Aller au contenu

Le quel d'APN ?


Gtaurelien

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Voilà je compte acheter un APN canon mais j'essite entre 2 : canon eos 1000d et canon 550d.

 

Utilisation: double: astro et image de la nature etc..

 

Voilà j’espère que vous pourrez m'aider !

 

1. je n'ai jamais eu l'ocasion d'avoir ces types d'appareils donc je n'y connais rien

 

2. L'achat bah j'aimerai le trouver le moi cher possible ! (et oui c'est bibi qui paye ! ) :be: et oui quand on a 16 ans la vie et dur ! ;):D

 

Merchiii a tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous le monde va te dire 1000D, j'en es un, utilisé beaucoup, et je te dit 1100D, pour 3 raison le digic 4 et sa meilleur gestion du bruit que le 1000D, pour sa partie diurne, avec le 1100 tu peux faire de la vidéo hd, pour filmé ta fiesta de dans 2 ans pour tes 18 ans quand tu sera bourré avec tes amis d'enfance et le slip sur la tête (c'est du vécu), et 3 pour l’évolutivité de son firmware avec magic lantern (sortie sous peu) pour pouvoir l'utilisé avec intervalomètre et foultitude d'options qui ne sont pas inintéressante du tout.

 

tiens mon site est down, plus de signature et pas de réponse de free, http down, ftp down, sql down merci Free

 

inutile de tapé dans le 550D après tu te retrouve avec un apn certe avec un meilleur capteur encore que, mais pour un bon objectif bibi fera encore sacrément la gueule, fait économisé bibi dès maintenant :)

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais vous ne parlez que de boitier. Et qu'est-ce que vous comptez mettre devant comme instrument ? Et surtout comme objectif, vous qui voulez faire des photos "de nature" ou "de tous les jours" ? Pensez que la qualité de la photo sera bien plus déterminée par l'objectif que par le boitier (tous les reflex sont bons et relativement peu différents en qualité d'image pure), et de plus un objectif se dévaluant bien moins vite qu'un boitier, on a tout intérêt à mettre le maximum de budget dans le premier et le minimum dans le second ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca, que je conseils le 1100D qui es déjà assez bon et que je te conseil de faire economisé encore la pauvre bibi :), car comme le souligne thierry l'objectif fait la plus grosse par du boulot et un 18-55 de base en kit c'est pas top top, ca dépanne au debut le temps de passé a autre chose de plus sérieux.

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

J'allais faire la même remarque que Thierry : la vraie valeur d'un ensemble photographique est dans ses optiques, il vaut donc mieux viser au plus bas sur le boitier (voire viser le marché de l'occasion, un boitier perd vite de la valeur), et mettre de côté pour de beaux objectifs (qui eux gardent leur attrait pendant des décennies : mon plus bel objectif est plus vieux que toi...)

Et malheureusement en astrophoto, outre l'optique, la qualité de la monture passe également devant celle de la caméra : l'EQ3-2 va très vite montrer ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca, que je conseils le 1100D qui es déjà assez bon et que je te conseil de faire economisé encore la pauvre bibi :), car comme le souligne thierry l'objectif fait la plus grosse par du boulot et un 18-55 de base en kit c'est pas top top, ca dépanne au debut le temps de passé a autre chose de plus sérieux.

 

C'est clair que le 18-55 de base est surtout fait pour tirer le prix au plus bas possible, mais il n'a pas une grande ouverture et question qualité d'image on trouve mieux http://www.photozone.de/canon-eos/180-canon-ef-s-18-55mm-f35-56-ii-test-report--review

Cela dit, il est quand même tout à fait utilisable et pour du petit format sur écran ça peut passer encore relativement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le prix en comparant avec/sans, autant le prendre... Par contre j'ai plus de doutes sur l'intérêt du 75-300, très très limité dans son genre (le 70-300 que j'ai eu est un cran plus haut, mais était déjà bien décevant à moins de fortement le diaphragmer). Par contre il parait qu'il y a eu des améliorations du 18-55, la première version IS avait fait un bon qualitatif face à la génération précédente.

Pour la petite histoire, je m'étais acheté le 350D en premier boitier, voulant à l'origine faire exclusivement de l'astrophoto avec lui : j'avais pris le 18-55 en pack que pour cette question de très faible prix, "tant qu'à faire". C'était mettre le doigt dans l'engrenage du matériel photo, qui m'a mené bien loin... négocie dès maintenant ta prime de réussite au bac ! q:

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat que je recommande (pour ne pas dire imposer, pourtant je devrais) pour toute personne se lançant dans l'(astro)photo, c'est un livre.

Pour le boitier, je crois que la série des "Maitriser l'EOS ....D" n'est pas sorti pour la gamme des 1000/1100D, mais il y aura sûrement dans le même genre : les principes photographiques appliqués à ton boitier, beaucoup plus enrichissant que le mode d'emploi de ton boitier tout en te donnant les bases nécessaire pour comprendre l'importance de certains réglages (sinon tu laisseras ton boitier en automatique : tu feras que déclencher au lieu de faire de la photo, ...)

