Aller au contenu

Curiosity en concert ce soir a 22H00


Blackholes

Messages recommandés

DEMAIN A 22H00

 

Le robot Curiosity diffusera une chanson des Black Eyed Peas sur Mars.

 

Le morceau écrit par Will.i.am, le chanteur des Black Eyed Peas, sera diffusé ce mardi en exclusivité sur la planète rouge. La Nasa a annoncé sur son site que ce serait le robot Curiosity, en mission sur Mars depuis le début du mois d’août qui diffuserait cette chanson.

 

L'agence a précisé que le morceau Reach for the Stars, spécialement écrit pour l'occasion, témoigne de la passion de will.i.am pour "la science, la technologie et l'exploration spatiale". Pour ne rien manquer de cet événement, vous pourrez vous connecter sur le site Internet de l’agence spatiale américaine qui le diffusera via son site à 16h (22h en France).

 

Cet événement sera l'occasion pour des membres de l'équipe en charge de la mission Curiosity de rencontrer des étudiants américains et de leur expliquer la technologie en œuvre derrière ce projet interplanétaire. L'interlude musical s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre la fondation du chanteur américain, i.am.angel Foundation, et Discovery Education, qui produit des ressources éducatives numériques.

 

Source > Francetvinfo

 

:p ça peut etre amusant.

Modifié par Blackholes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors autant pour moi le site que j'avais vu c'est planté.

 

C'est donc demain soir à 22H00 et non pas ce soir.

 

je suis navré de l'errreur de date.

 

en même temps vaut mieux que ce soit demain que hier.

Modifié par Blackholes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour demain soir.

 

Ce robot est décidément un incroyable communicant.

On l'avait suivi sur le web pendant son montage, ses phases de tests, l'adieu des ingénieurs lorsqu'on l'a rentré dans sa coque.

Il nous avait donné l'opportunité (encore un truc de geek de l'espace) d'emporter notre nom sur Mars.

Sur Twitter, un compte spécifique au robot donnait des nouvelles régulières, y compris pendant le voyage vers la planète rouge.

Toujours sur Twitter, mais aussi sur Google+, on a pu suivre en direct l'arrivée de Curiosity sur Mars.

Le web est inondé de photos toutes plus majestueuses les unes que les autres. "Regardez, j'ai laissé tomber mon bouclier, j'ai photographié mon bras, j'ai fait pivoter une roue, ..."

Et demain, carrément un concert sur Mars.

 

'sont forts ces américains !

Bon après, c'est promis, la vraie science commencera ;)

 

L'Histoire ne dit pas si Phobos-Grunt avait prévu de faire résonner les coeurs de l'armée rouge sur Phobos ... on ne le saura sans doute jamais :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire ne dit pas si Phobos-Grunt avait prévu de faire résonner les coeurs de l'armée rouge sur Phobos ... on ne le saura sans doute jamais :be:

:D

 

Mais dites, il y a une sono avec des haut-parleurs sur le robot?

La faible pression atmosphérique risque de compliquer les choses, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un gros coup de com qui doit bien avoir un intérêt financier...

l'intérêt scientifique est plus que nul, et je me demande bien qui a réussi à convaincre les ingés de laisser tomber un quelconque instrument scientifique pour installer un haut-parleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un gros coup de com qui doit bien avoir un intérêt financier...

l'intérêt scientifique est plus que nul, et je me demande bien qui a réussi à convaincre les ingés de laisser tomber un quelconque instrument scientifique pour installer un haut-parleur...

 

oui coup de Com

c'est déjà pas mal!

le mérite est la sensibilisation du publique

dont plutôt intérêt sociologique ..de l'intérêt scientifique :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il sont deuxième ......:D ( pour rire) en 1993 j'avais participé pour les paroles à

une chanson intitulée Sur Mars chantée par Sarah , sortie sur un album en plus en français :), cette chanson est passée inaperçue car les programmateurs radio à l'époque estimait que Mars ,cela n'avais aucun intérêt pour le grand public :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ça mais y comprennent l'anglais les martiens ? Les Black Eyed Peas sont pas les seuls à être entendus sur Mars semble-t-il, ils entendent plein d'autres musiques tous les matins (les pauvres !!!) et toutes les paroles sont en anglais. Même pas du Sheila ou du Brassens !!! Quelle tristesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.