe frontale).

Intéressant non...?

Qui a parlé de vente à terme ...

Modifié par jld37
Posté
j'ai l'occasion d'acheter un vixen vcl200 pour le prix de 450 euro le tube date de 2001 mais n'a ete sortit que 6 fois je voulais savoir si c'etait une bonne affaire je precise que c'est pour le revendre et faire un benefice merci

Attention, si tu te lances à plusieurs reprises dans ce genre de business, on peut considérer que tu exerces une activité d'achat-revente passible de l'impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux).:be:

Posté

bonjour,

pour ne parler que du tube en question et non des débats sur les spéculateurs qui devraient aller travailler chez goldman et sachs, le vc200l (dg) que j'ai acheté chez médas en 2004 1800 euros le tube avec juste le flip et 2 oculaires, je trouvais ça honteux à l'époque, quand aujourd'hui je vois sa valeur en occasion, je pense que ce genre de matériel ne vaut pas le coup en neuf même si la qualité est au rdv , le prix n'est pas justifié et la décote est plus importante que sur une bonne voiture ...

pour résumer et ayant pu comparer à diamètre égal, sous un ciel bien pur on voit autant de détails avec ce tube qu'avec un newton meade (starfinder des années 90).

cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.