Pour l'astrophoto, le choix est plus restreint : Photographier le ciel en numérique de PLécureuil, ou L'astrophotographie d'un certain... TLegault. Ces livres répondront à toutes les questions que tu ne te poses pas encore (veinard !), cela peut même valoir le coup de mettre la main dessus avant tout achat de matériel pour savoir à quoi t'attendre (les cheveux blancs sont pour plus tôt que tu le penses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour un usage purement astro , le moins cher est d'achèter un boitier nu 300D ou 350D d'occasion ( autour de 100€ sur E bay ) => défiltrage => avec un 150-750 tu peux déjà bien t'amuser ... même avec une EQ3-2 ... cf mon petit site ou cherche les images de Monfreid ...

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les hybrides avec capteur de reflex, ça rentre un peu mieux dans le budget et tous les hybrides ont une bague d'adaptation pour les objectifs de la marque pour rejoindre les propos de T.LEGAULT au sujet des objectifs, ça permet d'évoluer plus tard en gardant les objo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil !

 

Monfreid faisait tout aussi bien avec le kit de moteur non goto et les engrenages en plastiques ... je ne cache pas qu'il y a des déchets (pose unitaires inutilisables à cause de sauts liés à la monture / motorisation ) , mais enfin avec un peu plus de temps on y arrive ... ( de toutes façons l'astrophoto c'est rigueur et patience )

 

Pas facile de concilier astrophoto et faible budget , mais pas impossible de se faire plaisir ...

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , on s'en sort quand même en plaçant l'APN en mode "imprimer/ptp" => on a accès à la carte compact flash avec seven sans aucun driver ( il faut juste brancher et débrancher le cordon usb car lors de l'exploration de la carte compact flash par cette méthode , l'APN commute en mode "busy" )

 

ça permet donc de visualiser les images sur l'écran de l'ordi ( vérification de la map , qualité du suivi ... ) sans driver

 

pour l'intervalomètre avec l'interface pierro astro ça marche sous seven puisque ça passe via ascom et il y a aussi la solution de l'intervallomètre "autonome" relié directement à l'APN ... ou de la télécommande IR avec une simple montre chronomètre ( j'ai commencé comme cela => c'est sur je n'étais pas devant la télé à faire de l'astrophoto "automatique" )

 

à 16 ans 100 € c'est déjà une somme énorme .... alors c'est sur tu n'as pas le live view , les derniers processeurs digic etc etc ... mais ça permet de faire une initiation à la photo astro ....

 

l'autre solution c'est économiser ... Gtaurelien pourra acheter son matos à 18 ans ...quand il voudra une voiture ! :be:

 

Si on considère qu'un ado normal possède un PC portable , un 150-750 sur EQ3-2 + une bague T et un EOS d'occasion lui permet de commencer sur les Messiers bien lumineux ( 31 , 27 , 13, 42 ) sur la lune ... niveau initiation on est bien d'accord ...

 

l'ajout d'un correcteur de coma puis d'un kit d'autoguidage au chercheur fait monter la note , mais reste peut être encore dans le domaine du possible ...

 

J'ai bien le souvenir de cette période 16 -18 ans où tout est galère dès que tu as besoin de matériel spécifique ( c'était le même genre de soucis avec les instruments musique , les skis, les mob ... )

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gglagreg ok merci ! :) au passage jolie vos photos ! :)

rdep: Oui j'ai un des membres du club au quel j'appartiens qui a un hybrides mais bon es ce que sa vaut un reflex ?

 

En photo pure peut-être pas à l'usage, car il faut admettre le viseur électronique qui n'est pas aussi agréable que la visée ttl optique dans un bon pentaprisme (la plupart ne sont pas si bon que ça sur les appareil entrée/moyenne gamme)

 

pour l'astro, Cémoi a posté quelques exemples avec un NEX7 qui me semblent assez convainquant et même le nex7 (hybride) est devant l'A77 (reflex) qui a le même capteur dans les test de DXO. En plus c'est plus léger donc moins de flexions aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais vous ne parlez que de boitier. Et qu'est-ce que vous comptez mettre devant comme instrument ? Et surtout comme objectif, vous qui voulez faire des photos "de nature" ou "de tous les jours" ? Pensez que la qualité de la photo sera bien plus déterminée par l'objectif que par le boitier (tous les reflex sont bons et relativement peu différents en qualité d'image pure), et de plus un objectif se dévaluant bien moins vite qu'un boitier, on a tout intérêt à mettre le maximum de budget dans le premier et le minimum dans le second ! ;)

 

+1, c'est ainsi que mon Nikon D300 s'équipe d'un minuscule 1,8/50 mm série E du début des années 80. Lequel équipait le FE de mon père à cette époque.

 

Pour photographier une église sombre du Quercy, sans flash, y a rien de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gglagreg : une bague T et un EOS il me manque que sa et une commande moteur+goto ! x) si jamais l'un d'entre vous souhaite me faire un cadeau n'hésitez pas :be::)

Oui après j'ai plus qu'a économiser ! x) Puis a 16 ans trouver un job et bah c'est mort !x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 16 ans 100 € c'est déjà une somme énorme .... alors c'est sur tu n'as pas le live view , les derniers processeurs digic etc etc ... mais ça permet de faire une initiation à la photo astro ....

 

À ce compte là, le mieux c'est les bons clubs : j'ai pu pratiquer pendant des années sans matériel perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.