Aller au contenu

Un C8 en "complément"? Bonne idée ?


Julien3146

Messages recommandés

il retrouvait sur les C8 d'il y a 5-6 ans, qui venait d'un mauvais appairage de la lame avec le tube lors de l'assemblage (on parle bien de la même chose ?)

 

Oui, entre autre. Sur le C9 de 2010 c'est la même chose. Il "tire" de coin malgré une trés bonne collim. Bon, c'est n'est pas un drame, mais c'est casse pied quand on veut faire avancer le smilblique, quand on veut faire améliorer la qualité des images ces tubes montrent leur limite.

 

Mais pour te "lancer" tu n'as pas trop de crainte à avoir. Les Celestrons restent des tubes corrects....

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien,

 

La météo semble optimiste pour samedi soir, donc si cela se maintient je serai à Lias avec la config C8.

Si tu es libre tu pourras passer.

 

A la Clef des Etoiles, j'ai toujours eu de très bons conseils.

 

Le crayford est indispensable pour le planétaire et le lunaire (je ne l'utilise pas pour le CP lorsque je fais de l'imagerie).

En visuel, c'est un élément aussi très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :be:

 

J'ai fait hier l'acquisition d'un C8 en destockage (neuf, dans son emballage, jamais utilisé) pour 20% moins cher, ce qui m'a permis de m'équiper un peu :

 

-Roue à filtres 5 filtres Brightstar

-Filtres LRGB Astronomik

-Crayford Kepler 1/10e 2"

 

Le C8 : agréablement surpris en visuel, je l'ai testé vite fait dans mon ciel de ville tout pourri qui ne laisse rien voir, ben là, j'ai été agréablement surpris : M57 clairement définie à 90x, en 20 sec de pose à la PLA-M on voyait même nettement l'étoile centrale, étonnant. Pareil pour M13 : une définition d'enfer... brref, je suis très satisfait de mon achat...

J'ai pondu une petite Jupiter LRGB dans des conditions déplorables... je n'en suis pas peu fier cependant :D

 

J'ai expérimenté ces histoires de shifting en touchant la MAP, je comprends enfin ce dont tout le monde parle... je n'ai pas essayé le guidage de toute façon, j'ai un gros gros gros problème en DEC avec l'EQ6, plus de 4 secondes de backlash en vitesse 1x... je pense que quelque chose a bougé... elle est en SAV à la clef des étoiles, sous garantie, c'est dans ces moments là qu'on est content de pas avoir commandé sur le net :be: ...

 

C'était trop beau pour être vrai, un bon tube, du beau temps, et pas de pépin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi, tu as sûrement constaté que ce tube est sympa, bon

si tu dois te déplacer, bien faire revenir le miroir en butée AR.

Un bon matelas de camping, déca,inter, brico chose, à pas cher pour servir

de pare-buée 5€.

Un crayford, j'en ai eu un et franchement pas terrible, en plus je ne fais que

du visuel. Mais il existe une molette qui remplace la mise au point normale

chez Father avec une bonne démultiplication.

Si tu bouge beaucoup avec, la colimation, c'est pour cette raison, que je me sépare du mien.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé le guidage de toute façon, j'ai un gros gros gros problème en DEC avec l'EQ6, plus de 4 secondes de backlash en vitesse 1x... je pense que quelque chose a bougé...

 

félicitation pour ton achat.

 

backlash DEC important : typiquement l'écrou de bout de vis sans fin desserré comme je disais plus haut.

Il faut aussi régler le jeu de vis sans fin, puis il restera forcément un peu de backlash.

 

En guidage tu peux le contourner en utilisant un réglage fait pour dans EQmod. (un timer qui fait tourner le moteur de DEC un peu plus quand il change de sens, 20ms sur mon HEQ5 par ex) Il faut alors guider en pulse guiding (passer par le cable USB monture EQdir) au lieu du ST4. Tu peux ajuster le timer de façon empirique, par dichotomie par ex, jusqu'à avoir des étoiles bien ronde.

 

Le crayford Kepler est pas mal pour un C8, j'avais pris le même à la CdE. Il est plus rigide que les GSO, mieux fini et la mise au point démultipliée est hyper douce. (la même que certains PO Long Perng qu'on trouve sur les lunettes WO ou Astrotech)

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oliv merci,

L'EQ6 est au magasin elle est sous garantie, il me semblait bien que l'axe chantait plus que d'habitude en slew... Ils vont y jeter un oeil, de toute façon ça va pas chercher bien loin, le tout est surtout d'éviter un retour chez medas parce qu'apparemment ça prendrait du temps.

 

Je guide deja en pulse guiding, j'ai pas compris l'utilité du ST4 avec eqmod et l'interface pierro astro.

 

 

Je suis content du crayford ouais, ca change vraiment la vie cette démultiplication!

 

PS : rien a voir, mais est-ce que quelqu'un connait un autre soft qu'eqalign qui fait exactement la meme chose qu'eqalign?

 

L'alignement du ncp par la methode de calcul de suivi d'une étoile est niquel (8/16h et meridien pour l'alt/az) , l'analyse de l'ep est bien pratique, tout comme la calibration pour avoir l'axe de la cam par rapport aux axes, mais ce soft est buggé comme pas possible et ne s'entend pas bien du tout avec mes autres softs ascom : il m'ouvre une autre instance d'eqmod au lieu d'utiliser la meme, avec phdguiding par exemple... ( qui fonctionne tres bien avec cartes du ciel)

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.