Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ouais, pas mal cette caméra...

J'ai eu un des 1ers modèles et forcément pas avec le firmware optimisé.

Il l'avait déjà été fait quelques jours après réception (passage de 9 vers 7e- de bruit de lecture) et là, j'ai demandé une optimisation complète maintenant qu'ils sont passés en phase de production normale.

Le bruit de lecture vient de passer en dessous des 5.7e- ;)

Donc plutot satisfait de cette camera.

Le CCD est sympa et super sensible (j'ai pas encore posté le test, car pas le temps,... je traite mes images de cet été et je suis en pleine revente d'une grosse partie de mon matos astro (tubes et cameras) afin de changer de setup :rolleyes:

Posté

je refléchis à une CCD de ce genre.Bon on est loin d'un KAI 11000 mais la sensibilité m'intéresse.

Le KAF 8300 est pas mal mais je suis pas sur que çà sensibilité me satisfera.

Posté

Le kaf8300 n'est pas moins sensible que un KAI11002 il est même plus sensible dans le rouge. Mais pas la même taille de pixels. Il faut bien adapter la taille des pixels au f/d et aussi à la focale. De mémoire tu as des newton très ouverts donc un capteur à petits pixels peut être très bien. Mais évidement même si le rapport signal à bruit du 8300 est meilleur que le 11002 dans le rouge, il faudra quand même poser plus longtemps vu la différence de taille de pixels.

Posté

c'est pas fait mais en projet.J'ai récupéré un correcteur réducteur ASA 0,73X pour faire de la couleur en une passe sur un canon Eos en complément de la CCD: pour des évènement tel une comète, une éclipse etc etc.

Je vais voir objectivement ce que çà vaut ensuite je ferais peut être l'essais d'une CCD dessus.faudrait que je trouve des utilisateurs.

Quand je vois la sensibilité du loadstar par rapport au 11000 c'est absolument diabolique.Mais bon le 11000 a le gros avantage de son champ.Sur des instrument très ouvert çà passe bien et c'est plaisant.

Posté

ça m'a l'air d'être une bonne cam adaptée à la petite focale.

Ou alors il faut binner, mais dans ce cas la taille du capteur perd son intérêt.

Devant un Celestron en Hyperstar ça doit bien convenir je pense.

J'aime le vocabulaire un peu sensationnaliste employée dans la description sur le site du revendeur. On y trouve plusieurs fois le terme "exceptionnel" , ce n'est qu'un exemple, et cela me fait tjrs sourire. Le sensationnalisme est de plus en plus répandu dans les pubs, ou dans les médias comme à la télé...

Christian

Posté

oui Christian, tu as 100% raison !!!

Cette caméra n'est pas mal mais en aucun cas sensationnelle ni exceptionnelle !

Certes, d'après mes essais, elle est quasiment 2x plus sensible qu'un KAI4022 à échantillonnage équivalent et c'est un avantage.

Maintenant, lorsque la pub dit "aucun dark n'est nécessaire", c'est une grosse connerie ! Jai traité sans dark (juste avec bias et flat) et j'ai été obligé de faire des dark car les pixels chauds ne me plaisaient pas après correction.

Avec les dark et le prétraitement bien comme il faut, tout se corrige à 100%

Après, on est sur des petits pixels. Ca a des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients. Il faut un tube qui permette cette résolution.

Donc le sensationnel... MDR

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.